Actualités « Investissement » du cabinet Legendre Patrimoine

PARIS--()--De nouvelles acquisitions en petite couronne parisienne

La politique d’achat immobilier de nos partenaires, à savoir l’investissement décoté dans la pierre d'une part et dans l’évènementiel d'autre part, file bon train en cette fin de premier semestre 2015. L’acquisition de trois nouveaux sites, situés en région parisienne, vient conforter leur crédibilité sur un marché de niche particulièrement porteur.

A titre d’exemple, le projet dAlfortville est signé depuis avril. Le démarrage du chantier est prévu début août 2015. Classiquement, la durée globale des travaux dans cet immeuble collectif composé de 9 appartements allant du T1 au T4, ne devrait pas excéder 18 mois.

De même, le projet de L'Haÿ-les-Roses, site sensiblement de même taille mais comportant 9 appartements neufs réservés à ce jour 80% témoigne du fait que l'investissement immobilier reste considéré comme une valeur sûre en petite couronne parisienne.

L’investissement évènementiel, ou comment investir dans la vie de château

Sur cette seconde thématique, nos partenaires ont identifié plusieurs opportunités. A 50km des portes de Paris dans les Yvelines, le Chateau de la Maulette, un charmant manoir du XVIII° siècle situé dans un parc de 3 ha, pourrait ainsi représenter une alternative répondant à la recherche de lieux polyvalents d’évènementiels.

En effet, l'auguste demeure et ses nombreuses dépendances pourraient servir de cadre prestigieux aux locations de salles, pour des mariages, réunions pour séminaires d’entreprises.

Sa proximité exceptionnelle, situé à 10 minutes à pied de la gare de Houdan, desservi par l’Autoroute et son excellent état sont à ce titre deux atouts significatifs.

Sur un marché où de tels lieux se font trop rares (il faut actuellement compter en Ile de France 12 à 18 mois d’attente pour espérer réserver une salle de réception digne de ce nom) le site permettrait de cumuler de nombreux avantages : hôtellerie sur place, piscine existante etc...

Du chic abordable, un contexte favorable et un investissement prometteur

Positionnées avec une gamme de services dans le créneau du «chic abordable», les opportunités d’investissement évènementiel de nos partenaires, une fois réhabilitées et valorisées ont pour objectif de répondre aux nouveaux critères en vigueur pour l’organisation de conventions et séminaires d’entreprises.

Crise oblige, la tendance est à réduire considérablement les distances des destinations et la durée des séjours (réservation sur un week-end, voire sur un jour unique), articulées autour d’un catalogue d’activités sportives, de remise en forme ou de manifestations culturelles fédératrices d’un lieu en commun.

Fort de ce constat, nos partenaires continueront d’identifier d’autres lieux tout aussi flamboyants et historiques.

Source Global Patrimoine Investissement

Mesurer les risques

L’investissement dans l’immobilier et l’immobilier évènementiel comporte un degré de risque significatif et ne doit être envisagé que par des investisseurs dont les ressources financières sont suffisantes pour leur permettre d’assumer ce risque (ainsi que la perte éventuelle de tout ou partie de leur investissement) et qui n’ont pas un besoin immédiat de rendre liquide leur investissement ou d’obtenir le remboursement de leur investissement.

Legendre Patrimoine
Mr PERRIN Tel 0170814613

Release Summary

Fin de semestre 2015, les partenaires de Legendre Patrimoine mettent les bouchées doubles pour identifier des opportunités d’investissement décotés dans la pierre et dans l’évènementiel.

Legendre Patrimoine
Mr PERRIN Tel 0170814613