LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a révélé aujourd’hui les premiers détails du Mobile World Congress 2017, notamment les exposants, les sponsors, les programmes et activités qui auront lieu durant l’évènement annuel de l’industrie du portable. Sous le thème “Mobile : The Next Element”, le Mobile World Congress aura lieu du 27 février au 2 mars 2017 à la Fira Gran Via de Barcelona, avec des évènements tenus également à la Fira Montjuïc. La GSMA compte sur la présence de plus de 101,000 professionnels de l’industrie du téléphone portable et des secteurs adjacents au Mobile World Congress de 2017.
“Au cours des trente dernières années, le portable a évolué d’une technologie de communication émergente vers un phénomène qui se retrouve maintenant au cœur de tout ce que nous faisons. Il a inextricablement modifié notre façon de communiquer, d’interagir, de travailler et de jouer en tant qu’individus, et il est en train de transformer des industries toutes entières, amenant de nouveaux niveaux de productivité et d’efficacité aux entreprises,” a déclaré Michael O’Hara, Chief Marketing Officer à la GSMA. “L’édition 2017 du Mobile World Congress mettra en évidence la dimension élémentaire qu’a pris le portable dans notre vie quotidienne et l’impact positif qu’il a sur des milliards de gens à travers le monde.”
L’innovation aux premiers rangs
Comme toujours, l’exposition du Mobile World Congress rassemble les principaux acteurs de l’écosystème du portable, mais aussi des secteurs d’industries adjacents comme l’automobile et l’électronique grand public, mettant l’accent sur les produits innovants, les services et technologies qui façonnent le paysage du portable. Plus de 2.200 sociétés exposeront au Mobile World Congress 2017, incluant les plus grandes marques comme AOL, Cisco Systems, Deutsche Telekom, Ericsson, Ford, Google, Hewlett Packard Enterprise, HTC, Huawei, IBM, Intel, Lenovo, LG, Mercedes-Benz, Microsoft, NEC, Nokia Solutions and Networks, Oracle, Orange, Philips Lighting, Qualcomm Incorporated, Samsung Electronics, SAP, Sony Mobile, Telefónica, Vodafone, Volkswagen et ZTE, entre autres.
Déplacée au Hall 4, la Cité de l’innovation de la GSMA (Innovation City) sera à nouveau un évènement central du Mobile World Congress, incluant la présence confirmée de partenaires tels qu’AT&T, Cisco Jasper, KT Corporation et Sierra Wireless. Dans un espace unique s’étendant sur près de 2.000 mètres carrés, les visiteurs seront plongés dans des expériences au cœur de la technologie, illustrant comment les produits et services connectés améliorent le quotidien des citoyens et des entreprises. De la santé à l’agriculture, de la maison au bureau, et des voitures connectées à la logistique de transport mondial, la Cité de l’innovation donnera des aperçus essentiels de la mobilité de demain.
NEXTech: La nouvelle destination du Mobile World Congress
En nouveauté pour le Mobile World Congress 2017, le NEXTech, situé dans le Hall 8.0, est une des destinations les plus excitantes de l’évènement, avec des pavillons et des zones d’expérience présentant les tendances technologiques d’avant-garde, ainsi que des salles hébergeant une série de partenaires de l’évènement et des présentations éducatives. Les pavillons du NEXTech rassembleront des sociétés à la tête de l’innovation dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, les drones, l’Internet des Objets (IdO), la robotique et la réalité virtuelle/augmentée, entre autres. Dans la Drone Zone, les visiteurs pourront découvrir les derniers développements de la technologie des drones au service du consommateur et du commerce, incluant des démonstrations en direct de la “flying cage”, tandis que la zone de la robotique et de l’intelligence artificielle sera consacrée à l’évolution et au progrès de la technologie robotique.
Les visiteurs pourront aussi s’immerger dans une série d’expériences à 360-degrés dans la zone de la réalité virtuelle et augmentée ou visiter le Pavilion IdO et découvrir comment des millions « d’objets » se connectent, créant des maisons, des villes et des industries intelligentes. Pour la deuxième année, le pavillon Graphène présentera l’impact du graphène sur les éléments de fabrication dans l’industrie du portable, tels que les écrans, capteurs et puces électroniques, entre autres.
