ID Finance : le volume des investissements dans les technologies financières dépassera les 30 milliards USD en 2016 au niveau mondial

BARCELONE, Espagne--()--ID Finance, une holding internationale dans le domaine des innovations financières, a tenu une réunion avec des investisseurs.

Des représentants du fonds de capital-risque Emery Capital, de banques, de systèmes de paiement, de bureaux de crédit, d’autres sociétés partenaires et de plus de 100 investisseurs privés ont participé à l’événement.

L’un des orateurs à la conférence était Ivan Savelyev, directeur associé du fonds Emery Capital. Il a parlé du développement du marché mondial des technologies financières. D’après les estimations des experts d’Emery Capital, les principales activités dans le secteur des technologies financières sont aujourd’hui les prêts, les paiements, les investissements et la gestion d'actifs, ainsi que les conseils basés sur les techniques des mégadonnées. Parmi les autres activités prometteuses figurent des projets utilisant l’intelligence artificielle et des technologies d'apprentissage machine dans le secteur financier.

Selon les données d’Emery Capital, le volume global des investissements dans les sociétés de technologies financières en 2015 a été d’environ 20 milliards USD, avec approximativement 13 milliards USD investis dans ces sociétés au premier semestre 2016. Emery Capital s’attend à ce que le volume total des investissements pour l’année 2016 dépasse les 30 milliards USD.

Ensuite, Boris Batin, PDG de la holding internationale de technologies financières ID Finance, s’est exprimé au sujet du développement du marché des prêts en ligne : « Aujourd’hui, les projets d’ID Finance, les sociétés MoneyMan et AmmoPay, sont en exploitation en Russie, en Espagne, en Géorgie, au Kazakhstan et en Pologne. Durant quatre ans, le Groupe a financé plus de 650 000 prêts pour un total de plus de 130 millions USD. En 2016, ID Finance réalisera un chiffre d’affaires d’au moins 71,5 millions USD. Selon nos prévisions, le chiffre d’affaires devrait plus que doubler chacune des deux prochaines années. »

Pour 2017-2018, ID Finance envisage d’accroître son avantage technologique, d’introduire des solutions innovantes, de développer sa gamme de produits pour qu’elle soit davantage alignée sur les produits de prêts bancaires, d’étendre les termes des prêts et d’augmenter leur montant, d’élargir la couverture géographique et de mettre au point de nouvelles marques de produits, y compris pour des PME.

À propos d’ID Finance
ID Finance est une société de technologies financières en croissance rapide, spécialisée dans la science des données, la notation de crédit non FICO et les prêts en ligne sur les marchés émergents et bien développés. La société concentre ses efforts de R&D sur le développement de modèles innovants d’évaluation du risque renforcés avec des instruments high-tech propriétaires d’analyse prédictive et le développement d’applications sécurisées pour les plateformes Web et mobiles. Elle introduit des innovations sur les marchés émergents et œuvre en faveur de l’inclusion financière dans le cadre de sa mission sociale. Vous trouverez davantage d’informations sur le site idfinance.com, ainsi que sur les pages Facebook et Twitter officielles de la société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ID Finance
Dmitry Gorokh, +7-495-666-2125 poste 225
pr@idfinance.com

Contacts

ID Finance
Dmitry Gorokh, +7-495-666-2125 poste 225
pr@idfinance.com