SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--ClickHouse, Inc., l'entreprise à l'origine de la base de données analytique en temps réel la plus rapide et la plus populaire au monde, est ravie d'annoncer l'acquisition de PeerDB, un fournisseur de premier plan de solutions de capture des changements de données (CDC) pour les bases de données Postgres. Cette acquisition stratégique souligne l'engagement de ClickHouse à offrir les meilleures capacités d'analyse en temps réel et d'intégration de données à ses clients.
La technologie de PeerDB réduit considérablement le temps nécessaire pour connecter les données des bases de données transactionnelles comme Postgres aux bases de données analytiques comme ClickHouse, améliorant ainsi la productivité des développeurs et le temps de mise en valeur lors de la création d'applications basées sur les données en temps réel. Grâce à la technologie PeerDB CDC intégrée à ClickHouse Cloud, les utilisateurs bénéficieront d'une réplication fluide et en temps réel des données des bases de données Postgres vers ClickHouse.
« Nous sommes ravis d'accueillir PeerDB au sein de ClickHouse », a déclaré Aaron Katz, PDG de ClickHouse, Inc. « Cette acquisition s'aligne sur notre mission de doter nos clients des solutions d'analyse de données les plus avancées et efficaces. En intégrant la technologie CDC de PeerDB, nous permettons aux développeurs Postgres de progresser encore plus rapidement dans la création d'applications basées sur les données en temps réel. Désormais, il leur suffit de configurer un miroir entre leurs bases de données Postgres actuelles et ClickHouse ; les données seront alors disponibles pour des requêtes analytiques rapides comme l'éclair. »
Sai Krishna Srirampur, PDG de PeerDB, a exprimé son enthousiasme pour l'avenir, déclarant : « Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de ClickHouse. Cette acquisition est une évolution naturelle pour nous chez PeerDB, car nous partageons déjà de nombreux utilisateurs enthousiastes avec ClickHouse. Postgres devient la base de données opérationnelle de facto, tandis que ClickHouse est la base de données analytique la plus rapide au monde. Les deux proviennent de la même philosophie de l’open-source. Cette acquisition comble le fossé entre Postgres et ClickHouse, permettant aux entreprises de déplacer leurs données opérationnelles pour des analyses en temps réel sans effort. »
Javier Erro Garcia, responsable de l'architecture cloud chez Vueling Airlines, a partagé son enthousiasme pour l'intégration à venir : « En tant qu'utilisateur de ClickHouse Cloud et PeerDB, je suis ravi de cette acquisition. Nous avons déjà réduit nos temps de capture instantanée de Postgres à ClickHouse de plus de 10 heures à 15 minutes avec PeerDB. La combinaison des puissantes capacités analytiques de ClickHouse avec les capacités de capture de données en temps réel de PeerDB simplifiera grandement nos flux de traitement de données. Cette intégration nous permettra de créer des applications analytiques plus rapidement, nous donnant ainsi un avantage concurrentiel sur le marché. »
L'expertise combinée de ClickHouse et PeerDB ouvrira la voie au développement de nouvelles fonctionnalités et capacités visant à répondre aux besoins évolutifs des entreprises axées sur les données. Les clients peuvent s'attendre à une intégration plus profonde entre PeerDB Cloud et ClickHouse Cloud, ainsi qu'à un support pour d'autres sources de données CDC. Le billet de blog technique de ClickHouse présentant l'acquisition fournit plus de détails.
À propos de ClickHouse
ClickHouse est un système de gestion de base de données OLAP en colonnes, rapide et open-source. Il permet aux utilisateurs de générer des analyses à l'aide de requêtes SQL en temps réel. Conçu pour analyser de grands volumes de données, ClickHouse est utilisé par les leaders de l'industrie dans le monde entier pour ses performances, son évolutivité et sa fiabilité inégalées.
À propos de PeerDB
PeerDB est l'un des principaux fournisseurs de solutions de capture des données modifiées (CDC) pour les bases de données Postgres. Leur technologie assure la réplication et la synchronisation des données en temps réel, aidant ainsi les entreprises à maintenir leurs données à jour et à les rendre accessibles pour les processus d'analyse et de prise de décision.
PeerDB a été fondée par Kaushik Iska et Sai Srirampur au milieu de l'année 2023 et s'est depuis développée pour devenir l'une des principales sociétés de réplication de données Postgres sur le marché.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.