SUWANEE, Géorgie--(BUSINESS WIRE)--Meggitt Training Systems vient de démarrer une période de démonstration de trois mois concernant sa solution FATS® 100MIL pour le NATO Rapid Deployable Corps-Italy. Situé à Solbiate Olona près de Milan, NRDC-Italy est un siège multinational composé de personnel originaire de 13 pays membres de l'OTAN, la plupart venant de l'Armée italienne, l'Italie étant le pays hôte et cadre de l'établissement.
L'essai initial et l'évaluation de la FATS 100MIL ont débuté le 28 avril en présence du chef de NRDC-Italie, le Lieutenant-général Roberto Perretti. En exploitant les fonctionnalités clés issues du programme de l'Armée américaine Engagement Skills Trainer II et du programme Indoor Simulated Marksmanship Trainer du Corps des Marines des États-Unis, la FATS 100MIL offre une expansion considérable de la capacité de formation virtuelle aux petites armes.
« La FATS 100MIL intègre l'expérience de Meggitt en termes de fourniture des plus récents systèmes de formation aux armes légères pour l'Armée américaine et le Corps de marine des États-Unis », a déclaré Andrea Czop, Vice-présidente de la stratégie, des ventes et du marketing chez Meggitt Training Systems. « En tant que tel, notre système est particulièrement à même de répondre aux exigences de formation les plus rigoureuses de l'OTAN, en particulier pour les forces de haute disponibilité qui doivent faire face à des menaces toujours changeantes concernant les membres de l'alliance. »
Idéalement positionnée pour les ventes militaires directes et étrangères, la FATS 100MIL offre des capacités de pointe aux clients en Europe et ailleurs. Le tir de précision 3D amélioré se déroule sur des terrains et des cibles extrêmement détaillés, notamment avec des éléments climatiques, des oiseaux en vol et des effets balistiques réalistes.
La formation automatique suit les informations du capteur de l'arme avec l'analyse des tirs qui rappelle la doctrine du client et renforce les principes fondamentaux du tir chez le stagiaire. La fonctionnalité tablette optimise le temps de session en permettant au stagiaire d'utiliser le système sans fil et de se déplacer à sa guise. La formation collective basée sur VBS3 prend en charge les simulateurs d'armes sans fil BlueFire® de Meggitt, sa gamme complète de simulateurs de mortier, l'appui aérien rapproché et la formation Joint Terminal Attack Controller (contrôleur d'attaque conjointe de terminaux aériens).
À propos de Meggitt Training Systems
Meggitt Training Systems, fabricants des technologies FATS® et Caswell, division de Meggitt PLC, est le plus important fournisseur de systèmes intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et virtuelles. Depuis l'acquisition des systèmes de formation virtuelle FATS® et des services et aires d'entraînement au tir réel de Caswell International, Meggitt Training Systems a continué d'accroître ses capacités, fort de l'héritage de ces deux leaders de l'industrie. Plus de 13 000 aires d'entraînement au tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt ont été déployés à travers le monde, offrant des formations de sensibilisation situationnelle et subjective et de tir de précision aux forces armées, à la police et aux agences de sécurité.
Meggitt Training Systems emploie plus de 400 personnes dans son siège d’Atlanta et dans ses établissements à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Émirats arabes unis, en Australie et à Singapour. La société est capable de déployer du personnel de service partout dans le monde pour la formation des instructeurs, l’installation et l’entretien des systèmes.
À propos de Meggitt PLC
Meggitt PLC, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est un groupe international ayant des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connue pour son expertise dans le domaine de l’ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader international dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Meggitt emploie près de 11 000 personnes dans plus de 50 installations de fabrication et bureaux régionaux à travers le monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.