Indigenomics NOW : Le World Indigenous Economic Forum se préoccupe de la construction d'une économie centrée sur la vie

VICTORIA, Colombie-Britannique--()--Le 14 novembre 2024, le forum Indigenomics NOW réunira des leaders d'entreprises autochtones, des entrepreneurs et des alliés du monde entier lors d'une rencontre virtuelle autour d'une question centrale : comment construire une économie avec la vie au centre ? Organisé par le Global Centre of Indigenomics, ce premier forum mondial en ligne de 24 heures invite les participants à rejoindre une conversation révolutionnaire qui soutient les systèmes de connaissances économiques autochtones ancrés dans les valeurs culturelles et la vision du monde autochtone.

Alors que les enjeux humains et écologiques se multiplient dans le monde entier, le leadership économique autochtone mondial représente une voie vitale vers la résilience et la conception durable. Indigenomics NOW est plus qu'un simple forum ; il s'agit d'une évolution nécessaire vers un modèle économique qui place les personnes, les communautés et la planète au cœur de la prospérité.

« Indigenomics NOW est une invitation à réimaginer l'économie », déclare Carol Anne Hilton, fondatrice du mouvement Indigenomics. « La connaissance autochtone fournit une feuille de route pour une économie qui prospère grâce à la réciprocité, la responsabilité, la durabilité et l'interconnexion. Cet événement mettra en avant des innovations puissantes menées par des Autochtones pour faire évoluer la durabilité face aux défis économiques mondiaux. »

Points clés :

  • Perspectives autochtones mondiales – Plusieurs personnalités autochtones du Canada, des États-Unis, de l'Équateur, du Cameroun, d'Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande qui partageront leurs idées sur l’établissement d'économies fondées sur le respect, la durabilité et la connexion culturelle.
  • Conférenciers principaux – Carol Anne Hilton et Eli Enns sur le leadership autochtone intergénérationnel ; Garry Oker sur la conception économique dirigée par des Autochtones ; le Dr. Anthony Cole sur la transformation numérique ; et Glinis Buffalo et Helen Bobiwash sur la préservation des valeurs traditionnelles dans les affaires.
  • Célébrations et réflexions culturelles – Des artistes tanzaniens à la cérémonie de la lune autochtone animée par Andrea Menard, l'événement présente la vision du monde autochtone comme un élément essentiel de la vitalité économique.

Organisé autour de l'alignement du monde naturel avec 13 thèmes inspirés par les systèmes naturels tels que les 13 lunes et les 4 directions, Indigenomics NOW rassemble des perspectives essentielles, notamment la souveraineté économique autochtone, les modèles économiques durables et la souveraineté des données autochtones. Chaque session est un appel à l'action, fondé sur les valeurs autochtones qui priorisent le bien-être des générations futures, la responsabilité et la gestion environnementale.

À propos du Global Centre of Indigenomics

Le Global Centre of Indigenomics défend l'avenir économique des autochtones, en faisant de la prospérité durable, un élément essentiel de la réussite mondiale.

Pour plus d'informations sur Indigenomics NOW, qui aura lieu le 14 novembre 2024, consultez le site suivant : https://events.indigenomicsinstitute.com/now

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les demandes des médias :
Kurt Archer, coordinateur d’évènements
Info@indigenomics.com

Contacts

Pour les demandes des médias :
Kurt Archer, coordinateur d’évènements
Info@indigenomics.com