MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--La CDMO montréalaise C3i Center Inc. ouvre la voie dans le secteur de la thérapie cellulaire et génique en Amérique du Nord et au Canada en tant que l’une des rares organisations de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) à produire en Amérique du Nord et en Europe. « Nous sommes fiers que notre équipe ait travaillé d’arrache-pied pour pouvoir fabriquer des sites cliniques de l’UE à partir de nos installations de Montréal, ici au Canada. Nous fabriquons déjà des thérapies cellulaires destinées à des sites cliniques aux États-Unis et au Canada et sommes heureux de pouvoir élargir nos capacités pour inclure l’Europe », commente Louisa Petropoulos, cheffe de la direction, C3i Center Inc. « Nous sommes impatients de continuer à travailler en partenariat avec nos clients, en veillant à ce que nous les aidions tout au long de la chaîne de développement de produits, les étapes des tests cliniques et de les soutenir jusqu’à la mise sur le marché. » La fabrication actuelle pour l’Europe est destinée à un essai clinique de Phase II.
Capacités de C3i Center Inc.
C3i Center Inc. (C3i) est l’une des principales CDMO à guichet unique offrant des services internes complets dans le développement et la mise sur le marché de thérapies cellulaires et géniques, y compris la recherche sous contrat, la réglementation, les tests de contrôle qualité, le développement de biomarqueurs et les services de surveillance immunitaire à l’industrie pharmaceutique et biotechnologique pour le Canada, les États-Unis et l’Europe. C3i offre un modèle de développement flexible en étroite collaboration avec nos clients pour s’assurer que nous répondons à leurs besoins. C3i fabrique du développement de processus jusqu’à la Phase 3 avec l’objectif attendu de lancement de la fabrication commerciale fin 2024. C3i a de l’expérience dans les thérapies autologues et allogéniques utilisant des méthodes virales et non virales ainsi que l’édition à l’aide de technologies basées sur CRISPR. Fondée en 2016, le Centre est basé à Montréal, Québec et sa filiale, C3i Laboratories Inc., est basée à Laval, au Québec. http://centrec3i.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.