TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Afin de créer de nouveaux atouts touristiques et d’animer le tourisme nocturne à Tokyo, le gouvernement métropolitain de Tokyo utilise tout au long de l’année le mapping vidéo avec lumière et son pour projeter diverses œuvres d’art sur la toile du célèbre bâtiment n° 1 du gouvernement métropolitain de Tokyo. À ce jour, environ 350 000 personnes sont venues voir l’œuvre.
Une nouvelle œuvre, « PAC-MAN eats TOKYO », a commencé à être projetée le 28 septembre, mettant en scène le célèbre Pac-Man qui fêtera son 45e anniversaire l’année prochaine.
Le premier jour de la projection, Pac-Man lui-même a fait une apparition au Tokyo Metropolitan Plaza lors d’une séance de photos à laquelle ont assisté de nombreuses personnes. Les habitants de la ville et des touristes étrangers ont visité cet événement populaire qui a démontré l’engouement pour les franchises populaires.
Le spectacle de mapping vidéo « TOKYO Night & Light » au bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo a commencé à être projeté en février de cette année et est devenu une nouvelle attraction touristique attirant jusqu’à 10 000 visiteurs par jour, les jours de grande affluence. Venez découvrir « le nouveau lieu touristique qui met en couleurs la nuit de Tokyo », qui a été créé avec une haute qualité artistique, une technologie de pointe et des contenus célèbres.
*Consultez le site Web pour voir le programme détaillé : https://tokyoprojectionmappingproject.jp/
Résumé de l’œuvre et points forts
Un plateau de jeu apparaît sur le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo et Pac-Man s’y déplace dynamiquement en engloutissant tout ce qu’il trouve. La musique de cette collaboration a été créée par le compositeur Sasuke Haraguchi, qui a une grande affinité avec l’aspect futuriste de la musique des jeux Pac-Man. Découvrez cette collaboration entre Pac-Man et Tokyo, visible uniquement au bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo.
Revitaliser la promotion du tourisme nocturne
Selon le 2023 Global Power City Index (Institute for Urban Strategies, The Mori Memorial Foundation), Tokyo est classée 3e après Londres et New York, mais 30e pour sa vie nocturne. Il est donc important de revitaliser le tourisme nocturne.
L’ampleur de l’économie nocturne pour les visites touristiques nocturnes à Londres et à New York est estimée à plus de 2 billions de yens. Ce type d’effet devrait également se produire à Tokyo. La revitalisation des visites nocturnes peut offrir un grand potentiel pour l’amélioration de la compétitivité internationale de Tokyo.
Dans ce contexte, le « mapping vidéo », créé grâce à des compétences artistiques de haut niveau et à une technologie de pointe, attire l’attention en tant que nouvelle ressource touristique nocturne pour Tokyo et, par extension, pour le Japon.
Le mapping vidéo « TOKYO Night & Light » sur le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo a débuté le 25 février 2024 et a été apprécié par environ 350 000 personnes, y compris des visiteurs étrangers (au mois de septembre 2024).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.