SAN MATEO, Californie et BÂLE, Suisse--(BUSINESS WIRE)--BeiGene, Ltd. (NASDAQ : BGNE ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), société internationale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui son intention de changer son nom en BeOne Medicines Ltd, confirmant ainsi son engagement à développer des médicaments novateurs pour éradiquer le cancer en s'associant à la communauté internationale pour servir le plus grand nombre de patients possible.
« Le cancer, une des principales causes de décès dans le monde, inflige un lourd tribut aux individus, aux familles et aux communautés. Aucune personne, famille, scientifique, clinicien, hôpital, décideur politique, entreprise ou pays ne peut ou ne devrait affronter seule cette maladie dévastatrice. Nous devons tous travailler ensemble pour vaincre cette maladie, c'est pourquoi nous nous engageons à jouer un rôle crucial et à unir la communauté mondiale dans la lutte contre le cancer. Notre objectif est non seulement de mettre à disposition des médicaments innovants pour le plus grand nombre, mais aussi d'identifier et de surmonter les obstacles qui limitent l'accès, en rendant les traitements plus accessibles et abordables », a déclaré John V. Oyler, cofondateur, président et PDG de BeiGene. « Nous avons déjà aidé plus de 1,4 million de patients, et avec l'un des pipelines en oncologie les plus prolifiques, cette année, nous introduirons plus de 10 nouveaux médicaments potentiels en clinique. J'ai hâte de voir la prochaine étape de notre croissance en tant que BeOne. »
À propos du développement de notre marque : BeOne Medicines
Le nouveau nom et le nouveau logo proposés illustrent notre volonté de nous unir contre le cancer. Les principales caractéristiques du nouveau logo sont les suivantes :
- Le mot « être » représente l'objectif fondamental de tout patient cancéreux – être simplement débarrassé de la maladie ;
- Le mot « One » souligne notre unité en tant qu'équipe et notre volonté de rassembler les patients, les soignants, les scientifiques, les prestataires de soins de santé, les gouvernements et l'industrie autour d'une mission commune : l'éradication du cancer ;
- Le mot « Onc » figurant en rouge dans « One » illustre notre engagement redoublé en faveur de l'oncologie ; et
- Le bouton d'alimentation situé dans le dernier « e » correspond à notre approche toujours active dans la recherche de nouveaux médicaments qui neutralisent le cancer, en perturbant les principaux moteurs de la croissance et de la survie des cellules cancéreuses, en mobilisant le système immunitaire de l'organisme pour attaquer les tumeurs et en ciblant des biomarqueurs spécifiques du cancer. L'angle incliné du bouton incarne notre parcours, qui n'est pas toujours direct, car nous repoussons les limites de la science.
Le nouveau nom fait partie d'un plan de croissance stratégique plus large qui a permis à la société de s'imposer comme un leader mondial en oncologie depuis sa création en 2010. La société a récemment annoncé un chiffre d'affaires total trimestriel de 1 milliard de dollars, porté par une forte croissance des revenus de produits aux États-Unis et en Europe. Pour soutenir son vaste portefeuille clinique et sa croissance mondiale, la société a inauguré en juillet son centre phare de R&D clinique et de fabrication, d'une valeur de 800 millions de dollars, sur le campus Princeton West Innovation à Hopewell, dans le New Jersey. Une fois que le nouveau nom sera approuvé par les actionnaires, le symbole boursier de la société au Nasdaq sera modifié pour « ONC ».
