Kerecis, la société spécialisée dans l'utilisation de la peau de poisson à des fins médicales, élargit sa gamme de produits combinés poisson-peau à base de silicone pour les plaies chirurgicales et traumatiques avec le silicone SurgiClose®

Le produit combine des greffes de peau de poisson et du silicone pour la réparation des tissus mous

SurgiClose® Silicone (Photo: Business Wire)

ARLINGTON, Virginie et REYKJAVIK, Islande--()--Kerecis, la société pionnière dans l'utilisation de peau de poisson et d'acides gras provenant de sources durables dans la thérapie cellulaire et la régénération et la protection des tissus, annonce ce jour la disponibilité du silicone SurgiClose®, qui combine une greffe de peau de poisson et un support en silicone pour un traitement efficace des plaies chirurgicales et traumatiques.

Le silicone SurgiClose® fait partie de la famille de produits SurgiClose®, qui est une peau de poisson intacte destinée à la prise en charge des blessures traumatiques et chirurgicales en salle d'opération. Le nouveau produit est disponible en deux variantes, SurgiClose® Silicone Adhesive avec des bords qui chevauchent la peau de poisson en dessous et SurgiClose® Silicone Standard avec des bords qui ne se chevauchent pas.

« L’application de la peau de poisson de Kerecis sur une plaie chirurgicale ou traumatique est un processus en plusieurs étapes qui nécessite souvent des produits de soutien tels que des sutures, des agrafes, des rubans chirurgicaux, des couches de contact et des pansements. Le nouveau produit en silicone SurgiClose® combine la peau de poisson avec une couche de contact silicone et élimine ainsi le besoin d'un des produits de soutien. Cela rend le flux de travail dans le théâtre chirurgical plus simple et plus rentable », déclare Fertram Sigurjonsson, fondateur et CEO, Kerecis.

À propos de Kerecis

Kerecis, fondé par Fertram Sigurjonsson, développe des produits à base de peau de poisson et d’acides gras pour la thérapie cellulaire, la régénération et la protection des tissus. Lorsqu’il est greffé sur un tissu humain endommagé ou implanté, le matériau breveté soutient les processus de guérison et de régénération propres à l’organisme. Comme il n’existe aucun risque de transmission de maladies entre les poissons d’eau froide et les humains, la peau de poisson Kerecis n’est que légèrement traitée et conserve sa similitude avec le tissu humain. Ce traitement délicat préserve la structure tridimensionnelle originale de la peau, ainsi que sa résistance naturelle, sa complexité et ses molécules (telles que les acides gras). Des études cliniques montrent que les produits Kerecis guérissent les plaies plus rapidement que leurs concurrents. Kerecis est le seul fabricant mondial de dispositifs médicaux contenant de la peau de poisson intacte et est la société qui connaît la plus forte croissance sur le marché américain des produits biologiques pour la peau. Ces produits incluent SurgiBind®/SuriClose®, GraftGuide®, MariGen® et Shield™ pour diverses applications médicales. Engagée dans les objectifs de développement durable de l’ONU, Kerecis utilise du poisson islandais durable traité avec de l’énergie renouvelable. Kerecis fait partie de Coloplast, un fournisseur de premier plan de produits de soins intimes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.kerecis.com.

Les marques commerciales et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Relations Agency
(952) 697 5220

Contacts

Media Relations Agency
(952) 697 5220