Takeda enregistre de solides résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2021 et révise ses prévisions à la hausse pour l'exercice complet, reflétant une forte dynamique

  • Dégage une croissance du chiffre d'affaires déclaré de +11 % pour le T3 de l'exercice 2021 en cumul annuel
  • Porte le bénéfice d'exploitation déclaré en cumul annuel à 462,5 milliards de yens (4,0 milliards USD) au T3 de l'exercice 2021 et dégage une marge de bénéfice d'exploitation de base sous-jacente compétitive de 29,4 %
  • Ses 14 marques mondiales représentent 42 % du chiffre d’affaires de base en cumul annuel, avec une croissance sous-jacente de +12 % et une poursuite de cette croissance est prévue au T4 de l'exercice 2021

OSAKA, Japon--()--Takeda (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) a annoncé aujourd'hui ses solides résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice 2021 (période close le 31 décembre 2021) tirée par une croissance robuste du chiffre d'affaires de ses 14 marques mondiales. Au vu de ses solides résultats et de sa dynamique commerciale au troisième trimestre, la société a révisé ses prévisions concernant le chiffre d'affaires de l'exercice complet, le bénéfice d'exploitation déclaré et de base, le BPA déclaré et de base, et le flux de trésorerie disponible.

Takeda reste positionnée pour une croissance à long terme de ses activités avec de solides marges et une forte génération de liquidités. Selon les prédictions, ses 14 marques mondiales vont continuer à propulser la croissance du chiffre d'affaires à court terme, grâce à une pénétration continue du marché, une expansion géographique, une amélioration de l'accès et une gestion du cycle de vie. En outre, la société reste déterminée à développer son pipeline au stade avancé en faisant progresser son portefeuille diversifié d'environ 40 actifs au stade clinique, ce qui promet de dégager une valeur durable à long terme. En décembre 2021, Takeda a annoncé le lancement de LIVTENCITY™ (maribavir), sa deuxième nouvelle entité moléculaire approuvée par la U.S. FDA au cours de l'exercice 2021, après l'approbation et le lancement d'EXKIVITY™ (mobocertinib) au T2 de l'exercice 2021.

Costa Saroukos, directeur financier, a commenté en ces termes :
« Les résultats de Takeda pour le troisième trimestre démontrent la robustesse continue de notre portefeuille, en particulier nos 14 marques mondiales, et notre conviction dans notre stratégie à long terme. Nous avons révisé nos prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2021 à la hausse afin de refléter notre solide dynamique commerciale et nous nous attendons maintenant à dégager un flux de trésorerie disponible de 700 à 800 milliards de yens pour l'exercice complet.
Nous restons déterminés à augmenter notre chiffre d'affaires au cours de la prochaine décennie en continuant à investir dans nos 14 marques mondiales et dans notre pipeline innovant d'environ 40 actifs au stade clinique, qui commence déjà à porter ses fruits avec le lancement récent de LIVTENCITY aux États-Unis, la deuxième approbation règlementaire majeure pour notre pipeline au cours de l'exercice 2021 après EXKIVITY. »

FAITS SAILLANTS FINANCIERS ET COMMERCIAUX

Résultats en cumul annuel pour le T3 de l'exercice 2021 clos le 31 décembre 2021

(milliards de yens, sauf
pourcentages et montants
par action)

DÉCLARÉS

DE BASE

(non conformes aux IFRS)(a)

SOUS-JACENTS(b)

(non conformes aux IFRS)(a)

T3 DE L’EXERCICE 2021 EN CUMUL ANNUEL

par rapport à l’EXERCICE PRÉCÉDENT

T3 DE L’EXERCICE 2021 EN CUMUL ANNUEL

par rapport à l’EXERCICE PRÉCÉDENT

 

Chiffre d’affaires

2 695,7

+11,0 %

2 562,7

+5,6 %

+7,1 %

Bénéfice d’exploitation

462,5

+28,9 %

757,9(c)

-2,9 %

+5,4 %

Marge

17,2 %

+2,4 pp

29,6 %

-2,6 pp

29,4 %

Bénéfice net

241,4

+34,9 %

521,5

+0,3 %

 

BPA (JPY)

154

+34,5 %

333

-0,0 %

+9,9 %

Flux de trésorerie d’exploitation

747,5

+22,6 %

 