Les quelque 11 000 collaborateurs de l'entreprise ont fait passer plus de 20 molécules en phase clinique et obtenu des autorisations réglementaires sur les cinq continents. Son équipe clinique mondiale exceptionnelle, composée de plus de 1 800 collaborateurs, mène des essais cliniques en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et en Asie, dans plus de 45 pays. Sa stratégie de portefeuille met l'accent sur la production rapide de données de preuve de concept clinique à un stade précoce, grâce à son approche rapide et économique (« Fast to Proof of Concept ») des opérations cliniques mondiales. La société a consolidé son leadership en hématologie avec le BRUKINSA® (zanubrutinib), qui possède le spectre le plus large de tous les inhibiteurs de BTK et qui, aux États-Unis, est en tête des indications pour les nouveaux patients touchés par la leucémie lymphoïde chronique en première ligne et en rechute/réfractaire, ainsi que pour toutes les autres tumeurs malignes à cellules B approuvées. L'entreprise fait avancer ce traitement efficace, qui est approuvé dans plus de 70 marchés, en tant que pierre angulaire de sa franchise d'hématologie en tant que monothérapie et en tant qu'épine dorsale pour des combinaisons potentielles de premier ordre avec le sonrotoclax, un inhibiteur de BCL2 en phase avancée de développement, et le BGB-16673, un dégradeur de BTK. En outre, la société se préoccupe d'accroître son leadership dans le domaine des tumeurs solides avec son inhibiteur PD-1 TEVIMBRA® (tislelizumab) et en faisant progresser les meilleurs actifs potentiels de sa catégorie pour les cancers du sein, du poumon et gastro-intestinaux selon plusieurs modalités, comprenant des conjugués anticorps-médicaments, des anticorps multispécifiques, des dégradeurs de protéines ciblés et des inhibiteurs à petites molécules.
À propos de BeiGene
BeiGene est une société internationale d'oncologie dont la mission est de découvrir et de développer des traitements innovants plus abordables et plus accessibles pour les patients atteints de cancer dans le monde entier. Notre vaste portefeuille nous permet d'accélérer le développement de notre pipeline diversifié de nouveaux traitements grâce à nos capacités internes et à nos collaborations. Nous avons la volonté d'améliorer radicalement l'accès aux médicaments pour les dispenser à un plus grand nombre de patients qui en ont besoin. Notre équipe mondiale en pleine expansion compte plus de 11 000 collègues répartis sur les cinq continents. Pour en savoir plus sur BeiGene, veuillez consulter le site suivant www.beigene.com et suivez-nous sur LinkedIn, X (ex-Twitter), Facebook et Instagram.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d'autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, dont des déclarations concernant la capacité de BeiGene à développer des médicaments novateurs et à établir des partenariats avec la communauté mondiale, la capacité de BeiGene à rendre les traitements plus accessibles et plus abordables, la croissance future de la société et les projets, engagements, aspirations et objectifs de BeiGene figurant dans la rubrique « À propos de BeiGene ». Les résultats effectifs pourraient différer de manière significative de ceux indiqués dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, notamment la capacité de BeiGene à démontrer l'efficacité et l’inoccuité de ses candidats médicaments ; les résultats cliniques de ses candidats médicaments, qui pourraient ne pas justifier une poursuite du développement ou une approbation de mise sur le marché ; les actions des agences de réglementation, qui peuvent affecter le lancement, le planning et la progression des essais cliniques et de l'approbation de la mise sur le marché ; la capacité de BeiGene à connaitre un succès commercial avec ses médicaments commercialisés et ses candidats médicaments, si ces derniers sont approuvés ; la capacité de BeiGene à obtenir et à maintenir une protection de la propriété intellectuelle pour ses médicaments et technologies ; la dépendance de BeiGene vis-à-vis de tiers pour mener le développement, la fabrication, la commercialisation et d'autres services liés aux médicaments ; l'expérience limitée de BeiGene dans l'obtention d'approbations réglementaires et la commercialisation de produits pharmaceutiques ; la capacité de BeiGene à obtenir des financements supplémentaires pour ses opérations, à achever le développement de ses candidats médicaments et à être rentable sur le long terme ; ainsi que les risques décrits plus en détail dans la section intitulée « Facteurs de risque » du rapport trimestriel le plus récent de BeiGene sur le formulaire 10-Q, ainsi que dans les discussions des risques, incertitudes et autres facteurs importants dans les documents déposés ultérieurement par BeiGene auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse sont à jour à la date de publication dudit communiqué ; de plus, BeiGene n'assume aucune obligation de mettre à jour ces informations, sauf si la loi l'exige.
Pour accéder aux ressources de BeiGene destinées aux médias, visitez notre site News & Media site.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.