Le site de location de Cintas à Hattiesburg reçoit la certification VPP Star

Le programme VPP Star de l'OSHA reconnaît le site de Cintas comme un lieu de travail de premier plan pour la gestion et les pratiques de sûreté et de santé

Cintas' Hattiesburg location came together to celebrate their VPP Star-certification. (Photo: Business Wire)

HATTIESBURG, Miss.--()--L’administration de la sûreté et de la santé au travail (OSHA) a officiellement remis à la division Location de Cintas Corporation (Nasdaq : CTAS) à Hattiesburg, dans le Mississippi, la certification de site VPP Star.

L'OSHA a créé le programme VPP Star pour reconnaître les lieux de travail d'exception dotés de systèmes de gestion de la sûreté et de la santé complets et performants. Les entreprises qui ont obtenu la désignation VPP Star ont atteint des taux de blessures et de maladies égaux ou inférieurs à la moyenne nationale de leurs secteurs respectifs et ont mis en place de solides programmes de contrôle des risques en milieu de travail.

Au cours de la présentation, Jessi Robelot, le responsable du site de Hattiesburg, a accepté cette distinction au nom de l'équipe.

« C’est vraiment un honneur d’obtenir la certification VPP Star ici, sur notre site de Cintas à Hattiesburg », déclare Robelot. « Il s’agit de l’aboutissement de l’engagement de chaque employé-partenaire et de toute l'attention portée à autrui. Nous sommes également conscients que la certification VPP est une question d’amélioration continue, de sorte qu’il y aura toujours plus de travail à faire pour faire promouvoir notre culture de la santé et de la sûreté. »

L'OSHA a créé VPP Star pour promouvoir la sûreté et la santé des lieux de travail efficaces et coopératifs dans les lieux de travail privés et gouvernementaux.

L'obtention de la certification VPP Star est rigoureuse. Les entreprises doivent démontrer que la direction et les employés travaillent en coopération – et de manière proactive – pour prévenir les accidents du travail en mettant en œuvre un système complet de gestion de la sûreté et de la santé et en maintenant les taux de blessures et de maladies en dessous des moyennes nationales du BLS pour leurs industries respectives.

Ce programme est la reconnaissance officielle par l’OSHA des efforts remarquables déployés par les employeurs et les employés qui ont obtenu des résultats exemplaires en matière de sûreté et de santé au travail. Pour rester dans le programme, les participants doivent être réévalués tous les trois à cinq ans.

L’engagement de Cintas envers le programme VPP Star de l’OSHA a établi une nouvelle norme pour les entreprises américaines. En août 2024, 130 installations de Cintas aux États-Unis étaient certifiées VPP Star, un total qui dépasse de loin celui de toutes les autres entreprises américaines.

« L'obtention de cette certification signifie que nous avons tous, l'équipe de direction et les employés-partenaires, travaillé à l'unisson pour aider à éliminer les blessures et les maladies sur le lieu de travail », déclare Stephen Jenkins, vice-président de la santé et de la sûreté, Cintas. « Cette collaboration fait partie intégrante de notre culture Cintas et de notre système de santé et de sûreté. Sans elle, nous n'aurions pas pu obtenir cette distinction. Nous sommes extrêmement fiers de l’engagement de nos employés-partenaires à travailler ensemble pour garantir des lieux de travail sûrs et sains dans l’ensemble de notre entreprise. »

À propos de Cintas Corporation

Cintas Corporation aide plus d'un million d'entreprises de tous types et de toutes tailles à être prêtes ( Ready™) à ouvrir leurs portes en toute confiance chaque jour en fournissant des produits et des services permettant que les installations et les employés de leurs clients soient toujours propres, en sécurité et présentant bien. Avec des offres comprenant des uniformes, des tapis, des vadrouilles, des serviettes, des fournitures pour sanitaires, des points d'eau sur le lieu de travail, des produits de premiers secours et de sécurité, des points pour le lavage des yeux, des formations à la sécurité, des extincteurs, des systèmes de gicleurs et un service d'alarme, Cintas aide ses clients à être prêts Ready pour la journée de travail Workday®. Basée à Cincinnati, Cintas est une entreprise publique du Fortune 500, cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole CTAS. Elle fait partie de l'indice Standard & Poor's 500 et de l'indice Nasdaq-100.

Michelle Goret, vice-présidente des affaires générales, Cintas | goretm@cintas.com, 513-972-4155