 

 

Flux de trésorerie disponible (non conforme aux IFRS)(a)(d)

671,3

-6,4 %

 

 

 

(a) Un complément d'information sur certaines des mesures non conformes aux IFRS de Takeda est publié sur le site Web des relations avec les investisseurs de Takeda à l’adresse https://www.takeda.com/investors/financial-results/.
(b) La croissance sous-jacente compare deux périodes (trimestres ou années) de résultats financiers sur une base commune et est utilisée par la direction pour évaluer les activités. Ces résultats financiers sont calculés en devises constantes en excluant l’impact des cessions et autres montants correspondant à des éléments exceptionnels, non récurrents, ou non liés à nos opérations en cours.
(c) Le bénéfice d’exploitation de base représente le revenu net ajusté pour exclure la charge fiscale, notre part des bénéfices ou pertes d’investissements comptabilisés en vertu de la méthode de la mise en équivalence, les charges et produits financiers, les autres coûts et résultats d’exploitation, les pertes d’amortissement et de dépréciation sur les actifs incorporels acquis, ainsi que d'autres éléments non liés aux activités principales de Takeda, tels que les éléments exceptionnels, l’incidence de la comptabilisation d’acquisition et les frais liés aux transactions.
(d) Le flux de trésorerie disponible représente les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation, en excluant l’acquisition d’immobilisations corporelles, d’actifs incorporels et d’investissements, ainsi que la trésorerie qui n’est pas disponible dans le cadre de l’utilisation commerciale immédiate ou générale de Takeda, et pour inclure le produit des ventes d’immobilisations corporelles et des rachats d’investissements et d’entreprises, nets de la trésorerie et des équivalents de trésorerie cédés.

Le chiffre d'affaires déclaré a augmenté de +11 % ; le chiffre d'affaires de base sous-jacent a augmenté de +7,1 % par rapport au T3 de l'exercice 2020, tiré par 14 marques mondiales

  • Les 14 marques mondiales de Takeda, avec un chiffre d’affaires déclaré cumulé de 1 073,2 milliards de yens (9,3 milliards USD), ont enregistré une croissance du chiffre d’affaires sous-jacent déclaré en glissement annuel de +12 %, et représentent désormais 42 % du chiffre d’affaires de base total, une poursuite de cette dynamique étant par ailleurs prévue au-delà de l'exercice 2021.
  • Les cinq secteurs d'activité clés de Takeda, avec un chiffre d'affaires déclaré de 2 213,6 milliards de yens (19,2 milliards USD), représentait 86 % des chiffres d'affaires de base.
    • La gastroentérologie (GI), avec un chiffre d'affaires déclaré de 665,7 milliards de yens (5,8 milliards USD), a progressé de +8 % sur une base sous-jacente tirée par l'ENTYVIO® (vedolizumab) sélectif de l'intestin. Après une révision des hypothèses concernant les biosimilaires ENTYVIO, Takeda n'attend plus l'entrée des biosimilaires suivant la perte de l'exclusivité des données.
    • L'immunologie par thérapie dérivée du plasma (TDP), avec un chiffre d'affaires déclaré de 363,2 milliards de yens (3,2 milliards USD), a progressé de +10 % sur une base sous-jacente, tirée par l'immunoglobuline et l'albumine/FLEXBUMIN®.

    • Les maladies rares, avec un chiffre d'affaires déclaré de 462,9 milliards de yens (4,0 milliards USD), a baissé de -1 % sur une base sous-jacente, les traitements pour l'hématologie rare ayant subi l'impact d'une concurrence intensifiée. L'angio-œdème héréditaire a enregistré une croissance sous-jacente de +5 % due à la croissance du marché de la prophylaxie, une poursuite de l'expansion géographique et une forte adoption par les patients.

    • L'oncologie, avec 359,1 milliards de yens (3,1 milliards USD) de chiffre d'affaires déclaré, a progressé de +8 % sur une base sous-jacente, tirée par une pénétration accrue du marché et par la forte augmentation de la demande sur les marchés de croissance et émergents, en particulier la Chine.

    • Les neurosciences, avec un chiffre d'affaires déclaré de 362,6 milliards de yens (3,1 milliards USD), ont progressé de +10 % sur une base sous-jacente, tirées par un solide rebond du VYVANSE® suite à l'impact de la COVID-19 au cours de l'exercice 2020.

