SAN MATEO, Californie--(BUSINESS WIRE)--BeiGene, Ltd. (NASDAQ : BGNE ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), société internationale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Shalini Sharp à son conseil d'administration et comme membre de son comité d'audit, à compter du 27 septembre 2024.
« Nous avons la chance d'accueillir Shalini au sein du conseil d'administration en cette période décisive de croissance », a déclaré John V. Oyler, cofondateur, président du conseil d'administration et CEO de BeiGene. « Le conseil se réjouit de collaborer avec Shalini, et sa grande expérience en direction d'entreprises pharmaceutiques mondiales innovantes sera inestimable en cette période de pénétration de nouveaux marchés, de développement de notre pipeline de traitements ainticancéreux très innovants et alors que nous entamons une phase de croissance transformatrice. Son expertise financière et sa réussite avérée dans la direction d'entreprises mondiales seront déterminantes pour que nous puissions parvenir à être rentables tout en continuant à fournir des médicaments efficaces à un plus grand nombre de patients dans le monde entier ».
Mme Sharp est une dirigeante financière de premier plan, dotée d'une vaste expérience dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique et des banques d'investissement. Elle siège actuellement au conseil d'administration de Neurocrine Biosciences et d'Organon & Co. Auparavant, elle a siégé aux conseils d'administration de Mirati Therapeutics, Sutro Biopharma, Precision Biosciences, Panacea Acquisition Corp, Array Biopharma et Agenus Inc.
Mme Sharp a précédemment occupé les postes de directrice financière et de vice-présidente exécutive chez Ultragenyx, ainsi que ceux de directrice financière et de vice-présidente chez Agenus. Elle a également occupé des postes chez Elan Pharmaceuticals, McKinsey & Company et Goldman Sachs.
« C'est un honneur pour moi de rejoindre le conseil d'administration de BeiGene à un moment où la société connaît une croissance mondiale rapide », a déclaré Mme Sharp. « L'engagement de BeiGene en faveur de l'innovation et sa mission différenciée consistant à diminuer les barrières d'accès dans le monde entier me touchent profondément, et je me réjouis de travailler avec le conseil d'administration afin d'impacter un plus gros pourcentage de patients. »
Mme Sharp est titulaire d'une licence et d'un MBA de l'Université de Harvard.
Vous pouvez consulter la liste complète des membres du conseil d'administration sur le site Web de BeiGene à l'adresse suivante https://www.beigene.com/our-company-and-people/leadership-and-board/#CorporateLeaders.
À propos de BeiGene
BeiGene est une société internationale d'oncologie dont la mission est de découvrir et de développer des traitements innovants plus abordables et plus accessibles pour les patients atteints de cancer dans le monde entier. Notre vaste portefeuille nous permet d'accélérer le développement de notre pipeline diversifié de nouveaux traitements grâce à nos capacités internes et à nos collaborations. Nous avons la volonté d'améliorer radicalement l'accès aux médicaments pour les dispenser à un plus grand nombre de patients qui en ont besoin. Notre équipe mondiale en pleine expansion compte plus de 10 000 collègues répartis sur les cinq continents. Pour en savoir plus sur BeiGene, veuillez consulter le site suivant www.beigene.com et suivez-nous sur LinkedIn, X (ex-Twitter), Facebook et Instagram.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d'autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations concernant les contributions attendues du nouveau membre du conseil d'administration, la capacité de BeiGene à développer son pipeline et à progresser vers une croissance transformatrice et une rentabilité durable, ainsi que les plans, engagements, aspirations et objectifs de BeiGene sous la rubrique « À propos de BeiGene ». Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, notamment la capacité de BeiGene à démontrer l'efficacité et la sécurité de ses médicaments candidats ; les résultats cliniques de ses médicaments candidats, qui peuvent ne pas soutenir la poursuite du développement ou l'autorisation de mise sur le marché ; les actions des organismes de réglementation, qui peuvent perturber le lancement, le calendrier et la progression des essais cliniques et l'autorisation de mise sur le marché ; la capacité de BeiGene à obtenir un succès commercial pour ses médicaments commercialisés et ses médicaments candidats, en cas d'approbation ; la capacité de BeiGene à obtenir et à maintenir la protection de la propriété intellectuelle en faveur de ses médicaments et de sa technologie ; la dépendance de BeiGene à l'égard de tiers pour le développement de médicaments, la fabrication, la commercialisation et d'autres services ; l'expérience limitée de BeiGene en matière d'obtention d'approbations réglementaires et de commercialisation de produits pharmaceutiques ; la capacité de BeiGene à lever des fonds supplémentaires pour ses activités et à achever le développement de ses médicaments candidats, ainsi qu'à obtenir et soutenir la rentabilité ; et les risques plus détaillés dans la section intitulée « Facteurs de risque » du dernier rapport trimestriel de BeiGene sur le formulaire 10-Q, ainsi que les discussions sur les risques potentiels, les incertitudes et d'autres facteurs importants dans les dépôts ultérieurs de BeiGene auprès de la U. S. Securities and Exchange Commission. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse sont à jour et BeiGene ne s'engage nullement à une mise à jour ultérieure, sauf si la loi l'exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.