Novocure nomme Christoph Brackmann au poste de directeur financier

ROOT, Suisse--()--Novocure (NASDAQ : NVCR) annonce aujourd’hui que Christoph Brackmann a été nommé au poste de directeur financier de la société (CFO). M. Brackmann rejoindra Novocure immédiatement en tant que conseiller financier principal et passera au rôle de directeur financier le 1er janvier 2025 lorsque l’actuelle directrice financière, Ashley Cordova, deviendra directrice générale.

M. Brackmann rejoint Novocure après avoir occupé le poste de vice-président principal des finances chez Moderna, Inc. depuis 2019. Chez Moderna, il a mis en place et développé l’équipe financière et a supervisé l’expansion rapide de l’organisation pendant la pandémie de COVID-19.

« L’arrivée de Christoph au sein de l’équipe de direction de Novocure intervient à un moment charnière pour l’organisation, alors que nous élargissons notre portefeuille de produits et notre empreinte mondiale », déclare Ashley Cordova, actuelle directrice financière de Novocure et sa successeur en tant que directrice générale. « La connaissance de Christoph de notre industrie, sa vision stratégique et son expérience à la tête d’organisations financières prospères en période de croissance seront des atouts précieux pour Novocure. Je me réjouis de travailler en partenariat avec lui tandis que nous nous efforçons de respecter nos engagements dans les années à venir. »

« Novocure est fondée sur une idée innovante qui a été développée en de multiples produits ayant changé la façon dont le cancer est traité. Le potentiel de cette organisation est stimulant, d’autant plus qu’elle est prête à s’étendre à de nouvelles indications », déclare M. Brackmann. « Je suis impatient de contribuer à la mission de l’organisation en faveur des patients et de travailler avec cette équipe pour permettre à Novocure d’atteindre son plein potentiel pour les patients, les employés et nos actionnaires. »

Au cours de sa carrière chez Moderna, M. Brackmann, 51 ans, a supervisé l’expansion et le développement de la fonction financière, y compris la planification et l’analyse financières, la comptabilité, la fiscalité, la trésorerie, l’approvisionnement et les services aux entreprises. Avant de rejoindre Moderna, M. Brackmann a été vice-président des relations avec les investisseurs et responsable des finances internationales chez Shire plc (racheté par Takeda), et a occupé diverses fonctions financières chez Eli Lilly and Company et Novartis. M. Brackmann est titulaire d’une Maîtrise en administration des affaires de la SDA Bocconi School of Management de Milan et d’une Licence en commerce et économie de l’Université de Mannheim.

À propos de Novocure

Novocure est une société mondiale d’oncologie qui travaille à prolonger la survie dans certaines des formes de cancer les plus agressives grâce au développement et à la commercialisation de sa thérapie innovante, Tumor Treating Fields. Les produits commercialisés par Novocure sont approuvés dans certains pays pour le traitement des patients adultes atteints de glioblastome, de cancer du poumon non à petites cellules, de mésothéliome pleural malin et de mésothéliome pleural. Novocure a plusieurs autres essais cliniques en cours ou terminés explorant l’utilisation de la thérapie des champs de traitement des tumeurs dans le traitement du glioblastome, du cancer du poumon non à petites cellules et du cancer du pancréas.

Le siège mondial de Novocure est situé à Root, en Suisse, le siège américain à Portsmouth, dans le New Hampshire, et les installations de recherche et de développement à Haïfa, en Israël. Pour plus d’informations sur la société, rendez-vous sur Novocure.com et suivez @Novocure sur LinkedIn et Twitter.

Énoncés prospectifs

Outre des faits historiques ou des déclarations sur la situation actuelle, ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives fournissent les attentes actuelles de Novocure ou les prévisions d’événements futurs. Celles-ci peuvent inclure des déclarations concernant les progrès scientifiques anticipés sur ses programmes de recherche, les progrès des études cliniques, le développement de produits potentiels, l’interprétation des résultats cliniques, les perspectives d’approbation réglementaire, le développement et les capacités de fabrication, les perspectives de marché pour ses produits, la couverture, les collections de tiers payeurs et autres déclarations concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques. Vous pouvez identifier certaines de ces déclarations prospectives par l’utilisation de termes dans celles-ci tels que « pouvoir », « anticiper », « estimer », « s’attendre à », « projeter », « avoir l’intention de », « planifier », « croire » ou d’autres mots et termes de sens similaire. La performance et les résultats financiers de Novocure pourraient différer sensiblement de ceux reflétés dans ces déclarations prospectives en raison des conditions financières, économiques, environnementales, réglementaires et politiques générales et d’autres risques et incertitudes plus spécifiques auxquels Novocure est confronté, tels que ceux énoncés dans son rapport annuel sur formulaire 10-K déposé le 22 février 2024 et les dépôts ultérieurs auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Compte tenu de ces risques et incertitudes, tout ou partie de ces déclarations prospectives peut s’avérer incorrect. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier à ces facteurs ou déclarations prospectives. De plus, Novocure n’a pas l’intention de mettre à jour publiquement toute déclaration prospective, sauf si la loi l’exige. Toutes les déclarations prospectives ci-présentes ne sont valables qu’à la date des présentes. Le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 autorise cette discussion.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs :
Ingrid Goldberg
investorinfo@novocure.com

Médias :
Catherine Falcetti
media@novocure.com

Contacts

Investisseurs :
Ingrid Goldberg
investorinfo@novocure.com

Médias :
Catherine Falcetti
media@novocure.com