ImmunoPrecise Antibodies et un leader mondial de la biotechnologie concluent un partenariat de 8 à 10 millions de dollars pour le développement de nouveaux traitements contre le cancer.
ImmunoPrecise Antibodies et un leader mondial de la biotechnologie concluent un partenariat de 8 à 10 millions de dollars pour le développement de nouveaux traitements contre le cancer.
Les programmes seront pilotés par une technologie d'IA brevetée et des plates-formes de cellules B propriétaires avancées
Le partenariat fait progresser les ADC de nouvelle génération et les anticorps bispécifiques pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits
AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (IPA) (NASDAQ : IPA) est heureuse d'annoncer un partenariat stratégique avec une entreprise de biotechnologie de premier plan, ayant une capitalisation boursière de plusieurs milliards de dollars, pour faire progresser la découverte et le développement de conjugués anticorps-médicaments (ADC) et d'anticorps bispécifiques pour le traitement du cancer. Cette collaboration a pour but de tirer parti de l'expertise en recherche sous contrat tout en intégrant la plateforme propriétaire B-cell Select™ d'IPA et ses capacités de découverte basées sur l'intelligence artificielle afin d'améliorer l'efficacité et la précision du développement thérapeutique.
En vertu des termes de l'accord, le partenariat englobera la découverte, la caractérisation des candidats principaux, l'optimisation et la production à des fins précliniques de plusieurs traitements thérapeutiques à base d'anticorps, avec un accent sur le développement de traitements contre le cancer hautement sélectifs et efficaces. La plateforme propriétaire de modélisation multi-omiques et de découverte basée sur l'IA d'IPA, combinée à sa technologie B-cell Select™, sera intégrée à des étapes clés pour optimiser la sélection des traitements et accélérer le développement des candidats principaux.
L'accord, d'une valeur initiale de 8 millions de dollars, avec un potentiel d'expansion à 10 millions de dollars selon l'avancement du programme, s'étendra sur 18 à 24 mois et intégrera l'intelligence artificielle tout au long du processus afin d'améliorer la découverte et l'optimisation. Cette collaboration entend simplifier le processus de la découverte de cibles jusqu'à la sélection des candidats précliniques, marquant ainsi une étape importante dans l'avancement des produits biologiques de nouvelle génération pour le traitement du cancer.
« Ce partenariat souligne la puissance de la combinaison de la découverte assistée par l'IA avec l'ingénierie avancée des anticorps », a déclaré Dr Jennifer Bath, PDG d'ImmunoPrecise Antibodies. « Avec la commande déjà confirmée et le travail en cours, nous exploitons activement notre plateforme propriétaire B-cell Select™ et la technologie LENSai ™ pour accélérer le développement de thérapies ciblées contre le cancer. Cette collaboration met en lumière le rôle d'IPA dans la définition de l'avenir des produits biologiques de nouvelle génération avec une précision et une efficacité axées sur les données. »
À propos d'ImmunoPrecise Antibodies Ltd.
ImmunoPrecise Antibodies (IPA) est une société biotechnologique qui s’appuie sur la modélisation multiomique et des systèmes complexes d’intelligence artificielle grâce à une série de technologies propriétaires et brevetées. L'entreprise possède une suite intégrée de capacités de bout en bout pour soutenir la découverte et le développement d'anticorps thérapeutiques et est connue pour résoudre des problématiques industrielles complexes. IPA possède plusieurs filiales en Amérique du Nord et en Europe, notamment des entités telles que Talem Therapeutics LLC, BioStrand BV, ImmunoPrecise Antibodies (Canada) Ltd. et ImmunoPrecise Antibodies (Europe) B.V. (collectivement, la « famille IPA »).
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives incluent souvent des termes tels que « s'attend à », « a l'intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces termes, ou indiquent que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « vont », « pourraient » ou « pourraient » se produire. Ces déclarations se rapportent, entre autres, aux avantages anticipés de la collaboration, à l'intégration des flux de travail basés sur l'IA dans la découverte de médicaments et à l'impact potentiel du partenariat sur les progrès des ADC et du développement des anticorps bispécifiques.
Bien que la Société estime qu'elle a une base raisonnable pour ces déclarations prospectives, ces dernières sont fondées sur des attentes, hypothèses et projections actuelles concernant des événements futurs qui impliquent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus en raison de facteurs largement hors du contrôle de la Société, y compris, mais sans s'y limiter, les développements scientifiques et technologiques, les exigences réglementaires, les risques financiers et opérationnels, ainsi que les dynamiques concurrentielles.
Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels énoncés dans les présentes diffèrent considérablement des résultats, de la performance ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. De plus amples informations sur les risques et les incertitudes sont indiquées dans le rapport annuel de la Société sur le formulaire 20-F, tel qu'amendé, pour l'exercice clos le 30 avril 2024 (qui peut être consulté sur le profil SEDAR+ de la Société à l'adresse www.sedarplus.ca et le profil EDGAR à l'adresse www.sec.gov/edgar ). Si un ou plusieurs de ces risques devaient se matérialiser, les résultats réels pourraient varier considérablement.
Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, qui reflètent les attentes de la Société uniquement à la date du présent communiqué. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l'exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les investisseurs
investors@ipatherapeutics.com