Le bénéfice d'exploitation déclaré a augmenté de +28,9 % ; la marge de bénéfice d'exploitation de base sous-jacente était de 29,4 % pour le T3 de l'exercice 2021 en cumul annuel

  • Le bénéfice d'exploitation déclaré a augmenté de +28,9 % pour atteindre 462,5 milliards de yens (4,0 milliards USD) par rapport au T3 de l'exercice 2020 en cumul annuel, tiré par un gain sur la vente du portefeuille de diabète au Japon et une réduction des coûts d'intégration. Ces éléments ont plus que compensé la baisse dans d'autres bénéfices d'exploitation essentiellement attribuables à un gain exceptionnel enregistré au T1 de l’exercice 2020 et un gain généré par des cessions d'actifs non-stratégiques au T3 de l'exercice 2020.
  • Le bénéfice d'exploitation de base sous-jacent pour la période actuelle a augmenté de +5,4 %, attribuable à la croissance du chiffre d'affaires sous-jacent.

Les efforts s'accélèrent pour répondre à la demande croissante pour des vaccins contre la COVID-19

  • Takeda s'associe à Novavax au Japon pour le développement, la fabrication et la commercialisation de TAK-019, son vaccin candidat contre la COVID-19, en utilisant le site de fabrication de Hikari de Takeda au Japon pour la pandémie et au-delà.
  • La société a également conclu un accord avec le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale (MSTAS) du gouvernement du Japon pour l'achat de 150 millions de doses de TAK-019. La distribution des premières doses au Japon est prévue pour début 2022, sous réserve de l'approbation règlementaire.
  • Takeda continue de tenir ses promesses quant à l'accord tripartite avec Moderna et le MSTAS pour importer et distribuer le vaccin contre la COVID-19 de Moderna au Japon.
  • À ce jour, 50 millions de doses du vaccin contre la COVID-19 de Moderna ont été importées au Japon. Takeda a commencé l'importation et la distribution de 93 millions de doses de rappel supplémentaires dès le début 2022 pour une distribution totale de 143 millions de doses.

Evènements marquants du pipeline au T3 de l'exercice 2021

Takeda s'attend à des résultats de démonstration de faisabilité clés au cours des deux prochaines années pour des thérapies potentielles qui pourraient dégager une valeur supplémentaire importante, et à une focalisation continue sur les partenariats stratégiques qui permettent à Takeda de mobiliser une innovation de pointe où qu'elle se trouve, fournissant ainsi des traitements qui transforment la vie des patients dans le monde entier. La société a pris de l'élan vers cet objectif au T3 de l'exercice 2021, et à ce jour, grâce à ce qui suit :

  • LIVTENCITY a reçu l'approbation de la U.S. FDA pour le traitement des patients adultes et pédiatriques de plus de 12 ans atteints d'une infection/maladie à cytomégalovirus (CMV) post-transplantation qui est réfractaire au traitement (avec ou sans résistance génotypique) par le ganciclovir, le valganciclovir, le cidofovir ou le foscarnet.
  • En décembre 2021, Takeda a reçu une Lettre de réponse complète (LRC) de la U.S. FDA pour TAK-721 (budésonide en suspension orale) pour le traitement de l'œsophagite à éosinophiles. Dans la LRC, la FDA a indiqué que la Demande supplémentaire de nouveau médicament ne pouvait pas être approuvée sous sa forme actuelle et a demandé des données supplémentaires qui nécessiteraient un autre essai clinique. La société a achevé l’examen complet de la LRC et arrêtera son programme de développement du TAK-721.
  • En janvier 2022, Takeda a annoncé son intention d'acquérir Adaptate Biotherapeutics afin d'accélérer le développement de thérapies à base de cellules T γδ (gamma delta) innovantes. Les acquisitions d'Adaptate et son intention annoncée précédemment d'acquérir GammaDelta devraient être finalisées au T1 de l'exercice 2022 de Takeda. En janvier 2022 également, Takeda a obtenu l'autorisation antitrust de la FTC concernant son acquisition de GammaDelta conformément à la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976 aux États-Unis. Aucune autre autorisation antitrust n'est requise.
  • En janvier 2022, ENTYVIO a reçu l'approbation de la Commission européenne pour le traitement intraveineux de patients adultes atteints de pochite chronique modérément à sévèrement active, qui ont subi une proctocolectomie et une anastomose de poche iléale-anale pour une rectocolite hémorragique et qui ont eu une réponse inadéquate avec ou sans réponse à un traitement antibiotique.

