Furuno participera au Jammertest 2024, le plus grand événement mondial de test de résilience GNSS

Jammertest 2024 (Graphic: Business Wire)

NISHINOMIYA, Japon--()--Furuno Electric a le plaisir d’annoncer que la société participera au Jammertest 2024 à Andøya, en Norvège, du 9 au 13 septembre.
Les participants testeront des récepteurs GNSS dans un environnement où ils seront réellement exposés à des signaux de brouillage et d’usurpation d’identité* et obtiendront des données sur leur tolérance.

À propos du Jammertest
Ce Jammertest est le plus grand événement mondial où la résistance au brouillage et à l’usurpation d’identité peut être testée dans un environnement réel. Il est organisé par l’Administration norvégienne des routes publiques, l’Autorité norvégienne des communications, l’Établissement norvégien de recherche pour la défense, le Service norvégien de métrologie, l’Agence spatiale norvégienne et Testnor.
Des brouillages ont été détectés en mer Noire, en Europe du Nord et au Moyen-Orient, et il est de plus en plus nécessaire d’améliorer la résilience des infrastructures essentielles telles que le contrôle du trafic et les communications mobiles. Furuno a testé ses récepteurs en créant des signaux qui simulent le brouillage et l’usurpation d’identité dans un environnement de laboratoire, mais pour vérifier et améliorer nos capacités anti-brouillage, il est idéal d’effectuer une variété d’évaluations dans un environnement réel. Pour permettre aux entreprises et institutions participantes de tester leurs produits équipés de récepteurs GNSS dans un environnement réel, l’organisateur mènera différents types d’attaques de brouillage et d’usurpation d’identité pendant l’événement.

Le test de résistance de Furuno
Lors de ce Jammertest, Furuno testera la résistance au brouillage et à l’usurpation d’identité du GT-100, le module récepteur multi-GNSS de synchronisation de Furuno qui prend en charge la réception à double bande de fréquence dans les bandes L1 et L5. Les récepteurs GNSS pour la synchronisation temporelle sont utilisés dans les infrastructures critiques qui nécessitent une certaine robustesse, telles que les stations de base mobiles 5G, la diffusion TV, les institutions financières et les réseaux électriques. Le dernier produit, GT-100, peut automatiquement atténuer les effets des signaux de brouillage et d’usurpation d’identité tout en fournissant aux utilisateurs une notification en temps réel de la fréquence et de la force du signal de brouillage. En outre, s’il perd complètement la réception du signal de la bande L1, il peut toujours maintenir la réception du signal de la bande L5 et fournir continuellement un temps stable en sortie.
En participant au Jammertest 2024, Furuno évaluera et analysera le niveau de résistance du GT-100 au brouillage et à l’usurpation d’identité dans des environnements réels et utilisera les résultats pour améliorer encore sa robustesse.

À propos du Jammertest 2024
Nom officiel de l’événement : Jammertest 2024
Dates de l’événement : 9 - 13 septembre 2024
Lieu : Andøya, Norvège
Site web officiel : https://jammertest.no/jammertest/

Produits testés
Module récepteur multi-GNSS de synchronisation GT-100
Antennes de synchronisation multi-GNSS AU-500

* Brouillage et usurpation d’identité : Le brouillage désigne les ondes radio qui interfèrent avec les signaux GNSS. L’usurpation d’identité signifie que des acteurs malveillants imitent et diffusent intentionnellement des signaux similaires à ceux du GNSS dans le but de tromper les récepteurs GNSS proches en calculant une position et/ou une heure incorrectes.

Liens connexes
Annoncé le 16 mai 2023 : Furuno annonce des antennes de synchronisation multi-GNSS haute performance

Annoncé le 14 septembre 2022 : Furuno annonce les solutions de synchronisation globale les plus avancées prenant en charge les signaux GNSS L1 et L5

Furuno Electric Co., Ltd.
press@furuno.co.jp

Furuno Electric Co., Ltd.
press@furuno.co.jp