VANCOUVER, Colombie-Britannique--(BUSINESS WIRE)--Quectel Wireless Solutions, fournisseur de solutions globales IdO, a le plaisir d’annoncer le lancement d’une gamme passionnante d’antennes conçues pour répondre à un large spectre d’exigences :
- YEMN926J1A : cette antenne combo 9-en-1 5G à montage à vis à la pointe de la technologie. Elle propose des performances supérieures pour les réseaux 5G et est conçue avec une fixation à vis pour une installation facile.
- YECW000N1A : cette antenne externe est spécifiquement optimisée pour les réseaux LPWA (Low Power Wide Area). Elle offre une excellente connectivité pour les applications LPWA et garantit une communication fiable et efficace.
- YEGT000W8A : notre antenne active avancée L1 et L5 du système mondial de navigation par satellite (GNSS) est idéale pour un positionnement et une synchronisation précis. Elle offre une précision et une fiabilité accrues pour les applications GNSS.
Ces antennes présentent une technologie de pointe et sont conçues pour répondre aux exigences de connectivité d’aujourd’hui.
« Nous ne sommes pas peu fiers de lancer ces trois nouvelles antennes qui viennent enrichir notre gamme d’antennes 4G/5G, LPWA et GNSS », déclare Norbert Muhrer, président et CSO de Quectel Wireless Solutions. « Les antennes ont souvent été négligées lors du développement des appareils, mais il est important de permettre aux développeurs de disposer d’antennes qui peuvent être optimisées pour leurs cas d’utilisation spécifiques et qui leur fournissent les performances dont ils ont besoin pour répondre aux besoins de leurs applications. Ces nouvelles antennes offrent aux clients des possibilités encore plus grandes d’optimiser leurs solutions dans le cadre de la construction d’un monde plus intelligent. »
La YEMN926J1A se présente sous la forme d’une antenne combo 9-en-1 5G à montage par vis, optimisée pour les réseaux 5G et 4 G. Elle comprend une antenne GNSS et mesure 167 mm x 57 mm. Conforme aux normes RoHS et REACH, l’antenne combinée est également conforme aux normes IP67 et IP69K, ce qui signifie qu’elle offre une protection complète contre la pénétration de poussière et de particules en suspension dans l’air, ainsi qu’une protection contre l’eau et les liquides, y compris l’immersion dans une eau d’une profondeur maximale de 1 mètre. L’indice IP69K signifie également que le produit peut résister à une pression de lavage de 80 à 100 bars dans des phases de 14 à 16 l/min à des températures allant jusqu’à 80 °C.
Le boîtier d’antenne 5G/4G à bande ultra-large assure une large couverture de 600 à 6 000 MHz tout en offrant une prise en charge des réseaux 3G et 2G ainsi que des réseaux Cat-M et NB-IoT. L’antenne est conçue pour fonctionner avec différentes tailles de plan de sol ou en espace libre pour faciliter l’intégration avec neuf connexions de câble sur l’antenne en fonction des besoins et des options de longueur de câble de 300 mm à 5 000 mm, terminées par des connecteurs SMA. L’antenne omnidirectionnelle à montage par vis est facile à installer avec une durabilité maximale et est compatible avec les modules de la série RM520x de Quectel.
L’antenne externe YECW000N1A offre une haute efficacité avec un profil bas et est optimisée pour les connexions LPWA. Avec des dimensions de 149,73 mm x 49,91 mm x 35,5 mm, l’antenne fonctionne dans les bandes de fréquences 450-470 MHz, 700-960 MHz et 1710-2690 MHz. L’antenne 4G externe couvre les principales bandes LTE et est également compatible avec les bandes 3G, 2G et LPWA.
Conformément à la directive RoHS, l’antenne YECW000N1A a été soigneusement conçue pour être le moins possible influencée par l’environnement interne des appareils auxquels elle est connectée. Cela lui permet d’offrir une meilleure efficacité, un meilleur rayonnement et un meilleur gain, tout en optimisant les performances des produits des clients. Un autre avantage est que Quectel offre des options d’installation flexibles avec des longueurs de câble et des connecteurs personnalisés disponibles.
Pour parfaire les dernières introductions d’antennes de Quectel, la YEGT000W8A est une antenne GNSS active L1 et L5 qui supporte les bandes de fréquences 1164-1189 MHz et 1559-1606 MHz. Avec des dimensions de 65 mm x 45 mm, l’antenne GNSS est conforme aux normes RoHS et IP67.
La YEGT000W8A permet un choix de configurations pour garantir le type de polarisation le plus adapté et a été spécifiquement développée pour la synchronisation 5G RAN. Les produits de positionnement de Quectel prennent en charge les modes de fonctionnement monobande ou multibande pour répondre à diverses exigences de positionnement de haute précision des produits des clients. Les types de connecteurs et les longueurs de câbles sont personnalisés en fonction des besoins des clients.
Quectel fournit non seulement des antennes, mais aussi un soutien exhaustif à la conception d’antennes, qui comprend la simulation, les essais et la fabrication de solutions d’antennes personnalisées pour répondre aux besoins d’applications spécifiques des clients. Ce support, allié à des antennes innovantes, permet aux clients d’optimiser les performances de leurs appareils.
À propos de Quectel
La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans le domaine de l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions d’IdO soutenues par une assistance et des services de qualité exceptionnelle. Notre équipe mondiale de plus de 5 900 professionnels et toujours en pleine croissance donne le ton de l’innovation en matière de modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, mais aussi d'antennes, de services et de connectivité IdO.
Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.
Pour plus d’informations : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook, et Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.