PERSPECTIVES POUR L'EXERCICE 2021

Révision des prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2021

(en milliards de yens)

PRÉVISIONS PRÉCÉDENTES
POUR L'EXERCICE 2021

(octobre 2021)

PRÉVISIONS RÉVISÉES
POUR L'EXERCICE 2021

(février 2022)

Projections sous-jacentes
de la direction

(inchangées par rapport à mai 2021)

Chiffre d’affaires

3 370,0

3 510,0

Croissance moyenne à un chiffre

Dépenses R&D

-522,0

-522,0

 

Bénéfice d’exploitation déclaré

488,0

515,0

 

Bénéfice d’exploitation de base

930,0

970,0

Croissance moyenne à un chiffre

~30 % de marge

BPA déclaré (JPY)

117

155

 

BPA des activités de base (JPY)

394

416

Croissance moyenne à un chiffre

Flux de trésorerie disponible

600,0-700,0

700,0-800,0

 

Dividende annuel par action (JPY)

180

180

 

 

Hypothèses clés dans les prévisions pour l'exercice 2021

Les prévisions de la société reflètent le caractère favorable des hypothèses mises à jour concernant les taux de change et les attentes de la direction quant à la poursuite de la dynamique des activités dans les cinq principaux secteurs d'activité de Takeda, la croissance sous-jacente du chiffre d'affaires de ses 14 marques mondiales, et la discipline en matière de dépenses d'exploitation.

Les projections et les perspectives pour l'exercice 2021 reflètent les hypothèses clés suivantes : (1) Takeda anticipe au moins un concurrent 505(b)2 pour le VELCADE® sous-cutané qui sera lancé aux États-Unis vers la fin de l'exercice 2021 ; (2) Takeda ne prévoit pas de relancer les ventes de NATPARA® sur le marché des États-Unis au cours de l'exercice 2021 ; et (3) les projections et l'orientation pour l'exercice 2021 n'incluent pas l'impact d'autres cessions potentielles autres que celles qui ont déjà été divulguées par Takeda.

À ce jour, Takeda n'a pas constaté d'effet significatif sur ses résultats financiers en réponse à la pandémie mondiale COVID-19. Au vu des informations actuellement disponibles, Takeda estime que ses résultats financiers pour l’exercice 2021 ne seront pas significativement affectés par la COVID-19. Par conséquent, les prévisions pour l’exercice 2021 reflètent cette conviction. Toutefois, la situation provoquée par la COVID-19 demeure très instable. Son évolution au cours de l’exercice 2021, y compris l’apparition de nouveaux ou autres foyers de COVID-19, des confinements supplémentaires ou leur prolongation, un confinement généralisé ou d’autres mesures gouvernementales sur les principaux marchés, pourrait entraîner d'autres perturbations des activités de Takeda ou leur aggravation, provoquant, par exemple, un fléchissement de la demande pour les produits Takeda, des problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement ou des retards importants dans ses programmes d’essais cliniques. S’ils se produisent, ces événements pourraient entraîner de nouvelles répercussions sur les activités, les résultats d’exploitation ou la situation financière de Takeda, ce qui se traduirait par d’importants écarts par rapport aux prévisions de Takeda pour l’exercice 2021.

Pour obtenir un complément d'information sur les résultats du T3 de l'exercice 2021 de Takeda, ainsi que d'autres informations financières, veuillez consulter https://www.takeda.com/investors/financial-results/

Un complément d'information sur l'approche environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) de Takeda et sur sa gouvernance d'entreprise orientée valeurs est disponible dans son rapport intégré annuel 2021 pour l'exercice 2020, clos le 31 mars 2021. Ce rapport peut être consulté sur le site Web de Takeda à l'adresse : https://air.takeda.com.

