-

Crayon : Une nouvelle étude identifie ce qui empêche les décideurs de dormir la nuit

54 % considèrent le contrôle des coûts informatiques comme un défi majeur pour l’entreprise

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Une étude mondiale publiée aujourd’hui montre que 54 % des décideurs informatiques considèrent que leur plus grand défi est l’optimisation des coûts informatiques.

L’optimisation des coûts informatiques, qui consiste à contrôler et à réduire les coûts tout en maximisant la valeur commerciale d’un parc informatique, peut s’avérer difficile et, compte tenu de la complexité croissante de la technologie, le défi n’est pas plus facile à relever.

Cette nouvelle étude donne un aperçu des décideurs informatiques du monde entier et de leur point de vue sur la technologie, le cloud et l’innovation. L’étude a été réalisée par Sapio Research, en partenariat avec Crayon, une société de services informatiques et d’innovation basée en Norvège. La recherche est basée sur 2 050 décideurs informatiques de grandes organisations (+ de 200 employés) dans 19 pays différents.

« Cette étude montre que le contrôle des coûts informatiques est essentiel pour les entreprises, en particulier dans le contexte actuel d’inflation », a déclaré Melissa Mulholland, PDG de Crayon. « Les entreprises ont toujours besoin d’informatique et de logiciels, mais il est important qu’ils soient utilisés de manière à innover leur activité, à créer plus d’efficacité et à réduire les coûts. »

L’étude a révélé que plus d’un tiers des organisations sont confrontées à un manque de connaissances sur la manière d’optimiser leurs dépenses en matière de cloud computing et qu’un autre tiers manque de temps pour rechercher les meilleures offres. De même, les organisations sont confrontées à une bataille difficile pour gérer les dépenses dynamiques de l’informatique, étant donné qu’il est difficile de faire face à la rotation du personnel informatique.

Les problèmes mis en évidence dans l’étude sont particulièrement fréquents dans les petites ou moyennes organisations.

Si la plupart des entreprises prennent des mesures pour optimiser les coûts informatiques, l’étude suggère que celles qui ont demandé une aide extérieure ont fait davantage de progrès. En moyenne, ceux qui ont fait appel à des consultants externes pour les aider à négocier les prix ont pu économiser 24 % sur le coût de leurs licences.

Pour accéder gratuitement au rapport de Sapio Research, voir https://www.crayon.com/campaign/it-cost-optimization/global-research/.

Méthodologie

L’étude de Crayon, menée par Sapio Research, identifie les principaux défis informatiques partagés par 2 050 décideurs informatiques du monde entier. Dans cet échantillon, 21 % occupaient des postes de directeur général ou de vice-président, 21 % étaient des directeurs de conseil d’administration et les 58 % restants étaient des managers. La recherche a eu lieu en mars 2022.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Melanie Coffee
Melanie.coffee@crayon.com
+47 46 74 8648

More News From Crayon

Crayon rejoint la Generative AI Partner Innovation Alliance d'AWS

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Crayon annonce ce jour une collaboration avec Amazon Web Services (AWS), une société d’Amazon.com, Inc., dans le cadre de sa nouvelle alliance pour l’innovation des partenaires d’IA générative. La Generative AI Partner Innovation Alliance aidera à étendre la portée du Generative AI Innovation Center (GenAIIC) d'AWS, un programme qui aide les clients AWS à construire et déployer avec succès des solutions d'IA générative. Lancé en juin 2023, l'AWS GenAIIC met en re...

Crayon franchit consécutivement trois jalons majeurs en tant que partenaire AWS

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Crayon, un chef de file mondial de la transformation numérique, annonce aujourd'hui avoir franchi quatre jalons de croissance à l'occasion de son 10e anniversaire au service de l'innovation en intelligence artificielle (IA). Malgré les défis posés par la dynamique du marché, l'entreprise a prévalu, attribuant son succès à un partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS). L’année dernière, la bulle technologique du COVID-19 a finalement éclaté, provoquant...

Crayon redéfinit les performances du cloud grâce à une technologie avancée de processeur

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Crayon, un leader mondial dans les services relatifs aux TI et à l'innovation, a annoncé aujourd'hui la poursuite de sa collaboration avec AMD pour révolutionner les performances du cloud en utilisant les processeurs de serveurs AMD EPYC™. Cette collaboration permettra aux entreprises d'atteindre des niveaux d'efficacité sans précédent en optimisant les processeurs physiques qui composent leur infrastructure cloud, ce qui se traduira par des performances et des é...
Back to Newsroom
  1. There was an issue with the authorization server. Please contact support if the issue persists.