Xylem acquiert une participation majoritaire dans Idrica pour autonomiser les services publics de gestion l'eau grâce à des solutions intelligentes

Les entreprises intégreront davantage de solutions qui aident les services publics à accélérer la numérisation et à relever des défis critiques tels que la rareté de l'eau et le vieillissement des infrastructures

WASHINGTON, D.C.--()--Xylem (NYSE : XYL), le chef de file mondial des solutions de gestion de l’eau, annonce ce jour avoir acquis une participation majoritaire dans Idrica, un leader dans la gestion et l'analyse des données sur l'eau, afin de doter les services publics de l'eau de solutions intelligentes pour relever les défis les plus pressants.

Xylem Vue, qui combine le portefeuille existant de solutions numériques pour l’eau de Xylem avec la plateforme technologique d’Idrica, permet aux clients de relever des défis critiques tels que la rareté de l’eau et le vieillissement des infrastructures grâce à des informations en temps réel. La décision prise aujourd’hui permettra aux deux entreprises d’intégrer davantage leurs solutions et de créer une expérience client plus simple et plus puissante.

« L’approfondissement de notre partenariat avec Idrica est un élément essentiel de notre stratégie visant à fournir des solutions intelligentes à nos clients », déclare Matthew Pine, CEO, Xylem. « Ensemble, nous pouvons les aider à approfondir leurs réseaux et à utiliser leurs connaissances pour résoudre des problèmes persistants tels que la perte d’eau de manière plus efficace et plus abordable que jamais. »

Jaime Barba, CEO d’Idrica et responsable de Xylem Vue, déclare : « Chaque jour, les services d’eau sont confrontés à des systèmes complexes qui rendent difficile l’utilisation des données pour prendre des décisions. Notre partenariat approfondi permettra en outre aux services publics de l’eau et des eaux usées de connecter et de gérer leurs actifs numériques et de rationaliser leurs opérations dans une perspective simple, sûre et globale. »

Au cours de la dernière année et demie, les services publics de l'eau du monde entier ont déployé le logiciel intégré et la plateforme d'analyse Xylem Vue pour optimiser leur infrastructure, réduire les coûts et s'adapter aux nouvelles conditions.

Par exemple, la ville de Hot Springs, dans l'Arkansas, a amélioré ses opérations en ajoutant des zones de comptage de district virtuelles grâce à Xylem Vue. Le logiciel intégré et la plateforme d’analyse ont permis à la ville de localiser les zones à forte perte d’eau en créant des zones plus petites et plus gérables au sein du réseau. En déployant ces solutions numériques avancées, Hot Springs a réduit les pertes d'eau de près de 50 %.

Un autre exemple est la ville de Monterrey, au Mexique. Servicios de Agua y Drenaje de Monterrey, I.P.D. (SADM), qui dessert une région métropolitaine de 5,3 millions de personnes, avait besoin d'une solution numérique pour surveiller les conditions de sécheresse sévère et améliorer l'efficacité.

Xylem Vue a permis au SADM de mettre en œuvre une surveillance et une gestion intelligentes de la pression, du débit et de la consommation d'eau. La plateforme aide également le service public à identifier les anomalies potentielles pouvant provenir de fuites visibles et cachées. En conséquence, le SADM a réalisé des économies d’eau globales de 17 % – et jusqu’à 37 % dans certaines sections clés du réseau – augmentant considérablement son efficacité opérationnelle et sa gestion.

À propos de Xylem

Xylem (XYL) est une entreprise mondiale de solutions pour l’eau classée au Fortune 500 qui donne aux clients et aux communautés les moyens de construire un monde où l’eau est plus sûre. Nos 23 000 employés diversifiés ont réalisé un chiffre d’affaires pro forma combiné de 8,1 milliards de dollars en 2023, optimisant la gestion de l’eau et des ressources grâce à l’innovation et à l’expertise. Rejoignez-nous sur www.xylem.com et Let’s Solve Water.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Steve Bauer
+1 (667) 453-1271
Steve.Bauer@xylem.com

Contacts

Steve Bauer
+1 (667) 453-1271
Steve.Bauer@xylem.com