Cérémonie et symposium de proclamation de la marque Medical Korea
Cérémonie et symposium de proclamation de la marque Medical Korea
- Medical Korea à l’heure de la nouvelle donne -
SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Depuis 2009, la Corée œuvre à promouvoir sa compétitivité dans le secteur médical. Dans cet esprit, elle a établi une marque nationale, « Smart Care, Medical Korea », destinée à représenter l’excellence des services médicaux coréens.
De 2009 à 2019, plus de 2,76 millions de visiteurs en provenance de 190 pays se sont rendus en Corée pour y bénéficier de services médicaux. La Corée a également mis sur pied un programme de formation dont ont bénéficié des professionnels de la médecine issus de 31 pays, faisant ainsi connaître le système médical coréen tout en partageant et en élargissant les connaissances.
Ces efforts ont été internationalement reconnus et salués à deux reprises, en 2018 et 2019, par le « Health and Medical Tourism: Destination of the Year Award » (Prix « Santé et tourisme médical – Destination de l’année »), dans le cadre des prestigieux IMTJ Medical Travel Awards, une série de prix récompensant les plus belles réussites du secteur mondial du tourisme médical. La Corée s’est en outre vu décerner le « Porter Prize for Excellence in CSV » (qui doit son nom au spécialiste de l’administration des affaires, Michael E. Porter), pour son travail de promotion des marques médicales coréennes dans le monde et sa résolution de tous les instants à améliorer les soins de santé.
Face à la récente pandémie mondiale de COVID-19, la marque Medical Korea s’est réinventée pour devenir « Medical Korea, Where Your Days Begin Again », un nouveau slogan qui souligne la nécessité humanitaire d’aider la vie à reprendre ses droits. Sous cette nouvelle bannière, le pays entend demeurer aux avant-postes afin d’offrir santé et bien-être aux populations partout dans le monde.
Le Korea Health Industry Development Institute (KHIDI) annoncera le renouvellement de sa marque et définira de nouvelles orientations pour le secteur des soins de santé à l’heure de la COVID-19 lors de la cérémonie de proclamation de la marque Medical Korea et de son symposium, organisés par le KHIDI sous les auspices du ministère de la santé et du bien-être, le 14 octobre 2020 (11:00~17:10, GMT+9).
L’événement débutera avec un discours d’ouverture du docteur Jerome Kim, directeur général de l’Institut international des vaccins (IVI), suivi d’interventions du docteur Andrew Trister, directeur adjoint de la santé numérique et de l’innovation à la Bill & Melinda Gates Foundation, ainsi que de Hyung-Gyoun (Harris) Byun, vice-président de KT. Ceux-ci se pencheront sur l’impact de la quatrième révolution industrielle sur le secteur des services, et leurs interventions seront diffusées en direct en ligne (https://www.medical-korea.org/eng/symposium/symposium.do).
À propos du KHIDI
Le Korea Health Industry Development Institute est une institution affiliée au gouvernement qui apporte un soutien systématique et professionnel à l’amélioration de la santé publique et au renforcement de la compétitivité internationale du secteur de la santé.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
W Medical Strategy Group
Représentant États-Unis
wgroup@wmedical.org