EVRY, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
IntegraGen (Paris:ALINT) (FR0010908723 – ALINT – Eligible PEA PME), société spécialisée dans le décryptage du génome humain, qui réalise des analyses génomiques interprétables pour des laboratoires académiques et privés et développe des outils de diagnostic en cancérologie, annonce aujourd'hui son chiffre d’affaires, non audité, pour l’année 2016.
EN MILLIERS D’EUROS | 2016 | 2015 | Var. 16/15 | ||||
Chiffre d’affaires | 6 022 | 5 593 | +8 % |
La croissance du chiffre d’affaires annuel 2016 de 8% par rapport à l’année 2015 démontre la robustesse de l’offre d’IntegraGen en génomique, tirée par l’activité « recherche clinique » et consulting, alors que les services sont restés stables en valeur sur le segment R&D. Après un premier semestre en forte croissance (+10%), liée en partie au chiffre d’affaires généré par la plateforme sur le site de l’Institut Pasteur, opérationnelle depuis mars 2015, toutes les activités génomiques ont poursuivi leur croissance au cours du second semestre, pour atteindre ce plus haut niveau historique en termes d’activité.
Par ailleurs, la valeur des prises de commandes en 2016 a été supérieure au chiffre d’affaires, permettant d’anticiper le maintien d’une activité soutenue en 2017.
La société annonce également, pour ce mois de janvier 2017, le passage en phase de beta test du logiciel ICE (Interpretation of Clinical Exome), développé en commun avec Sogeti High Tech, Gustave Roussy et l’INSERM, qui consistera à lancer des tests utilisateurs de la première version de l’outil d’interprétation des données de génomique clinique. L’outil permettra aux cliniciens d’orienter des patients atteints d’un cancer vers des stratégies thérapeutiques innovantes adaptées (en particulier dans le cadre de nouvelles molécules en phase d’expérimentation clinique de phase I ou II) ayant une probabilité de succès élevée, étant donné les caractéristiques génomiques spécifiques de la tumeur.
Enfin, dans le domaine du diagnostic, la société a lancé en 2016 un projet industriel de production d’un kit de diagnostic prédictif de la réponse aux traitements anti-EGFR pour les patients atteints d’un cancer colorectal métastatique. Le kit « miRpredX » sera commercialisé sur le marché européen dès le second semestre 2017.
Bernard Courtieu, Président Directeur Général, déclare : « IntegraGen poursuit sa forte croissance dans les services génomiques, qui affichent une progression organique de 8%, et œuvre activement au développement en parallèle de ses relais de croissance. Plusieurs réalisations stratégiques sont en effet attendues en 2017, dont notamment le passage en beta test du logiciel ICE (Interpretation of Clinical Exome), qui adresse un marché potentiel* de plus de 4 milliards de dollars, et le lancement prévu du kit de diagnostic prédictif en cancérologie. Nous abordons ainsi cette nouvelle année avec confiance et enthousiasme ».
* source BCC research
INTEGRAGEN
IntegraGen est une société spécialisée dans le décryptage du génome humain, et réalise des analyses pertinentes et rapidement interprétables pour des laboratoires académiques et privés. Dans l’oncologie, qui se caractérise par un dérèglement génétique des cellules cancéreuses, IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d’adapter le traitement au profil génétique du patient.
IntegraGen compte trente-six collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6 M€ en 2016. Basée au Génopole d’Evry, IntegraGen est également implantée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Alternext de Euronext à Paris (ISIN : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME).
Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com