Mavenir se hisse au rang de leader du marché dans le nouveau rapport Omdia Core Vendors

  • Premier rang pour les « nouveaux logos » 5G
  • Deuxième rang pour la préparation aux solutions basées sur le cloud, l’automatisation et les catégories de politique et de tarification
  • Cinquième rang pour les fonctions réseau (NF) du portefeuille de base

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, fournisseur d’infrastructure réseau basée sur le cloud qui construit l’avenir des réseaux, a été confirmé comme acteur majeur se rapprochant des leaders du marché dans le nouveau rapport Omdia « Market Landscape: Core Vendors 2024 ».

Mavenir obtient la première place pour ses nouveaux logos, s’emparant de contrats 5G d’un concurrent et avec un déploiement 5G écologique, le rapport reconnaissant l’accent mis par Mavenir sur un marché européen « diversifié et fragmenté ».

« Mavenir a amélioré sa position dans l’édition 2024 et se rapproche de plus en plus de la catégorie des leaders du marché », indique le rapport. « La société dispose d’un portefeuille mature et se classe au deuxième rang dans les catégories des solutions basées sur le cloud, de l’automatisation et de la politique et la tarification. Mavenir s’est concentré sur la conquête de nouveaux clients dans toutes les régions du monde, tant pour la 4G que pour la 5G, et a présenté sept nouveaux logos en 2023. La société a également remporté des projets d’expansion avec ses clients existants. »

Les avancées de Mavenir telles qu’elles apparaissent dans le rapport Omdia Core Vendors 2024 suivent de près les performances exceptionnelles de l’entreprise dans le rapport RAN Vendors d’Omdia, publié en mai de cette année.

Ashok Khuntia, président des réseaux centraux de Mavenir, déclare : « Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance indépendante de la superbe performance de notre équipe, de la confiance que nous accordent nos clients et de la qualité globale de notre portefeuille. Mavenir s’engage à fournir des logiciels et des services exceptionnels, et nous allons continuer à nous efforcer de dépasser les attentes de nos clients et du marché. »

Pour ce rapport, Omdia a sélectionné deux dimensions principales pour l’évaluation : performances commerciales et étendue du portefeuille. En ce qui concerne les performances commerciales, les différentes catégories incluent le chiffre d’affaires global des services de base par paquets, la part de la 5G dans le chiffre d’affaires total des services de base de chaque fournisseur, le nombre d’accords commerciaux 5G avec les CSP, le nombre de réseaux de base 5G en direct et le nombre de nouveaux logos.

Concernant le portefeuille, Omdia a pris en considération plusieurs sous-catégories, notamment l’étendue du portefeuille, l’état de préparation au cloud, la signalisation, le cas d’automatisation en tant que SaaS, ainsi que les politiques et la tarification pour la 5G. Pour la version 2024 du rapport, un questionnaire d’enquête a été envoyé à 16 fournisseurs, soit sept de plus que dans l’édition 2023.

Notes à l’éditeur :

Technologies de base mobiles | Mavenir

« 5G Monetization for All-G Use Cases » sur Vimeo

Market Landscape: Core Vendors 2024 Omdia (informa.com)

À propos de Mavenir

Mavenir construit aujourd’hui l’avenir des réseaux avec des solutions de cloud basées sur l’IA et écologiques de par leur conception, permettant aux opérateurs de tirer parti des avantages de la 5G et de créer des réseaux intelligents, automatisés et programmables. En tant que pionnier de l’Open RAN et innovateur reconnu du secteur, les solutions primées de Mavenir assurent l’automatisation et la monétisation sur les réseaux mobiles du monde entier, accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 300 fournisseurs de services de communications dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés mondiaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Emmanuela Spiteri
PR@mavenir.com

Contacts

Emmanuela Spiteri
PR@mavenir.com