Amelia, l’agent cognitif d’IPsoft, prend un rôle de pionnier dans les opérations bancaires avec SEB

• La version en langue suédoise d’Amélia à SEB représente le premier déploiement de la plateforme IA d’IPsoft qui ne soit pas en anglais
  • SEB envisage d’utiliser Amelia dans ses interactions avec les clients, s’appuyant sur les solides performances d’Amelia dans le Centre des services TI internes de la banque
Loading media player...

SEB, one of Sweden's largest banks, is the first brand in global banking to adopt IPsoft's cognitive technology platform, Amelia. Today, Amelia provides IT helpdesk services to SEB's 15,000 employees as a virtual helpdesk agent. Based on the success of the internal implementation, SEB will deploy Amelia externally to enhance service for the bank's 1 million customers by year's end.

STOCKHOLM--()--IPsoft a annoncé aujourd’hui que l’une des plus grandes banques suédoises, SEB, intégrera Amelia dans ses opérations de service à la clientèle vers la fin de l’année. La banque suédoise sera la première dans le secteur à adopter la technologie cognitive d’IPsoft pour offrir une meilleure expérience à ses millions de clients en Suède, dans la langue locale. La décision d’introduire Amelia dans le front office s’appuie sur le succès de la première phase de déploiement d’Amelia dans le centre de service informatique interne pour soutenir les 15 000 collaborateurs de SEB.

Ce déploiement d’Amelia permet à la banque d’accélérer les progrès vers ses objectifs en matière d’innovation et de distinguer ses services des autres offres sur le marché. « Le service à la clientèle est un atout essentiel. Grâce à la disponibilité d’Amelia pour répondre aux demandes, nous améliorons la flexibilité de nos clients de recevoir un soutien individualisé à un moment qui leur convient et sans délai de réponse », a déclaré Rasmus Järborg, Chef de la Stratégie de SEB. « Notre confiance dans l’expérience positive qu’Amelia peut offrir aux clients est bâtie sur le succès de notre programme interne d’employer Amelia en tant qu’agent du centre de service informatique. Dans les trois premières semaines, elle a tenu plus de 4 000 entretiens avec 700 utilisateurs et a été en mesure de résoudre la majorité de ces requêtes indépendamment, ce qui permet aux employés d’obtenir un soutien uniforme sans délai. »

IPsoft aidera également SEB à mettre en place son propre centre d’excellence cognitive afin de construire un bassin de compétences et de personnes qui peuvent conseiller Amelia. Ces personnes superviseront son apprentissage, surveilleront son rendement et identifieront de nouvelles possibilités d’application de cette technologie afin de réorganiser les parcours des clients. Cette initiative établit un nouveau standard pour les entreprises qui adaptent leurs compétences afin d’optimiser l’adoption de la technologie cognitive.

« Le travail numérique apportera un changement fondamental dans la façon dont les banques gèrent leurs opérations, et fournira une plateforme sur laquelle il est possible de lancer de nouveaux services. La charge de garantir le respect de l’observance, par exemple, pourrait devenir une chose du passé puisque les agents virtuels ne s’écartent jamais du règlement et fournissent une piste de vérification complète de chaque interaction. SEB est clairement l’un des premiers à comprendre le potentiel de transformation numérique et à saisir l’avantage de placer Amelia dans les premières lignes de son entreprise », a commenté Chetan Dube, directeur général d’IPsoft.

Produite par IPsoft, Amelia est une plateforme d’intelligence artificielle conçue pour résoudre les problèmes comme un humain, mais en une fraction de temps. Conçue avec la compréhension sémantique, Amelia interagit avec les clients à travers le langage naturel et ressent même les émotions. Contrairement à tout autre agent virtuel, Amelia comprend l’ensemble du contexte du dialogue, et applique la logique à sa connaissance du sujet considéré afin de déterminer la bonne réponse ou le meilleur plan d’action.

À propos d’IPsoft

IPsoft automatise l’informatique et les processus commerciaux pour les entreprises de diverses industries à travers l'usage du travail numérique. Grâce à son portefeuille de solutions autonomes et cognitives qui dominent le marché mondial, elle offre des services qui permettent à ses clients d’assurer leur avantage concurrentiel. Sise dans la ville de New York, IPSoft possède des 18 bureaux dans 15 pays du monde entier et dessert directement plus de 500 des plus grandes sociétés du monde, ainsi que plus de la moitié des plus importants fournisseurs de services informatiques au monde.

Pour en apprendre plus sur les solutions d’IPsoft, veuillez visiter www.ipsoft.com.

À propos de SEB

SEB est un important groupe nordique de services financiers avec la ferme conviction que l’esprit entrepreneurial et les entreprises innovatrices sont des éléments clés dans la création d’un monde meilleur. SEB prend une perspective à long terme et accompagne ses clients dans les bons comme dans les mauvais moments. En Suède et dans les pays baltes, SEB propose des conseils financiers et une vaste gamme de services financiers. Au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Allemagne, les opérations de la banque ont un fort accent sur les services bancaires aux entreprises et la banque d’investissement, avec une offre de services complets aux clients commerciaux et institutionnels. La nature internationale des activités de SEB se reflète dans sa présence dans une vingtaine de pays à travers le monde. Au 30 juin 2016, l’actif total du groupe s’élevait à 2 677 milliards de couronnes suédoises alors que ses actifs sous gestion s’élevaient à 1 657 milliards de couronnes suédoises. Le groupe compte environ 15 500 employés. Pour en savoir plus sur SEB, veuillez visiter le site www.sebgroup.com.

SEB
Laurence Westerlund, +4687638627