RICHARDSON, Texas--(BUSINESS WIRE)--Mavenir, le seul fournisseur de solutions logicielles de réseau, de bout en bout, de l’ensemble du secteur, et un chef de file de l’accélération de la transformation des réseaux logiciels pour les fournisseurs de services de communications (FSC) a élargi et nuagisé sa gamme en annonçant quatre nouvelles solutions : WebScale Platform, AI & Analytics, Multi-Access Edge Computing (MEC) et Digital Enablement Platform, toutes disponibles aujourd’hui.
Avec ses applications nuagiques natives et ses innovations technologiques dans l’espace logiciel des communications mobiles, conformes à l’ADN de Mavenir, ces solutions prennent en charge la nuagisation en cours des réseaux mobiles pour permettre aux FSC de répondre aux demandes croissantes de données sur leurs réseaux.
L’approche axée sur la nuagique, de Mavenir signifie la migration des applications vers des serveurs informatiques standard COTS (Commercial Off-The-Shelf) et l’adoption d’un écosystème complet d’applications dans le nuage (privé, hybride ou public) qui complètent les fonctions réseau virtualisées (Virtualized Network Functions, VNF) de base et introduisent l’automatisation pour améliorer la manière dont les opérateurs gèrent et exploitent leurs réseaux.
Cette approche offre en outre davantage de flexibilité et d’agilité, permettant l’introduction de nouveaux services non seulement dans l’activité grand public traditionnelle, mais aussi dans la sphère de l’entreprise.
Webscale Platform : Suresh Somasundaram, vice-président directeur des plateformes nuagiques 5G, chez Mavenir explique : « Les réseaux mobiles demandent une transformation numérique vers la technologie des plateformes à l’échelle du Web (Webscale Platform) qui utilise l’open source, une plateforme Kubernetes en tant que service (Platform as a Service, PaaS). Si une plateforme axée sur Kubernetes (PaaS) constitue la base d’une gestion entièrement automatisée du cycle de vie, elle est principalement conçue pour les applications d’entreprise et les services informatiques, et nécessite des fonctions supplémentaires et spécialisées pour prendre charge les télécommunications, en particulier les charges de travail mobiles. Pour prendre en charge ces types de charges de travail, Mavenir a développé un logiciel commun prolongeant les composants PaaS standard en open source pour répondre aux besoins des opérateurs de télécommunications lors du déploiement à l’échelle du Web et assurer l’agilité des nouvelles applications en l’élargissant à la performance, à la surveillance, à l’interception légale et à la sécurité. WebScale Platform de Mavenir est la solution qui offre aux opérateurs mobiles l’agilité des acteurs de l’Internet à l’échelle du Web. »
Analytique propulsée par l’intelligence artificielle : Kuntal Chowdhury, directeur général de l’Intelligence artificielle et l’analytique, chez Mavenir a déclaré : « Avec la nuagisation et l’automatisation des réseaux de télécommunication, il est désormais essentiel d’utiliser des solutions d’intelligence artificielle et d’analytique (AI & Analytics) dans une plateforme évolutive combinant les analyses des mégadonnées (Big Data) en temps réel, en s’appuyant sur les algorithmes avancés de l’apprentissage automatique. La plateforme AI & Analytics, de Mavenir fournit des perspectives étendues qui sont obligatoires pour l’automatisation des réseaux WebScale, la gestion des tranches, la sécurité et bien d’autres cas définis pour l’informatique MEC (EdgeAI), l’intelligence RAN, l’optimisation du trafic et la sécurité. Les algorithmes d’IA//AA sont définis grâce à l’expérience approfondie du domaine des télécommunications, de Mavenir, tout en maintenant la compatibilité des interfaces avec les normes et la plateforme ouverte pour l’innovation collaborative. »
Multi-access Edge Computing (MEC) : Ashok Khuntia, directeur général du Cloud Packet Computing commente en ces termes : « La production d’une faible latence et d’une bande passante élevée à la périphérie du réseau promet des applications passionnantes en 5G. La plateforme 5G Core de traitement des données à faible empreinte, optimisée de Mavenir permet de mettre en œuvre des applications MEC essentielles dans les domaines de l’automatisation industrielle, de la réalité augmentée/virtuelle, des jeux, de la surveillance vidéo, de la conduite autonome, et bien davantage. L’accent supplémentaire mis sur l’informatique de périphérie multiaccès (Multi-access Edge Computing, MEC) accélérera ces applications dans différents secteurs et industries. »
Engagement numérique : Sandeep Singh, directeur général de l’Engagement numérique, chez Mavenir a souligné l’atout suivant : « Mavenir permet aux opérateurs et aux entreprises d’accélérer le lancement de services à valeur ajoutée, novateurs sur le marché, avec de faibles investissements initiaux en capital et en temps. Digital Enablement Platform de Mavenir libère les données du réseau, extrait les données hébergées des partenaires, et fournit une offre à valeur ajoutée, à travers les fonctions de contrôle de l’activité, flexibles de la plateforme, telles que la gestion de clientèle/des partenaires, un générateur de parcours des expériences-commandes, l’abonnement/la facturation du trafic, les prélèvements et règlements. En mettant l’accent sur “l’adaptabilité” dans sa conception, la plateforme fournit aux clients l’agilité et la flexibilité nécessaires pour expérimenter de manière itérative et fournir des expériences d’engagement d’abonnés optimales, en leur permettant au final de tirer parti d’une portée commerciale accrue et d’une fidélisation des clients à travers de nouveaux services générateurs de revenus. »
« Grâce à une plateforme à l’échelle du Web, moderne et sécurisée qui sert de fondation à l’informatique en périphérie, à nos solutions de pointe pour la relation clients, et l’analytique axées sur l’IA, Mavenir est le partenaire de prédilection des opérateurs de télécommunications qui cherchent à offrir de nouvelles solutions essentielles en périphérie de réseau et à transformer les opérations réseau et les modèles d’activité métier pour les nouveaux réseaux 5G. Les entreprises qui ont besoin d’efficacité et de personnalisation dans leur connectivité et leurs solutions de communication bénéficieront également de ces innovations », a déclaré Bejoy Pankajakshan, directeur de la Stratégie, chez Mavenir. « Fort d’une solide base internationale et de plusieurs décennies d’expérience dans la conception des services de télécommunications de toutes générations (“Multi-G”) pour les opérateurs, Mavenir propose maintenant à ses clients une voie à suivre pour réaliser le véritable potentiel de la 5G à travers ces nouvelles solutions technologiques. »
À propos de Mavenir :
Mavenir est l’unique fournisseur de logiciels réseaux natifs dans le cloud, de bout en bout, et d’intégration de solutions/système, du secteur, et dont la mission consiste à accélérer la transformation des réseaux logiciels pour les fournisseurs de services de communications (FSC). Mavenir offre un portefeuille de produits global de bout en bout pour chaque couche de la pile d’infrastructures de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et natives dans le cloud, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations dans les domaines de l’IMS [VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS)], des réseaux privés tels que vEPC, 5G Core et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés dans le monde.
Mavenir accueille à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et créateurs de marché, qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions permettant aux FSC de réduire les coûts, de générer des revenus et de protéger les revenus. mavenir.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.