OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Bel Group, un acteur majeur des produits alimentaires en portions basés sur des produits laitiers, des fruits et des plantes pour manger plus sainement, et propriétaire de marques internationales emblématiques telles que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh® et GoGo squeeZ®, s’associe à Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), un leader mondial de l’orchestration de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement, et son partenaire d’extension de solutions 4flow, pour transformer le fonctionnement de sa chaîne d’approvisionnement, de la demande à la distribution.
Dans le cadre de ses initiatives stratégiques de croissance et de développement durable, le Groupe Bel est en permanence à la recherche de solutions innovantes pour stimuler la performance opérationnelle, renforcer la collaboration et améliorer la durabilité. Réputé pour ses marques emblématiques comme Boursin®, Babybel®, La Vache qui rit®, GoGo squeeZ®, le Groupe avait besoin d’une chaîne d’approvisionnement robuste, agile et capable de résister à toute rupture pour poursuivre sa croissance et diversifier son offre de produits.
« Notre priorité absolue est de ravir nos clients avec des produits frais, de qualité supérieure, livrés avec soin et précision », a déclaré Xavier François, directeur de la chaîne d’approvisionnement du Groupe Bel. « Nous avons consolidé notre partenariat avec Kinaxis, qui jouit d’une solide réputation, parce qu’ils vont nous permettre de mieux répondre aux besoins de la clientèle, d’accroître encore notre efficacité de bout en bout et de rester le fournisseur préféré de nos clients. Nous avons hâte de travailler ensemble. »
Le Groupe Bel distribue ses produits dans plus de 120 pays. La solution de planification recherchée devait donc être capable de connecter les bonnes informations, de planifier des scénarios, ainsi que gérer la durée de conservation à court terme, la distribution multi-niveaux et optimiser le transport de ses produits frais : autant de fonctionnalités disponibles au sein de la plateforme Kinaxis Maestro™. Kinaxis Maestro exécute l’orchestration de bout en bout et optimisée par l’IA de la chaîne d’approvisionnement et permet une prise de décision rapide et intelligente. Adoptée par des marques mondiales renommées, la plateforme offre une agilité et une prévisibilité qui aident à faire face à la volatilité et aux perturbations.
« Dans le secteur agroalimentaire, et pour une marque de cette envergure, il faut être de plus en plus innovant et responsable », a déclaré Fabienne Cetre, vice-présidente exécutive pour la région EMEA chez Kinaxis . « Une chaîne d’approvisionnement plus efficace non seulement réduit le gaspillage, mais fournit des produits plus frais aux consommateurs. Nous sommes ravis de travailler avec le Groupe Bel pour l’aider à orchestrer ses opérations de bout en bout. »
L’extension de solution embarquée 4flow (Kinaxis TLO by 4flow) optimisera les charges de transport du Groupe Bel pour améliorer l’utilisation des camions et réduire les coûts de transport et les émissions de carbone.
Pour plus d’informations sur Kinaxis et ses solutions d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, visiter le site Web Kinaxis.com.
À propos de Kinaxis
Kinaxis est un leader mondial en gestion moderne des chaînes d’approvisionnement. Notre plateforme avancée, Maestro™, alimentée par l’intelligence artificielle, combine des technologies et des méthodes exclusives pour garantir une transparence et une agilité optimales à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, depuis la planification stratégique à long terme jusqu’à la livraison du dernier kilomètre. De grandes marques internationales nous font confiance pour leur offrir l’agilité et la prévisibilité nécessaires dans un contexte de volatilité et de perturbations constantes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.