BEAVERTON, Oregon--(BUSINESS WIRE)--L'Open Connectivity Foundation (OCF), promoteur du projet open source IoTivity, et l'AllSeen Alliance, qui fournit le cadre IdO open source AllJoyn®, ont annoncé aujourd'hui que les conseils d'administration des deux organisations avaient approuvé une fusion sous le nom et les statuts de l'OCF. Cette fusion fera avancer l'interopérabilité entre les appareils connectés des deux groupes, validant ainsi le plein potentiel opérationnel de l'IdO et représentant une étape significative vers un écosystème connecté.
Les groupes nouvellement fusionnés vont collaborer sur des spécifications OCF futures, ainsi que sur les projets open source IoTivity et AllJoyn. Le conseil d'administration OCF étendu sera constitué des membres de l'exécutif d'une large gamme de sociétés de premier plan : AB Electrolux, Arçelik A.S., ARRIS International plc, CableLabs, Canon, Inc., Cisco Systems, Inc., GE Digital, Haier, Intel, LG Electronics, Inc., Microsoft, Qualcomm, Samsung Electronics, et Technicolor SA.
OCF va désormais parrainer les projets open source IoTivity et AllJoyn à la Linux Foundation. Les deux projets vont collaborer pour soutenir les versions futures de la spécification OCF dans le cadre d' une seule implémentation IoTivity combinant ce que les deux technologies ont de meilleur à offrir en une solution unifiée. Les appareils actuels fonctionnant sous les solutions AllJoyn ou IoTivity seront interopérables et rétrocompatibles. Les sociétés qui développent déjà des solutions IdO basées sur l'une ou l'autre technologie peuvent continuer à le faire, sachant que leurs produits seront compatibles avec la norme IdO unifiée demandée par l'industrie.
« En formant un seul groupe, nous pouvons faire de l'IdO une expérience plus transparente et plus sécurisée pour tous les participants, des développeurs aux utilisateurs finaux », a déclaré Danny Lousberg, président de l'AllSeen Alliance. « L'AllSeen Alliance et l'Open Connectivity Foundation ont collaboré étroitement pour offrir une solution technologiquement complète, avantageuse pour l'industrie et pour nos membres. »
La fusion a pour but de capitaliser sur les compétences manifestes de chaque organisation. Dans le cadre de cette fusion, l'AllSeen Alliance apporte une adhésion mondiale diversifiée, une technologie AllJoyn éprouvée, et des millions de produits compatibles AllJoyn sur le marché par le biais du programme AllJoyn Certified. L'OCF apporte sa liste extensive de membres, des normes IdO formelles avec une expertise couvrant de multiples marchés verticaux ainsi que l'architecture « cloud-native » implémentée dans le cadre IoTivity. Ensemble, ces compétences manifestes créent une organisation qui établit l'interopérabilité large requise pour réaliser le plein potentiel de marché de l'IdO.
« Cette fusion offre des promesses passionnantes, car les deux groupes ont travaillé d'arrache-pied pour la faciliter », a confié pour sa part Mike Richmond, directeur exécutif de l'Open Connectivity Foundation. « Alors que nous nous dirigeons résolument vers cet objectif partagé, nous sommes axés sur l'élaboration de la solution logicielle IdO ouverte la plus robuste afin de réaliser notre vision – une interopérabilité complète au sein de l'IdO. »
Pour en savoir plus sur l'adhésion, veuillez consulter : https://openconnectivity.org/join.
À propos de l'Open Connectivity Foundation
Des milliards de dispositifs connectés (périphériques, téléphones, ordinateurs et capteurs) devraient pouvoir communiquer les uns avec les autres indépendamment du fabricant, du système d'exploitation, du chipset ou du transport physique. L'Open Connectivity Foundation (OCF) est en train de créer une spécification et de parrainer un projet open source à cette fin. L'OCF libérera l'opportunité massive du marché IdO, accélérera l'innovation dans le secteur et aidera les développeurs et les entreprises à créer des solutions correspondant à une spécification unique. L'OCF contribuera à assurer une interopérabilité sécurisée pour les consommateurs, les entreprises et l'industrie. L'AllSeen Alliance opère désormais sous l'Open Connectivity Foundation. Pour en savoir plus, consulter www.openconnectivity.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.