ROME--(BUSINESS WIRE)--L’événement culturel de marque mondial de 2024, organisé par le groupe Kweichow Moutai s'est récemment conclu en Italie. En utilisant l’alcool en guise de pont culturel entre l’Est et l’Ouest, l’évènement a établi de nouvelles voies et étapes pour la présence mondiale des marques chinoises, à l'exemple du groupe Kweichow Moutai. Cet évènement a également permis de renforcer les échanges culturels et la compréhension mutuelle entre la Chine et l’Italie.
Dans le cadre de l’évènement, Moutai a organisé deux grands dîners à thème, à Milan et à Rome. Gao Shan, président du syndicat des employés de Kweichow Moutai Distillery (Group) Co., Ltd., a souligné le soutien historique de l’Italie dans le parcours international de Moutai, en notant que la marque est exportée en Italie depuis les années 1970.
Citant le président italien Sergio Mattarella au cours de sa visite en Chine, Gao a insisté sur l’importance de l'amélioration de la coopération bilatérale et des échanges culturels qui ont le potentiel d’améliorer la compréhension mutuelle entre les civilisations de l’Est et de l’Ouest et contribuer aux progrès de la planète.
Gao a réitéré la détermination du groupe Kweichow Moutai à utiliser l’alcool en tant que lien culturel, en mettant l’accent sur la création de plateformes d’échange et le renforcement des partenariats avec les distributeurs italiens. Le groupe veut intensifier les liens culturels, renforcer les collaborations commerciales et contribuer à la prospérité partagée de la Chine et de l’Italie.
Pierluigi Grassi, haut fonctionnaire du ministère italien de l’agriculture, a loué les affinités historiques et culturelles entre l’Italie et la Chine. Il a souligné que les deux pays ont tous les deux un patrimoine riche en matière de cuisine et d’alcool. Il a exprimé son admiration pour l’héritage, la qualité haut de gamme et la culture de marque de Moutai et a noté l’environnement naturel unique de la ville de Moutai.
L’année prochaine marque le 55e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l’Italie. Le groupe Kweichow Moutai a l’intention de mettre à profit cette étape jalon afin de renforcer son intégration avec la culture locale, s’aligner sur les goûts et les préférences des consommateurs italiens et s’établir en tant que carte de visite de la Chine avec un rayonnement mondial.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.