Kolmar Korea nomme des experts mondiaux pour accentuer sa présence en Amérique du Nord

- Mise en place d'une triade production-vente-R&D pour accélérer l'expansion du marché ODM des cosmétiques à l'étranger

Kolmar USA 2nd usine (Photo : Kolmar Korea)

SÉOUL, Corée du Sud--()--Kolmar Korea (KRX: 161890) accélère son expansion mondiale en affectant des experts de l'industrie mondiale des cosmétiques à sa filiale nord-américaine. Avec pour projet de construire sa deuxième usine aux États-Unis, au début de l'année prochaine, l'entreprise a nommé un nouveau responsable pour ses opérations en Amérique du Nord et un directeur commercial mondial (Global Chief Commercial Officer). Elle a également mis en place un cadre stratégique intégrant la production, les ventes et la R&D pour mieux pénétrer le marché local. Ce plan comprend la création d'une équipe de R&D pour l'Amérique du Nord et la nomination d'un nouveau gestionnaire.

Kolmar Korea a annoncé avoir nommé le président Yongchul Hur comme PDG de Kolmar Laboratories et Kolmar USA, ses filiales nord-américaines. Philippe Warnery a été nommé Global Chief Commercial Officer (GCCO) alors que George Rivera a été nommé au poste de Chief Science Officer (CSO) de la filiale nord-américaine. Quant à Inki Park, il a été affecté au poste de directeur du centre de R&D pour l'Amérique du Nord, chargé de relier les marchés coréen et nord-américain.

L’élément clé des récentes nominations est d’attirer de nombreuses personnes ayant une expérience considérable du marché mondial des cosmétiques. Cela devrait aider l’entreprise à pénétrer avec succès le marché nord-américain.

Yongchul Hur, le nouveau PDG des filiales nord-américaines de Kolmar, apporte une riche expérience dans le secteur mondial de l'ODM, ayant supervisé la production des produits de soins de la peau et de maquillage de Kolmar Korea. Il a auparavant été président de Kolmar Beijing et Kolmar Wuxi, stimulant une croissance majeure des opérations chinoises de Kolmar. Avant son mandat chez Kolmar Korea, il a occupé des postes importants dans l'industrie de la fabrication de cosmétiques, dont ceux de directeur d'usine chez Amore Pacific et PDG de Cosvision. Le président Hur a l'intention de profiter de ses décennies d'expérience dans l'industrie pour piloter les affaires locales en Amérique du Nord.

Philippe Warnery, nouvellement nommé Global Chief Commercial Officer (GCCO), est un expert du marché mondial des cosmétiques. Ses précédents rôles incluent PDG d'Intercos North America, un ODM italien de cosmétiques, et président de la région Royaume-Uni & Irlande et directeur général de la filiale canadienne chez Estee Lauder. Avec 25 ans d'expérience dans l'industrie mondiale des cosmétiques, couvrant à la fois les entreprises de marques et les entreprises d'ODM, son réseau étendu est un avantage concurrentiel clé. Warnery souhaite se focaliser sur la réalisation de ventes importantes auprès de grandes marques mondiales ainsi que de marques indépendantes et recruter des influenceurs qui sont de plus en plus populaires dans le monde entier.

George Rivera, nommé Chief Science Officer (CSO) des filiales nord-américaines de Kolmar, est un expert avec plus de 20 ans d'expérience en R&D dans des entreprises mondiales de cosmétiques telles que L'Oreal USA et Intercos. Plus récemment, il a dirigé l'innovation des processus et des technologies en tant que président de Kolmar USA. Le CSO Rivera, en collaboration avec Inki Park, directeur du centre de R&D nord-américain, prévoit de se focaliser sur la recherche et le développement adaptés aux besoins du marché local.

Le directeur du centre, Park, un expert en recherche avec 18 ans d'expérience, est responsable de l'adaptation des technologies de base développées au complexe de R&D de Kolmar, le centre mondial de R&D du groupe Kolmar situé en Corée du Sud, au marché local. En utilisant les données accumulées au complexe, y compris la couleur, la formulation et le parfum, l'équipe de Park analysera les besoins des marchés étrangers et se consacrera au développement de formulations personnalisées.

Kolmar Korea a l'intention de bénéficier de ces embauches stratégiques pour maximiser la capacité opérationnelle de ses sites de production nord-américaines, notamment la première usine américaine et la deuxième usine en construction. L'entreprise veut atteindre 100 millions de dollars de ventes au cours des cinq prochaines années. À cette fin, elle prévoit d'étendre agressivement son réseau de vente non seulement en Amérique du Nord mais aussi en Amérique centrale et en Amérique du Sud. De plus, avec la popularité croissante de la K-beauty sur le marché américain grâce à des canaux de distribution mondiaux tels qu'Amazon, l'entreprise entend promouvoir activement les ventes d'ODM en mettant l'accent sur l'accessibilité au marché et l'efficacité logistique pour les marques indépendantes coréennes de petite et moyenne taille cherchant à entrer sur le marché américain.

Un représentant de Kolmar Korea a déclaré : « Cette nomination souligne notre engagement à prendre un nouvel élan sur le marché nord-américain en plaçant les experts de l’industrie au premier plan. Kolmar Korea mettra l’accent sur la promotion de la croissance grâce à la collaboration synergique des ventes, de la production et de la R-D ; elle étendra également son influence au-delà de l’Amérique du Nord jusqu’en Europe. »

Comprenant l'importance du marché nord-américain, Kolmar Korea a acquis Kolmar USA (anciennement connu sous le nom de PTP) et Kolmar Canada (anciennement connu sous le nom de CSR) en 2016, établissant de manière préventive une base pour l'expansion mondiale. En 2022, Kolmar Korea a acquis la totalité des droits de marque déposée « Kolmar », obtenant des droits exclusifs sur la marque et permettant des opérations commerciales sans restriction aux États-Unis et sur les marchés mondiaux. L'entreprise étend son réseau de vente avec l'ouverture récente du Kolmar Innovation Center à New Jersey, aux États-Unis.

Kolmar Holdings
Jang Woo Lee