NAPA, Californie--(BUSINESS WIRE)--SAVOR, la division gastronomique d'ASM Global, qui propose des expériences gastronomiques haut de gamme dans les arenas, stades, centres de congrès et d'exposition et les salles de spectacle parmi les plus prestigieux au monde, a publié les noms des lauréats nationaux de la phase américaine du seul concours au monde de jeunes talents de la gastronomie et de l'hôtellerie.
Thomas Mendel, chef de Hamel Winery, Jaclyn Bisantz, serveuse de Harbor House, et Marco Guillen, mixologue de Four Seasons Napa, ont été déclarés vainqueurs de la phase américaine du célèbre concours World Young Chef Young Waiter Young Mixologist (WorldYYY), seul évènement de ce type.
« Cette initiative s'inscrit parfaitement dans le cadre du travail effectué par ASM Global au niveau national pour développer des liens étroits avec nos communautés locales et éduquer, former et employer des talents de la gastronomie par le biais de programmes de bourses, de stages et d'apprentissage », a déclaré Shaun Beard, vice-président principal de SAVOR, chargé du secteur aliments et boissons.
« Alors qu'ASM Global continue de rehausser le niveau de l'expérience gastronomique dans les plus grands établissements du monde, ces talents prometteurs viendront s'ajouter à notre univers », a déclaré M. Beard. « Le calme, la créativité et la détermination que nous avons pu voir chez tous les concurrents, soumis à une énorme pression, étaient véritablement sans pareil et nous avons d'excellentes raisons de nous réjouir de l'arrivée de ces jeunes stars. Nous sommes fiers de contribuer à leur ouvrir la voie et sommes impatients de voir de quoi ils seront capables par la suite ».
Les membres de l'équipe américaine de SAVOR participeront ensuite à la finale de WorldYYY au Swissôtel The Stamford à Singapour, en novembre. Ils feront valoir leurs compétences devant des chefs internationaux, des spécialistes de l'hôtellerie et des mixologues réputés. Au total, 36 concurrents provenant de 12 pays se disputeront les titres mondiaux du meilleur jeune chef, du meilleur jeune serveur et du meilleur jeune mixologue.
La finale de YYY aux États-Unis s'est tenue récemment au prestigieux Culinary Institute of America at Copia (CIA) à Napa, en Californie. Un jury d'experts, composé du chef Roland Passot, propriétaire et directeur culinaire, de Tracey Shepos Cenami, chef exécutif et spécialiste des fromages au Kendall-Jackson Wine Estate and Gardens, et le chef Adam Sobel de la chaîne Food Network et partenaire du groupe Mina, ont désigné les lauréats.
Il y a presque cinq ans, la division SAVOR d'ASM Global est devenue un partenaire stratégique du concours, qui s'inscrit dans son engagement mondial à encourager et repérer de nouveaux talents, à les intégrer dans le secteur hôtelier et à les présenter à des leaders réputés du secteur gastronomique.
À propos de SAVOR
SAVOR est la division gastronomique d'ASM Global, numéro un mondial du développement de salles à services complets, dotée d'un portefeuille de plus de 400 arenas, stades, centres de convention/exposition et salles de spectacles parmi les plus prestigieux au monde, répartis sur les cinq continents. L'équipe de SAVOR propose des expériences haut de gamme à chaque événement, allant de l'élaboration des plats à la gamme de boissons offertes, que ce soit dans le cadre d'évènements VIP intimes ou de banquets réunissant plus de 20 000 invités. Outre des plats authentiques préparés par des chefs, les éléments fondamentaux de la vision alimentaire de SAVOR allient les partenariats avec des agriculteurs, des producteurs et des membres de la communauté locaux, l'engagement à cuisiner des viandes et des volailles sans antibiotiques et la volonté de minimiser l'impact sur l'environnement grâce à de robustes programmes de développement durable, de recyclage et de compostage. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site suivant savorasmglobal.com.
À propos d'YYY
Depuis sa création en 1979, le concours Young Chef Young Waiter a toujours promu l'hôtellerie comme une carrière de choix, une profession et une vocation. Aujourd'hui, dans son nouveau format revitalisé, Young Chef Young Waiter continue de récompenser les nouvelles stars de la gastronomie et les serveurs du monde entier. La mission de World Young Chef Young Waiter Young Mixologist, en partenariat avec Great Campaign U.K. and Northern Ireland et The Culinary Institute of America, consiste à découvrir les meilleurs jeunes talents du secteur. Le concours est ouvert aux jeunes chefs, serveurs et mixologues, jusqu'à l'âge de 28 ans, et issus de divers horizons. YYY veille à ce que ces jeunes talents soient dotés de compétences pertinentes, de connaissances actuelles et d'un réseau qui les aidera à réussir dans le monde de l'hôtellerie et de la restauration.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.