Temenos lance une suite de front office de nouvelle génération

Temenos dévoile sa suite de front office complète pour les banques ambitionnant de nouer rapidement des relations étroites avec leurs clients

DUBLIN--()--Lors de l’édition 2018 du Temenos Community Forum, l’éditeur de logiciels bancaires Temenos (SIX : TEMN) a lancé aujourd’hui son produit Temenos Front Office Suite, libérant tout le potentiel des services numériques pour les clients des banques dans les segments de la vente au détail, des entreprises et de la gestion de patrimoine. Temenos Front Office Suite, une solution ouverte, omnicanal et fondée sur les données, équipe les banques pour offrir des parcours bancaires numériques cohérents, personnalisés et réactifs à leurs clients et prospects, quelle que soit la solution bancaire de base de la banque. Temenos Front Office Suite tourne sur la même plateforme technologique que son logiciel bancaire central Temenos T24 leader du marché. Cela permet aux banques d’agrandir sélectivement leurs anciens systèmes avec les riches fonctionnalités bancaires de base de Temenos comme la gestion de trésorerie, une meilleure facturation et le traitement des intérêts.

Plus de 300 clients utilisent déjà le logiciel de front office de Temenos, dont la Banque Raiffeisen, Metro Bank, MyState et KBC. Temenos a été cité comme Leader par des cabinets d'analyses de premier plan tels Forrester1 et Ovum2 et classé premier éditeur de logiciels du marché dans la catégorie banque et canaux numériques dans l’IBS Intelligence Sales League Table 2018.

Sampath Bank, troisième plus importante banque privée du Sri Lanka et l’une des banques les plus innovantes dans la région Asie-Pacifique, vient de choisir Temenos Front Office Suite pour tourner sur un système bancaire central tiers, afin d’offrir à ses clients des produits et services innovants, ciblant particulièrement les post-boomers.

Temenos Front Office Suite garantit une rentabilité rapide pour les banques souhaitant rénover leur front office, quelle que soit leur technologie bancaire centrale. Les banques peuvent mettre en œuvre Temenos Front Office Suite en tant que solution indépendante ou dans le cadre d’un programme complet de rénovation progressive « front-to-back ».

Temenos Front Office Suite aide les banques à fournir des conseils, des produits et des services personnalisés comme et lorsque le client le demande, aboutissant à des relations client plus profondes et plus satisfaisantes, générant des avantages pécuniaires tangibles comme des taux de désabonnement réduits et une meilleure croissance des ventes croisées et des revenus. De plus, avec ses API prêtes à l’emploi, Temenos permet aux banques de non seulement se conformer aux réglementations émergentes comme l’open banking et la Directive sur les services de paiement révisée (PSD2), mais aussi de regrouper les données bancaires de tiers et de construire des écosystèmes numériques.

Dharmesh Mistry, responsable du service numérique, a déclaré : « Temenos est le leader de la fourniture de progiciels bancaires évolutifs. Avec notre logiciel, les banques profitent des meilleures pratiques collectives de nos 3 000 clients et de l’investissement de 20 % de nos revenus dans la R&D, qui représente le taux le plus élevé du secteur. Nous pensons que les banques ne peuvent devenir véritablement numériques que lorsqu’elles transforment leurs opérations ”front-to-back”, et nous sommes le meilleur fournisseur pour les aider à concrétiser leur vision numérique avec notre combinaison de Front Office Suite et de la capacité bancaire de base sur la même plateforme technologique. Toutefois, de nombreuses banques souhaitent des relations plus étroites avec leurs clients comme avantage immédiat. Temenos Front Office Suite nous aidera à répondre aux besoins de ces banques – nous estimons un marché total potentiel de 3,2 milliards USD3 pour les canaux bancaires et les logiciels de front office tiers à l’échelle mondiale. »

Jost Hoppermann, vice-président et analyste principal chez Forrester, a écrit dans The Forrester Wave™ : Digital Banking Engagement Platforms, Q3 2017 : « Temenos se distingue avec de vastes et riches capacités bancaires…Temenos est la bonne option si vous recherchez de vastes capacités bancaires avec un bon support de canal, des analyses détaillées, un solide générateur d’applications, etc. »

En conclusion, Temenos Front Office Suite combine les canaux, le front office, les analyses, ainsi que la gestion du risque et de la conformité de Temenos, incorporant le marketing en temps réel basé sur les événements et une capacité d’IA. En outre, le produit inclut la solution Temenos Origination récemment lancée, pour une intégration client et une naissance de produits sans heurt sur tous les canaux. La Suite est disponible sur site ainsi que sous forme SaaS (logiciel en tant que service) sur Temenos Cloud.

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos Group AG (SIX : TEMN), dont le siège se trouve à Genève, est le leader mondial des logiciels bancaires, qui s'associe à des banques et d'autres institutions financières pour transformer leurs entreprises et rester en tête d'un marché en constante évolution. Plus de 3 000 entreprises dans le monde, dont 41 des 50 plus grandes banques, s'appuient sur Temenos pour traiter les transactions quotidiennes de plus de 500 millions de clients du secteur bancaire. Les clients de Temenos se sont révélés plus rentables que leurs pairs : sur une période de sept ans, ils ont bénéficié en moyenne d'un rendement des actifs supérieur de 31 %, d'un rendement des capitaux propres supérieur de 36 % et d'un ratio coûts/revenus inférieur de 8,6 points de pourcentage par rapport aux banques exploitant des applications anciennes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.temenos.com.

1 The Forrester Wave™: Digital Banking Engagement Platforms, Q3 2017

2 Matrice de décision Ovum pour les plateformes bancaires numériques