NEW YORK et NOIDA, Inde--(BUSINESS WIRE)--HCLTech, une entreprise de technologie mondiale de premier plan, a annoncé aujourd’hui l’expansion de son partenariat stratégique avec Microsoft afin de transformer les expériences de service client avec l’IA générative et des solutions de centre de contact basées dans le Cloud. HCLTech va permettre aux clients d'activer Microsoft Dynamics 365 Contact Center, une solution de Copilot qui fournit des expériences client de haut niveau, accélère la résolution des problèmes, autonomise les représentants du service client et encourage l’efficacité.
Dans le cadre de l’élargissement du partenariat, l’activité de services professionnels d’entreprise de Nuance, y compris l’équipe et les contrats existants, sera transférée dans HCLTech pour faire partie de son offre de centre de contact. HCLTech deviendra ainsi le partenaire exclusif pour les services professionnels des contrats existants de l’organisation Nuance Enterprise Professional Services. HCLTech deviendra également le partenaire préféré pour la prise en charge de la migration des clients existants de Nuance Enterprise Professional Services vers Microsoft Dynamics 365 Contact Center. Dans le cadre de cette migration, HCLTech va exploiter une usine de migration Nuance pour migrer de façon efficace et adaptée les solutions de Nuance tout en élargissant l’activité de centre de contact en tant que service (CCaaS) à la fois pour HCLTech et Microsoft. HCLTech sera également le partenaire principal pour les nouvelles mises en application de Microsoft Dynamics 365 Contact Center.
HCLTech va améliorer son offre en faisant de Microsoft Dynamics 365 Contact Center sa solution de centre de contact préférée, en intégrant des services professionnels de pointe, des applications client en libre-service et les capacités de Microsoft Copilot, dans sa suite existante de services technologiques de centre d’expérience.
L’équipe actuelle de Microsoft de plus de 550 employés de Nuance Enterprise Professional Services possédant une expérience importante en IA, rejoindra HCLTech pour continuer la prise en charge des clients de Microsoft à l’échelle mondiale. Les clients de Microsoft pourront accéder aux services de transformation numériques basés sur l’IA de HCLTech, y compris les activités de conseil, la mise en application et les services de mise à niveau et de soutien tels que :
- Intégration de système et développement d’application
- Migration vers Microsoft D365 Contact Center
- Nouvelles applications de client
- Élargissement des offres conjointes, y compris les services de transformation basés sur l’IA
« HCLTech franchit une étape ambitieuse pour être à la pointe de l’innovation basée sur l’IA dans le marché dynamique des CCaaS », a déclaré Anil Ganjoo, responsable de la croissance, Amériques, service de Technology and Media Practice chez HCLTech. « En associant notre expertise dans la transformation numérique avec les capacités d'automatisation et de Copilot de l’intelligence artificielle générative de Microsoft, nous sommes dans une position unique pour aider les clients à tirer parti de tout le potentiel des services d’IA et de services Cloud-native. Nous sommes ravis d’accueillir les meilleurs talents de Microsoft en matière d’IA dans notre organisation, ce qui va nous permettre d’améliorer encore plus nos capacités et, grâce à notre partenariat sur le créneau des CCaaS, de positionner HCLTech en tant que leader dans le marché des services pour produire des résultats commerciaux basés sur l’IA. »
« Nous nous réjouissons d’élargir notre partenariat avec HCLTech, qui partage notre vision consistant à utiliser l’IA pour transformer le marché des CCaaS », estime Charles Lamanna, vice-président, Copilot entreprise et industrie chez Microsoft. « HCLTech est un leader dans les transformations de centre de contact et est bien positionné pour aider les clients à mettre à contribution la puissance de l’IA pour obtenir de l’efficacité opérationnelle, de la taille et de la croissance. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.