CASTELLÓN, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Grupo Halcón, un leader mondial des carreaux en céramique basé en Espagne, annonce l’acquisition des actifs industriels (dont 5 lignes de production modernes avec la possibilité de produire des carreaux de grand format), la marque et le catalogue de Cicogres, S.A., un producteur de carreaux en céramique basé à Villafames avec 30 ans d’expérience, ainsi que le transfert des employés de Cicogres, S.A. à Grupo Halcón. Cette transaction renforcera le leadership du groupe dans l’industrie mondiale des carreaux de céramique, augmentant sa capacité de production de 10 millions de mètres carrés par an, pour la porter à un total d’environ 50 millions de mètres carrés sur 21 lignes de production, et générant des ventes supérieures à 250 millions d’euros à travers ses trois marques. Grupo Halcón donnera un nouvel élan à la marque Cicogres en lançant un nouveau catalogue inspiré des nouvelles tendances.
En ce qui concerne les plans de croissance organique initiés en 2020, dont un investissement de 45 millions d’euros en 2021, Grupo Halcón a achevé l’un des deux projets d’expansion de capacité, les deux nouveaux showrooms dans les installations du groupe à Alcora (Castellón) ainsi qu’un nouveau centre logistique à Onda (Castellón). La première nouvelle ligne de production, qui a démarré ce printemps, a ajouté 4 millions de mètres carrés de capacité et permet de produire des grands formats de carreaux polis. La deuxième nouvelle ligne de production, qui devrait être mise en service en septembre de cette année, ajoutera 4 millions de mètres carrés supplémentaires.
François Brendel, directeur général de Grupo Halcón, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer l’outil industriel de Cicogres. La transaction reflète la vision du groupe de compléter ses projets de croissance organique par des acquisitions. Nous sommes fiers d’accueillir l’équipe de Cicogres reconnue pour son professionnalisme et son savoir-faire dans la fabrication de produits de qualité. Avec le soutien de Falcon Private Holdings, actionnaire majoritaire du groupe depuis 2018, Grupo Halcón continuera de rechercher d’autres pistes de croissance dans toutes les zones géographiques et tous les canaux. »