La société de télécommunication finlandaise DNA, première société en Finlande à offrir un congé grand-parental.

HELSINKI--()--Les employés de la société finlandaise de télécommunications DNA qui sont devenus grands-parents se voient accordés une semaine de congé parental. L’objectif de ce congé est de promouvoir la compatibilité entre famille et travail, même à un stade ultérieur de la carrière.

DNA participe au projet pilote sur la compatibilité entre famille et travail de Väestöliitto, la fédération de la famille en Finlande. L’objectif de ce projet est de promouvoir les attitudes et les pratiques sur le lieu de travail en faveur de la famille.

« La possibilité d’équilibrer la vie professionnelle et la vie personnelle est l’un des facteurs clés du bien-être de nos employés. Nous participons à ce projet car nous souhaitons être parmi les sociétés qui offrent les meilleurs lieux de travail en Finlande. Il semble que nous soyons la première société en Finlande à offrir un congé grand-parental à ses employés », a déclaré Marko Rissanen, vice-président principal des Ressources humaines de DNA.

Le congé grand-parental est disponible pour les grands-parents des enfants nés après le 1er janvier 2017. Les employés qui sont devenus grands-parents suite à une adoption ont également droit à ce congé.

« Le congé grand-parental doit être pris dans l’année de la naissance du petit-enfant et doit être utilisé pour passer du temps avec la famille. Pour de nombreuses mères et de nombreux pères, le seul réseau de soutien se trouve loin et il est important que les grands-parents puissent être présents lorsque l’on a besoin d’eux. »

« DNA est déjà un lieu de travail aux conditions très favorables à la famille. Les employés peuvent choisir librement où ils souhaitent travailler, sans avoir à demander l’autorisation distincte de leur superviseur. Cependant, le congé grand-parental peut être offert en tant que nouvel avantage pour toute l’entreprise », a conclu Rissanen.

Pour de plus amples informations sur les avantages des familles en Finlande :

http://www.kela.fi/web/en/families-quick-guide

DNA Plc est un groupe de télécommunications finlandais, fournissant des services de voix, de données et de télévision de haute qualité destinés à la communication, aux loisirs et au travail. DNA est le plus grand câblo-opérateur de Finlande et le fournisseur leader de télé payante sur les réseaux câblés ou terrestres. Pour DNA, le principal axe de croissance des activités commerciales est la nouvelle façon de travailler. En 2016, DNA a enregistré des ventes nettes de 859 millions d’euros et un bénéfice d’exploitation de 91 millions d’euros. Le groupe est fort de plus de 3,8 millions d’abonnements à ses réseaux de télécommunication fixes et mobiles. Les actions de DNA sont cotées sur le Nasdaq Helsinki Ltd. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.dna.fi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Communications de la société DNA
Tél. +358 44 044 8000
communications@dna.fi
ou
Hanna Haapakoski, Responsable de la durabilité
Tél. +358 44 044 5206
hanna.haapakoski@dna.fi

Contacts

Communications de la société DNA
Tél. +358 44 044 8000
communications@dna.fi
ou
Hanna Haapakoski, Responsable de la durabilité
Tél. +358 44 044 5206
hanna.haapakoski@dna.fi