Crackle Technologies, une startup basée à Singapour spécialisée dans le gaming et créée par d’anciens employés de Google, lève 1,7 million de dollars pour révolutionner la technologie publicitaire grâce à des solutions basées sur l’IA

Crackle Co-Founders (L-R) Harsh Mittal, Shashank Dudeja and Jaivir Singh Nagi (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Crackle Technologies a levé 1,7 million de dollars pour développer des produits basés sur l’IA afin d’aider les éditeurs à maximiser leurs revenus de technologie publicitaire. Cette levée de fonds est menée par We Founder Circle et ACVentures. Les autres investisseurs incluent les fondateurs d’Impetus Technologies, Sunicon Ventures, DeVC et Misfits Capital. Fait important : les fondateurs de grands éditeurs tels que Ludo King et d’autres ont fait confiance à l’équipe de Crackle et à son offre de produits en se joignant à eux en tant qu’investisseurs. Après avoir gagné du terrain en Asie, Crackle se développe en Europe en se concentrant sur les éditeurs de jeux et d’applications.

Ce financement sera largement déployé dans les produits et la technologie et pour développer les opérations à l’échelle mondiale afin de soutenir les éditeurs de jeux, d’applications, d’actualités et d’OTT (en abordant les principales difficultés, y compris les faibles taux de remplissage et eCPM). La technologie propriétaire de Crackle applique des analyses de données avancées et une modélisation prédictive pour optimiser les revenus publicitaires des éditeurs, automatiser les flux de travail et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.

Crackle est fondée par trois anciens cadres de Google, Harsh Mittal, Shashank Dudeja et Jaivir Singh Nagi, qui ont une expérience combinée de 18 ans dans le secteur de la monétisation des éditeurs. Au cours de leur expérience professionnelle, ils ont géré des milliards de dollars de revenus publicitaires et ont aidé de nombreux éditeurs à multiplier par dix la monétisation de leurs publicités en lançant plusieurs innovations dans le secteur. La mission de Crackle est de permettre aux éditeurs de maximiser leur potentiel de revenus et de créer des entreprises durables.

Vikash Jaiswal, créateur du très populaire Ludo King avec plus d’un milliard de téléchargements, a déclaré à propos de cet investissement : « L’expérience de l’équipe fondatrice et ses connaissances approfondies en matière de monétisation publicitaire des jeux placent Crackle à l’avant-garde de l’innovation dans la technologie publicitaire. Je suis ravi de faire partie de leur aventure. »

Jaivir Singh Nagi, cofondateur de Crackle, exprime sa gratitude envers les investisseurs pour leur confiance, ajoutant que : « Ce financement sera déterminant pour faire avancer notre mission consistant à maximiser les revenus des éditeurs et à alimenter un écosystème florissant de contenus diversifiés pour qu’Internet reste pertinent et utile pour tous. »

Concernant l’expansion en Europe, Shashank Dudeja, cofondateur de Crackle, ajoute : « L’écosystème de gaming dynamique de l’Europe a toujours été un centre d’innovation et nous sommes ravis de nous associer à des sociétés de jeux vidéo de premier plan et de soutenir leur croissance. »

Depuis son lancement en 2023, Crackle a gagné en popularité, générant des retours significatifs pour les éditeurs touchés par la baisse de la monétisation et la domination des grandes plateformes technologiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus, veuillez contacter Shashank Sethi à l’adresse shashank.sethi@ihorizoncommunications.com

Contacts

Pour en savoir plus, veuillez contacter Shashank Sethi à l’adresse shashank.sethi@ihorizoncommunications.com