Les Programmes de Partenaires et des Power Hours, développées par les principaux acteurs de l’industrie du portable constituent une opportunité éducative unique pour les visiteurs du Mobile World Congress. Les premiers Programmes de Partenaires confirmés incluent Adobe, Gionee Communication Equipment, Huawei, IBM, Interactive Advertising Bureau (IAB), McCann Worldgroup, MMS – Modern Marketing Summit (anciennement Mobile Media Summit), Phillips, Taiwan Excellence et Visa. ICAR est le premier présentateur de Power Hour confirmé.
Pour plus d’information sur l’exposition, y-inclus les opportunités du NEXTech, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/exhibition/.
Le programme de la Mobile World Congress Conference
La conférence au Mobile World Congress s’étendra du 27 février au 2 mars et explorera entre autres des sujets tels que la connexion du non-connecté, le commerce numérique, le contenu numérique, les technologies perturbatrices, la mobilité d’entreprise, les services financiers, l’IdO et la vie connectée, l’identité du portable et la vie privée, les réseaux de nouvelle génération et la sécurité. L’appel aux contributions pour la conférence du Mobile World Congress est actuellement lancé et les propositions seront acceptées jusqu’au vendredi 16 septembre, 23:59 GMT. Pour plus d’information sur la conférence, y-inclus l’appel aux contributions, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/conference/.
Four Years From Now (4YFN), la plateforme d’activité mondiale pour la communauté grandissante des startups en technologies promue par Mobile World Capital Barcelona et la GSMA, revient pour la quatrième année, avec un programme prévu du 27 février au 1er mars à la Fira Montjuïc. La prochaine édition sera à nouveau dirigée par des experts mondialement reconnus dans les domaines de l’entreprenariat et de l’innovation et visera à rassembler la communauté d’entrepreneurs dans des réunions en tête-à-tête avec des investisseurs, les opposant les uns aux autres, à la presse et proposera des activités de réseau. 4YFN inclura également une série de conférences, d’ateliers et de débats interactifs, ainsi qu’une exposition.
MWC Tours: optimiser l’affluence au Mobile World Congress
Suite au succès du programme inaugural en 2016, la GSMA proposera cette année encore les MWC Tours, une série de visites axées sur certains sujets et l’exposition en réponse aux besoins spécifiques des différents publics présents au Mobile World Congress. Le programme de 2016 proposait des visites ciblant certains domaines techniques spécifiques comme la 5G, l’IdO et les media portables, ainsi que des visites conçues pour aider les nouveaux visiteurs du Mobile World Congress à parcourir l’évènement et identifier les expositions, activités et programmes répondant à leurs attentes personnelles. Pour plus d’information sur le programme des MWC Tours, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/start-here/get-involved/.
Le plus grand salon carboneutre au monde
En juillet, le Mobile World Congress de 2016 était officiellement certifié comme carboneutre et le Mobile World Congress a été reconnu par le Guinness World Records comme le plus grand salon carboneutre au monde pour la deuxième année consécutive. En 2017, la GSMA cherchera à réduire davantage l’impact environnemental et l’empreinte carbone de l’évènement, compensant toute émission extraordinaire le cas échéant. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/about/carbon-neutral/.
Participez au Mobile World Congress 2017
Pour plus d’information sur le Mobile World Congress 2017, y-inclus comment s’y rendre, exposer ou sponsoriser, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com. Suivez l’évolution et les mises à jour du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA en utilisant #MWC17, sur notre page LinkedIn Mobile World Congress https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress ou sur Facebook https://www.facebook.com/mobileworldcongress/. Pour plus d’information sur les réseaux sociaux de la GSMA, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com/about/contact/social-media/.
Le Mobile World Congress est le pilier du Mobile World Capital, qui sera établi à Barcelone jusqu’en 2023. Le Mobile World Capital inclut des programmes et activités qui s’étendent tout au long de l’année et profitera non seulement aux habitants de Barcelone, de Catalogne et d’Espagne mais aussi à l’industrie du portable mondiale. Pour plus d’information sur Mobile World Capital, rendez-vous sur www.mobileworldcapital.com.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse at www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.