NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Diligent Corporation, une société de gouvernance moderne de premier plan dont les solutions ont obtenu la confiance de près de 700 000 administrateurs et dirigeants, a annoncé aujourd'hui la nomination de Lisa Edwards au poste de présidente et de COO. Mme Edwards rejoint Diligent après avoir exercé encore récemment ses fonctions chez Salesforce en tant que vice-présidente des opérations commerciales stratégiques ; elle relèvera du CEO de Diligent, Brian Stafford.
« L'expérience de Lisa, qui a supervisé la stratégie de mise sur le marché du premier fabricant mondial de logiciels d'entreprise dans le cloud, fait d'elle la personne idéale pour rejoindre notre équipe de direction et continuer à développer Diligent à l'échelle internationale et mettre à profit les opportunités futures », a déclaré Brian Stafford, CEO de Diligent. « À son vaste savoir-faire et ses références en matière de leadership, Lisa apporte un atout supplémentaire avec sa parfaite compréhension de notre clientèle que lui donne son appartenance au conseil d'administration d'une grande entreprise publique internationale. En outre, elle reconnaît l'importance de l'ESG et du capitalisme participatif des parties prenantes dans l'évolution des grandes entreprises actuelles et la nécessité pour celles-ci d'investir dans des solutions de gouvernance. Je suis ravie de l'accueillir au sein de Diligent et de notre équipe de direction ».
Mme Edwards rejoint Diligent après un long processus de recherche. Ses priorités seront de renforcer le positionnement de Diligent en tant que première plateforme mondiale de gouvernance moderne, d'assurer le succès et la satisfaction de la communauté des clients de Diligent et de faire progresser la stratégie d'innovation et de partenariat de Diligent. Elle apporte près de deux décennies d'expérience mondiale en matière de transformation d'entreprises à grande échelle et d'excellence opérationnelle. Au cours de ses huit années passées chez Salesforce, elle a occupé plusieurs postes de direction, couronnés par celui de vice-présidente exécutive de la stratégie commerciale internationale. À ce titre, Mme Edwards a supervisé la stratégie de vente mondiale, les partenariats et les alliances, les secteurs, l'expérience client, le bureau de l'innovation et l'informatique de la première plateforme CRM au monde.
« C'est pour moi un grand honneur d'avoir pu me joindre à cette équipe de classe mondiale pour exercer les fonctions de présidente et de COO de Diligent », a déclaré Mme Edwards. « C'est une période très prometteuse pour Diligent, une entreprise dont la philosophie est de faire le bien tout en faisant bien les choses, qui cherche à maximiser son potentiel de croissance en prenant en charge la transformation numérique des conseils d'administration et des équipes de direction. Les salles de conseil d'administration ont plus que jamais besoin d'être davantage connectées, prestes, numériques et d'agir en temps réel. L'engagement de Diligent envers l'offre de solutions pour une gouvernance moderne apportera une valeur commerciale considérable aux clients que nous servons ».
À propos de Lisa Edwards
Lisa Edwards est présidente et COO de Diligent Corporation. Mme Edwards a rejoint Diligent Corporation après avoir occupé le poste de vice-présidente exécutive de la stratégie commerciale internationale de Salesforce, après avoir dirigé Global Corporate Services (GCS) et occupé le poste de directrice générale adjointe.
Avant d'occuper ses fonctions chez Salesforce, Mme Edwards a dirigé les partenariats stratégiques mondiaux pour Visa, Inc. en tant que vice-présidente exécutive des alliances stratégiques mondiales et de la stratégie mondiale en matière de propriété intellectuelle. Auparavant, elle avait occupé un poste lié à l'exploitation en tant que directrice des services mondiaux aux entreprises.
Précédemment dans son parcours, Mme Edwards a occupé le poste de CEO de KnowledgeX, une startup de base de données qu'elle a amené à vendre à IBM en cofondant Valubond, un service d'échange et d'abonnement de titres à revenu fixe en ligne. Elle a également été présidente, COO et responsable de l'ATS (Alternative Trading System) avant son acquisition par Knight Capital.
Mme Edwards siège au conseil d'administration de Colgate-Palmolive et reste très impliquée dans deux organisations à but non lucratif, ayant précédemment siégé à leurs conseils d'administration respectifs, Playworks et le Presidio YMCA. Mme Edwards est titulaire d'une licence de l'université de Stanford et d'un MBA de la Harvard Business School.
À propos de Diligent
Diligent est un précurseur de la gouvernance moderne qui offre aux dirigeants les moyens de transformer une gouvernance efficace en un avantage concurrentiel. Grâce aux connaissances inégalées d'une équipe d'innovateurs dans ce secteur, et grâce aux technologies SaaS intégrées et hautement sécurisées, la suite de solutions de Diligent, leader du secteur, modifie l'approche du travail au niveau de la direction et du conseil d'administration. Les dirigeants font confiance à Diligent pour stimuler la responsabilité et la transparence, tout en tenant compte des priorités des parties prenantes et des actionnaires. Ses applications contribuent également à rationaliser le travail quotidien de la direction du conseil d'administration et des comités, et favorisent la collaboration et un partage sécurisé des informations. Conçu pour les organisations des secteurs public et privé, Diligent contribue au lancement d'une nouvelle ère de gouvernance moderne.
Riche du plus grand réseau mondial de directeurs et de cadres, Diligent s'appuie sur plus de 19 000 organisations et près de 700 000 dirigeants dans plus de 90 pays. Dans un souci d'intégration et d'accessibilité, Diligent est au service de certains des plus grands organismes publics, dont plus de 50 % des entreprises du Fortune 1000, 70 % du FTSE 100 et 65 % de l'ASX. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.diligent.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.