Les programmes de migration contre investissement les plus recherchés au monde sont ceux de Malte et du Portugal
Les programmes de migration contre investissement les plus recherchés au monde sont ceux de Malte et du Portugal
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--C'est l'Europe qui domine la tête des derniers classements Henley & Partners des programmes de migration contre investissement les plus recherchés au monde. Malte occupe la 1re place de l'indice mondial des programmes de citoyenneté pour la septième année consécutive, alors que le programme portugais de permis de séjour en or s'impose à nouveau en tête du classement de l'indice mondial des programmes de résidence.
Ces deux indices publiés dans le cadre de l'édition 2022 du rapport annuel sur les programmes de migration contre investissement proposent une analyse systématique et une évaluation comparative complète des 40 programmes de résidence et de citoyenneté contre investissement les plus importants au monde, ce qui en fait LA référence dans ce domaine. Le Dr Christian H. Kaelin, président d'Henley & Partners, déclare : « Il s'agit de l'outil ultime pour tous ceux qui envisagent d'acquérir une autre nationalité ou un permis de séjour afin de réduire les risques et d'accéder à de nouvelles opportunités, mais également pour les décideurs politiques désireux de gérer des programmes de migration contre investissement dans le but de mettre en œuvre une croissance économique et une autonomie fiscale renforcées. »
Les trois premières places du classement de l'indice mondial des programmes de citoyenneté sont occupées par des programmes européens. Malte détient la 1re place avec un score de 77 sur 100. La 2e place revient à l'option autrichienne d'acquisition de la citoyenneté par investissement, qui affiche un score de 74, alors que le très prisé programme de citoyenneté contre investissement du Monténégro se classe 3e avec un score de 72.
Des programmes européens s'adjugent également les sept premières places du classement de l'indice mondial des programmes de résidence. Avec un score de 75 sur 100, le programme portugais de permis de séjour en or occupe la 1re place générale. Le programme autrichien de résidence privée et le programme italien de résidence contre investissement se partagent la 2e place avec un score de 74, alors que c'est le programme de résidence suisse, un ensemble de services mis au point par Henley & Partners, qui se classe 3e avec un score de 73.
Le Dr Juerg Steffen, PDG d'Henley & Partners, affirme : « Ces douze derniers mois, on a constaté une croissance importante tant de l’offre que de la demande en matière de migration contre investissement. Nous avons reçu 80 % de demandes de renseignements en plus en 2021, après une année 2020 qui avait déjà battu tous les records et des sursauts d'intérêt exceptionnels venant d'Amérique du Nord, de l'UE, du Royaume-Uni et d'Australie. Les nouveaux indices numériques constituent un complément efficace et permettront aux investisseurs et aux familles fortunées de sélectionner les critères qui leur importent le plus et de prendre des décisions basées sur des données pour déterminer les lieux d'investissement les plus intéressants de leur point de vue. »
Accéder au communiqué de presse complet
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact de presse
Sarah Nicklin
Responsable des relations publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com
Mobile : +27 72 464 8965