IHS Towers fait l'acquisition des 1 000 sites de l'activité Skysites au Brésil

LONDRES & SÃO PAULO--()--IHS Holding Limited ("IHS Towers"), un des plus grands propriétaires, exploitants et développeurs indépendants d'infrastructures de télécommunications partagées au monde en nombre de tours, vient de finaliser l'acquisition de Skysites Holdings S.A. ("Skysites"), le fournisseur spécialisé d'infrastructures de télécommunications à petites cellules et urbaines au Brésil.

Les opérations de Skysites, qui se composent d'approximativement 1 000 sites, ainsi que d'un accès exclusif à des dizaines de milliers d'emplacements immobiliers premium en milieu urbain, seront entièrement intégrées aux activités brésiliennes d'IHS Towers dans les mois à venir.

Seconde transaction d'IHS Towers en 12 mois au Brésil, cette acquisition renforce les compétences clés et l'expertise d'IHS Towers. Les solutions urbaines innovantes de Skysites, y compris ses solutions à petites cellules et de poteaux cellulaires, et son expérience approfondie du déploiement urbain, viennent compléter les connaissances opérationnelles approfondies et l'innovation technologique d'IHS Towers. L'acquisition met en lumière la cohérence de la stratégie de croissance et consolide les 20 années d'expérience d'IHS Towers sur les marchés émergents. Cette acquisition optimisera l'offre client d'IHS Towers et garantira le positionnement favorable de la société pour soutenir le tout prochain déploiement de la 5G au Brésil.

Sam Darwish, président du conseil et PDG d'IHS Towers, déclare:

"Je suis ravi d'annoncer notre acquisition de Skysites au Brésil, une opération qui reflète notre ambition de croissance stratégique sur les marchés émergents du monde entier. Le Brésil est pour nous un marché clé, avec un exceptionnel potentiel de croissance. Grâce à cette transaction, nous renforçons significativement notre présence sur le marché, après notre arrivée dans la région, l'année dernière, avec l'acquisition de Cell Site Solutions."

Roberto Nishikawa, président du conseil et PDG de Skysites, déclare:

"Nous sommes fiers d'avoir élaboré un vaste portefeuille de dizaines de milliers d'emplacements immobiliers de premier rang dans des régions urbaines à forte densité en préparation au futur déploiement de la 5G. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir conclu cette transaction avec IHS Towers, qui reconnaît nos avantages compétitifs et notre modèle d'entreprise différencié.

Je souhaite remercier mon équipe et nos actionnaires pour tout leur soutien."

À propos d'IHS Towers: IHS Towers est un des plus grands propriétaires, exploitants et développeurs indépendants d'infrastructures de télécommunications partagées au monde avec plus de 28 700 tours couvrant neuf marchés. IHS Towers continue de développer et de renforcer sa présence actuelle et son offre au Brésil, au Cameroun, en Colombie, en Côte d’Ivoire, au Koweït, au Nigeria, au Pérou, au Rwanda et en Zambie. Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à: communications@ihstowers.com ou visiter: www.ihstowers.com

À propos de Skysites: Skysites est un fournisseur spécialisé dans les infrastructures de télécommunications à petites cellules et urbaines utilisant des poteaux légers (cellulaires) et des bancs (Skybench). Skysites est un acteur unique disposant d'un accès à des dizaines de milliers d'emplacements immobiliers et poteaux légers publiques grâce à des partenariats avec plusieurs grandes sociétés. Skysites a généré une croissance de 275% en 2020 pour couvrir plus de 1 000 sites dotés d'antennes télécoms. Skysites est détenu par un groupe d'investisseurs individuels dirigé par Roberto Nishikawa.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Georgina Parkes/ Jessica McGhie
communications@ihstowers.com

Contacts

Georgina Parkes/ Jessica McGhie
communications@ihstowers.com