À propos de Takeda

Takeda est un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et orienté valeurs qui a son siège au Japon, et dont la mission est de découvrir et fournir des traitements transformateurs, guidé par son engagement envers les patients, ses employés et la planète. Takeda focalise ses initiatives de R&D sur quatre domaines thérapeutiques : Oncologie, maladies rares et hématologie, neurosciences et gastroentérologie (GI). Nous réalisons également des investissements de R&D ciblés dans des vaccins et des thérapies dérivées du plasma. Nous sommes spécialisés dans le développement de médicaments hautement innovants qui contribuent à faire une différence dans la vie des personnes. Pour y parvenir, nous repoussons les frontières des nouvelles options de traitement, en exploitant nos capacités et notre moteur de R&D, collaboratifs, optimisés pour créer un pipeline robuste, aux modalités diverses. Nos employés s’engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à collaborer avec des partenaires de soins de santé dans environ 80 pays et régions. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web https://www.takeda.com.

Avis important

Aux fins du présent avis, le terme « communiqué de presse » désigne le présent document, toute présentation orale, toute séance de questions et réponses et tout matériel écrit ou oral, discutés ou distribués par Takeda Pharmaceutical Company Limited (« Takeda ») et ayant trait au présent communiqué. Le présent communiqué (y compris tout compte rendu oral et toute séance de questions et réponses en connexion avec ce dernier) n’est pas censé constituer, représenter ou faire partie et ne constitue pas, ne représente pas ni ne fait partie d’une quelconque offre, invitation, ou sollicitation d’offre d’achat, d’acquisition, de souscription, d’échange, de vente ou de cession de valeurs mobilières ou la sollicitation d’un vote ou d’une approbation dans une juridiction quelconque. Aucune action ou autre valeur mobilière n’est offerte au public par le biais du présent communiqué. Aucune offre de valeurs mobilières ne sera faite aux États-Unis, sauf dans le cas d’un enregistrement en vertu de la loi « U.S. Securities Act » de 1933 et ses amendements, ou d’une dispense de celle-ci. Le présent communiqué de presse (ainsi que les autres informations qui pourront être fournies au destinataire) est fourni à la condition qu’il soit utilisé par le destinataire à des fins d’information uniquement (et non pas pour l’évaluation d’un investissement, d’une acquisition, d’une cession ou de toute autre transaction). Tout manquement à ces restrictions pourra constituer une violation des lois applicables sur les valeurs mobilières.

Les sociétés dans lesquelles Takeda possède directement ou indirectement des investissements constituent des entités distinctes. Dans le présent communiqué, et à des fins de facilité, « Takeda » est parfois utilisé pour faire référence à Takeda et à ses filiales en général. De même, les mots « nous », « nos » et « notre » sont également utilisés comme référence aux filiales en général ou aux personnes qui travaillent pour elles. Ces expressions sont également utilisées lorsqu’il n’est pas utile d’identifier la ou les sociétés particulières.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué et tout matériel distribué connexe sont susceptibles de contenir des déclarations prévisionnelles, des points de vue ou des opinions concernant l’activité future, la position future et les résultats des opérations de Takeda, y compris des estimations, prévisions, cibles et plans pour Takeda. Sans limitation, ces déclarations prévisionnelles comprennent souvent des mots, tels que « cible », « prévoit », « croit », « espère », « continue », « s’attend à ce que », « vise », « envisage », « s’assure » « pourra », « pourrait », « devrait », « anticipe », « estime », « projette », l’emploi du futur et du conditionnel, ou des termes de sens similaire ou leur formulation négative. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur des hypothèses relatives à de nombreux facteurs importants, susceptibles de modifier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux exprimés ici, notamment : les circonstances économiques entourant les activités mondiales de Takeda, y compris les conditions économiques générales au Japon et aux États-Unis ; les pressions et l’évolution de la situation concurrentielle ; les modifications apportées aux lois et règlements applicables, y compris les réformes mondiales de santé ; les défis inhérents au développement de nouveaux produits, y compris l’incertitude relative à la réussite clinique et aux décisions des autorités réglementaires, et le calendrier s’y rattachant ; l’incertitude relative à la réussite commerciale concernant les produits nouveaux et existants ; les difficultés ou délais de fabrication ; les variations des taux d’intérêt et des taux de change des devises étrangères ; les réclamations ou inquiétudes concernant la sécurité ou l’efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats ; les conséquences des crises sanitaires, telles que la pandémie du nouveau coronavirus, sur Takeda, ses clients et fournisseurs, y compris les gouvernements des pays étrangers dans lesquels Takeda exerce ses activités, ou sur d’autres aspects de ses activités ; le calendrier et les répercussions des efforts d’intégration post-fusion avec les sociétés acquises ; la capacité à céder des actifs qui ne sont pas fondamentaux pour les activités de Takeda et le choix du moment pour procéder à de telles cessions ; ainsi que d’autres facteurs identifiés dans le dernier Rapport annuel de Takeda sur le Formulaire 20-F, et dans les autres rapports de Takeda, déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, disponibles sur le site Web de Takeda à l’adresse : https://www.takeda.com/investors/sec-filings/ sur www.sec.gov. En aucun cas Takeda ne s’engage à mettre à jour une quelconque partie des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse ou dans toute autre déclaration prévisionnelle que la Société pourra faire, sauf dans la mesure requise par la loi ou le règlement de la bourse. La performance historique ne préjuge pas des résultats futurs, et les résultats ou déclarations de Takeda, indiqués dans le présent communiqué de presse ne sont pas nécessairement indicatifs, ni ne constituent une estimation, une prévision, une garantie ou une projection des résultats futurs de Takeda.

