TORONTO--(BUSINESS WIRE)--LEO Pharma Inc. a annoncé aujourd’hui la mise en marché du stylo prérempli Adtralza® (tralokinumab à 300 mg/2 mL) au Canada. Adtralza est actuellement indiqué chez les patients âgés de 12 ans et plus atteints de dermatite atopique modérée à sévère chez qui la maladie n’est pas adéquatement contrôlée par des traitements topiques sous ordonnance ou quand ces traitements ne sont pas appropriés1.
Avant l’arrivée du stylo prérempli, Adtralza était seulement offert en seringue préremplie de 1 mL. Avec le nouveau stylo prérempli de 2 mL, les patients ont maintenant accès à une autre option commode leur permettant de réduire leurs injections de moitié par comparaison à la seringue préremplie de 1 mL1.
« Le stylo prérempli simplifie le processus d’injection et peut être avantageux chez les patients susceptibles de ressentir un malaise à la vue des aiguilles, a expliqué le Dr Chih-ho Hong, M.D., dermatologue agréé travaillant dans la grande agglomération de Vancouver, en Colombie-Britannique, et chercheur coordinateur national de l’essai ECZTRA 6 au Canada. L’utilisation de ce stylo signifie aussi que le patient aura deux fois moins d’injections à s’administrer. Cette option peut aider à alléger considérablement le fardeau thérapeutique des patients. »
« La dermatite atopique peut être difficile à traiter, et est parfois très éprouvante pour les patients, a souligné Amanda Cresswell-Melville, directrice générale de la Société canadienne de l’eczéma. Un plus grand nombre d’options thérapeutiques signifie plus d’espoir pour les patients aux prises avec cette affection très incommodante. »
« Avec ce stylo prérempli à usage unique, nous sommes ravis d’offrir une option de traitement supplémentaire aux Canadiens atteints de dermatite atopique modérée à sévère, a indiqué Jill Archibald, présidente-directrice générale de LEO Pharma Inc. Canada. LEO Pharma est déterminée à soutenir les patients et à leur offrir des options pratiques qui les aideront à atteindre leurs objectifs thérapeutiques. »
Pour les patients qui préfèrent utiliser la seringue préremplie, cette option demeure disponible au Canada.
À propos d’Adtralza® (injection de tralokinumab)
Adtralza est un anticorps monoclonal humain mis au point pour cibler la cytokine interleukine-13 (IL-13) en particulier, qui joue un rôle clé dans le processus immunitaire sous-jacent aux signes et symptômes de la dermatite atopique. Adtralza se lie spécifiquement à la cytokine IL-13 avec une forte affinité, inhibant ainsi son interaction avec les sous-unités du récepteur IL-13 (IL‑13Rα1 et IL-13Rα2)1.
Au Canada, Adtralza est offert en seringue préremplie à usage unique (150 mg/1 mL), de même qu’en stylo prérempli à usage unique (300 mg/2 mL). Adtralza a été homologué par Santé Canada en octobre 2021, pour le traitement des adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère. Par la suite, en février 2023, son indication a été élargie pour inclure les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Le stylo prérempli a, quant à lui, été homologué en août 20231.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la monographie canadienne d’Adtralza en cliquant ici.
À propos de la dermatite atopique/l’eczéma
L’eczéma est une affection inflammatoire chronique de la peau, caractérisée par des zones de peau sèche, rouge et qui démange intensément. La peau touchée peut suinter, s’écailler, former des croûtes ou durcir. L’affection peut altérer la qualité de vie des personnes qui en souffrent, car les symptômes vont de légers à sévères. Bien que l’eczéma puisse survenir sur n’importe quelle partie de la peau, il touche le plus fréquemment les plis, comme ceux des coudes et des genoux2.
Il y a plusieurs formes d’eczéma, la plus courante étant la dermatite atopique. Le mot « atopie » fait référence à une tendance héréditaire à l’eczéma, à l’asthme et à la rhinite allergique (rhume des foins). Les personnes atteintes de dermatite atopique peuvent aussi présenter une autre maladie atopique2.
À propos de LEO Pharma
LEO Pharma est une entreprise mondiale déterminée à faire progresser la norme de soins pour le bien des personnes qui vivent avec une affection de la peau, de leur famille et de la société. Fondée en 1908, LEO Pharma est détenue majoritairement par la Fondation LEO. Depuis des décennies, ses travaux de recherche et de développement sont consacrés à l’amélioration des connaissances scientifiques en dermatologie. À l’heure actuelle, l’entreprise offre une vaste gamme de traitements pour des affections de tous degrés de gravité. LEO Pharma, dont le siège social se trouve au Danemark, compte 4200 employés dans le monde, qui servent les intérêts de millions de patients répartis dans divers pays.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.leo-pharma.ca.
Adtralza® et le logo du lion de LEO sont des marques déposées de LEO Pharma A/S utilisées sous licence et distribuées par LEO Pharma Inc. Canada.
_______________________ |
|
MAT-74087 Juin 2024