SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Samsung Electronics Co., Ltd., leader mondial de la technologie des semi-conducteurs avancée, annonce le lancement de son tout nouveau capteur d'images mobile à 108 mégapixels (Mp), le Samsung ISOCELL HM3. Avec un large spectre de technologies de capteur avancées, le HM3 assure une qualité d'image plus nette en résolution ultra haute, avec une mise au point automatique plus rapide et une plage dynamique allongée.
"Bien qu'un pixel ne soit qu'un simple point de couleur, quand ils se trouvent par millions, ces points peuvent se transformer en des instantanés exceptionnels. Plus les pixels sont nombreux, plus les images sont nettes, avec des détails plus soignés capables de conserver leur intégrité à l'agrandissement. Samsung est à l'avant-garde des volumes de pixels dans les capteurs d'images mobiles, en s'appuyant notamment sur diverses technologies connexes qui permettent d'atteindre de nouveaux sommets de performance", déclare Duckhyun Chang, vice-président exécutif de l'activité capteurs chez Samsung Electronics. "L'ISOCELL HM3 est ce qui se fait de mieux en matière de technologies de capteur de Samsung, et il apportera des expériences mobiles d'exception aux utilisateurs d'appareils connectés."
L'ISOCELL HM3 de 1/1,33” avec des pixels de 0,8μm vient étoffer la gamme de produits 108Mp Samsung ISOCELL.
Pour une mise au point automatique plus rapide, le HM3 est dotée d'une fonction Super PD Plus renforcée. Super PD Plus dispose de micro-objectifs à optimisation AF sur les agents de mise au point à détection de phase, augmentant ainsi de 50% la précision des mesures des agents. La solution optimisée d'autofocus par détection de phase (PDAF) permet de maintenir une mise au point nette sur des objets en mouvement et garantit des résultats optimaux dans des environnements sombres.
Dans des environnements à luminosité mixte, comme à la fin d'un tunnel, le HM3 fait appel au Smart ISO Pro, une technologie d'imagerie à plage dynamique étendue (HDR), qui utilise une solution de gain à double conversion intra-scène (iDCG). Smart ISO Pro saisit simultanément un cliché en haute et faible sensibilité ISO, puis les fusionne en une seule image avec une profondeur de couleurs de 12 bits avec réduction du bruit. Étant donné que Smart ISO Pro ne nécessite pas de multiples expositions pour créer une image HDR standard, il réduit significativement les artéfacts de mouvement. En outre, avec un mode à faible bruit, il améliore de 50%, par rapport à son prédécesseur, la sensibilité à la lumière pour des résultats plus brillants et nets dans des environnements faiblement éclairés.
La configuration pixellaire spécifique du HM3 répond à des structures de couleur unique 3x3 pour prendre en charge un binning à neuf pixels. En fusionnant neufs pixels voisins, le HM3 108Mp reproduit un capteur d'image 12Mp à gros pixels (2,4μm), intensifiant la sensibilité lumineuse dans des environnements faiblement éclairés. Avec un IP de circuit de binning optimisé, le HM3 permet des transitions parfaitement fluides entre les résolutions 108Mp et 12Mp.
Le design du nouveau capteur a également été optimisé pour réduire de 6,5% la consommation d'énergie en mode de prévisualisation, offrant ainsi une efficience énergétique accrue à l'ensemble du dispositif.
Samsung ISOCELL HM3 est actuellement en production de masse.
À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies transformatrices. L’entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseaux, ainsi que les solutions de stockage, LSI, de fonderie et LED. Suivez toute l’actualité de Samsung à l’adresse http://news.samsung.com.
# # #
* Note aux rédacteurs: la performance réelle peut varier en fonction du dispositif et de l'environnement de l'utilisateur.
* Samsung a annoncé pour la première fois sa technologie ISOCELL en 2013, qui réduit la diaphonie entre les pixels en créant une barrière physique, ce qui permet aux pixels de petite taille de rendre plus fidèlement les couleurs. Sur la base de cette technologie, en 2015 Samsung a été le premier fabricant à lancer un capteur d’image avec pixels de 1,0μm et, en 2017, un capteur avec pixels de 0,9 μm. Samsung continue d'optimiser ses méthodes d'isolation des pixels avec les technologies ISOCELL Plus et ISOCELL 2.0.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.