Mainstay Medical annonce un nouveau code de diagnostic ICD-10 pour le dysfonctionnement des muscles multifides

DUBLIN--()--Mainstay Medical annonce ce jour que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont désigné un code de diagnostic de la classification internationale des maladies, dixième révision, modification clinique (ICD-10-CM) spécifiquement pour le dysfonctionnement du multifide dans le bas du dos. Le nouveau code de diagnostic, M62.85: dysfunction of the multifidus muscles, lumbar region (dysfonctionnement des muscles multifides, région lombaire), est entré en vigueur le 1er octobre 2024.

En réponse à une blessure aiguë dans le bas du dos, le cerveau réduit généralement l'entraînement neuronal qui active le muscle multifide, ce qui entraîne une réduction de l'activité des muscles multifides. Étant donné que le muscle multifide est un stabilisateur primaire de la colonne lombaire, cette inhibition peut entraîner une instabilité et une surcharge articulaires, exacerbant le problème et contribuant à la lombalgie chronique. Le système ReActiv8® Restorative Neurostimulation™ est conçu pour fournir une stimulation électrique des nerfs activant le muscle multifide, aider à restaurer sa fonction et faciliter la récupération en cas de lombalgie chronique. ReActiv8 est le seul traitement approuvé par la FDA pour la gestion de la lombalgie chronique intraitable associée à un dysfonctionnement musculaire des multifides.

« Le CDC a reconnu le dysfonctionnement du muscle multifide comme une cause importante de lombalgie chronique et fournit maintenant aux cliniciens une voie plus claire pour diagnostiquer spécifiquement cette maladie. Le dysfonctionnement du multifide est un état pathologique très spécifique qui ne répond pas aux formes palliatives de stimulation, et nous sommes ravis que ce nouveau code reflète clairement l’état pathologique sous-jacent », déclare Jason Hannon, CEO, Mainstay Medical.

À propos de ReActiv8®

ReActiv8 est un dispositif médical implantable, conçu pour le traitement des adultes souffrant de lombalgie chronique incurable associée à un dysfonctionnement du muscle multifide. Le dysfonctionnement du muscle multifide peut être diagnostiqué par imagerie ou par des tests physiologiques chez les adultes pour qui les traitements ont échoué, notamment les analgésiques et la physiothérapie, et pour qui la chirurgie rachidienne n’est pas recommandée. ReActiv8 a obtenu des autorisations réglementaires dans plusieurs zones géographiques. Le dispositif est disponible dans l’Espace économique européen, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

À propos de Mainstay Medical

Mainstay Medical est une entreprise de dispositifs médicaux axée sur la commercialisation de son système innovant de neurostimulation restauratrice implantable, le ReActiv8, pour les personnes souffrant de lombalgie chronique mécanique invalidante. Le siège de Mainstay Medical se trouve à Dublin, en Irlande, et l'entreprise possède des filiales en Irlande, aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Pour plus de détails : www.mainstaymedical.com.

Déclarations prospectives de Mainstay

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, autres que les déclarations de faits historiques, sont ou peuvent être considérées comme des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent inclure, sans s’y limiter, des déclarations concernant les intentions, les convictions ou les attentes actuelles de la société concernant, entre autres, l’utilisation par la société du nouveau code ICD-10 et les efforts et performances commerciaux de la société, les résultats, la situation financière, les stratégies de financement, la conception et le développement de produits, le portefeuille de propriété intellectuelle et son champ d’application, les applications et approbations réglementaires et les modalités de remboursement.

Les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes et ne constituent pas des garanties de performance future. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou suggérés par les déclarations prospectives. Un certain nombre de facteurs pourrait entraîner des résultats et des développements sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives du présent communiqué, notamment les risques et incertitudes inclus dans le rapport annuel de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, qui doit être lu conjointement avec les informations publiques de la société (disponibles sur le site web de la société www.mainstaymedical.com). Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mainstay, relations publiques et relations avec les investisseurs :

LifeSci Advisors, LLC
Brian Ritchie
Tél. : + 1 (212) 915-2578
Email : britchie@lifesciadvisors.com

FTI Consulting (pour l'Irlande)
Jonathan Neilan ou Patrick Berkery
Tél. : +353 86 602 5988
Email : mainstay@fticonsulting.com

Mainstay Medical
Communications d'entreprise
Email : Media@mainstaymedical.com

Contacts

Mainstay, relations publiques et relations avec les investisseurs :

LifeSci Advisors, LLC
Brian Ritchie
Tél. : + 1 (212) 915-2578
Email : britchie@lifesciadvisors.com

FTI Consulting (pour l'Irlande)
Jonathan Neilan ou Patrick Berkery
Tél. : +353 86 602 5988
Email : mainstay@fticonsulting.com

Mainstay Medical
Communications d'entreprise
Email : Media@mainstaymedical.com