Informations financières

Les états financiers de Takeda sont préparés conformément aux normes internationales d’information financière (International Financial Reporting Standards, « IFRS »). Des conversions des chiffres JPY en USD sont incluses comme référence par souci de commodité et ont été calculées au taux JPY/USD de 115,17.

Présence de certaines mesures financières non conformes aux IFRS

Le présent communiqué de presse et les documents distribués en rapport avec le présent communiqué de presse contiennent certaines mesures financières IFRS qui ne sont pas présentées conformément aux normes internationales de communication de l’information financière (International Financial Reporting Standards, « IFRS »), telles que le chiffre d’affaires sous-jacent, le bénéfice d’exploitation de base, le bénéfice tiré des activités de base sous-jacent, le profit net de base, le profit net de base sous-jacent, le BPA de base sous-jacent, la dette nette, le BAIIA, le BAIIA ajusté et le flux de trésorerie disponible. La direction de Takeda évalue les résultats et prend ses décisions d’investissement et d’exploitation en utilisant à la fois les mesures conformes et les mesures non conformes aux IFRS incluses dans le présent communiqué de presse. Ces mesures non déterminées selon les normes IFRS excluent certains éléments du résultat, des coûts et des flux de trésorerie qui sont inclus ou calculés différemment par rapport aux mesures les plus comparables présentées conformément aux IFRS. En incluant ces mesures non déterminées selon les normes IFRS, la direction entend fournir aux investisseurs des informations supplémentaires permettant d’analyser plus en détail la performance, les principaux résultats et les tendances sous-jacentes de Takeda. Les mesures non conformes aux IFRS de Takeda ne sont pas préparées conformément aux IFRS et doivent être considérées comme un complément et non un substitut aux mesures préparées conformément aux IFRS (que nous appelons parfois mesures « déclarées »). Les investisseurs sont invités à examiner le rapprochement des mesures financières non conformes aux IFRS avec leurs mesures conformes aux IFRS les plus directement comparables.

Un complément d’information sur certaines des mesures non conformes aux IFRS de Takeda est disponible sur le site Web des relations avec les investisseurs de Takeda à l’adresse https://www.takeda.com/investors/financial-results/

Informations médicales

Le présent document contient des informations sur des produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, ou qui peuvent être disponibles sous des marques de commerce différentes, pour des indications différentes, dans des doses différentes ou dans des concentrations différentes. Rien dans les présentes ne doit être considéré comme une sollicitation, une promotion ou une publicité pour des médicaments sous ordonnance, y compris ceux actuellement en développement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs
Christopher O’Reilly, +81 (0) 3-3278-2543
christopher.oreilly@takeda.com

Relations avec les médias
Megan Ostrower, +1 (772) 559-4924
Megan.ostrower@takeda.com

Contacts

Relations avec les investisseurs
Christopher O’Reilly, +81 (0) 3-3278-2543
christopher.oreilly@takeda.com

Relations avec les médias
Megan Ostrower, +1 (772) 559-4924
Megan.ostrower@takeda.com