ReproCELL prévoit des synergies et des avantages commerciaux générés par les acquisitions de Reinnervate et de BioServe

YOKOHAMA, Japon--()--ReproCELL (JASDAQ : 4978) a été créée en tant que nouvelle société issue de l’Université de Tokyo et de l’Université de Kyoto. Elle a innové dans le secteur des cellules pluripotentes induites (iPS) et a réussi en 2009 à commercialiser des produits à partir de cellules iPS humaines, une première mondiale. La Société dispose des outils de recherche et des technologies les plus perfectionnés.

Après les acquisitions de Reinnervate Limited (Reinnervate, située en Europe) et de BioServe Biotechnologies, Ltd (BioServe, située aux États-Unis), ReproCELL Group va renforcer son activité de cellules iPS grâce aux effets synergiques suivants :

1. Le déploiement d’un réseau mondial de distribution
ReproCELL, Reinnervate et BioServe servent déjà les mêmes types de clients, y compris les grandes entreprises pharmaceutiques, les sociétés de biotechnologie, de grandes universités et institutions médicales en Europe et aux États-Unis, respectivement. L’expertise locale offerte par Reinnervate et BioServe en termes de ventes et de distribution contribuera à la croissance de la part de marché de ReproCELL en Europe et en Amérique du Nord. La présence locale de ReproCELL au Japon et ses vastes réseaux de distribution en Asie aideront à accélérer les ventes des produits de Reinnervate et de Bioserve en Asie.

2. Synergie technologique et lancement de nouveaux produits
(1)Produits dérivés des cellules iPS de nouvelle génération
En combinant les technologies de culture cellulaire 3D innovantes de Reinnervate et les technologies cellulaires iPS de ReproCELL, une nouvelle génération de produits cellulaires iPS sera mise au point et lancée à l’échelle mondiale. Elle offrira u client une meilleure fonctionnalité et une plus grande facilité d’utilisation.

(2) Produits dérivés des cellules iPS des patients
Grâce à l’acquisition de BioServe, ReproCELL aura désormais accès à une grande variété de cellules dérivées de patients dans des domaines thérapeutiques tels que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson et les troubles cardiovasculaires. Cela permettra d’accélérer la mise au point et la commercialisation de divers produits cellulaires iPS dérivés de patients dont le marché est en croissance rapide.

ReproCELL va maintenant promouvoir activement les produits existants et nouveaux dérivés de ces synergies technologiques et tirer parti des meilleures pratiques mises en place dans tous les territoires par les trois entreprises.

[Référence]
Raison sociale de la société Reinnervate
Reinnervate est une société issue en 2002 de l’Université de Durham, un centre d’excellence et de recherche axé sur la biologie cellulaire situé dans le comté de Durham, au Royaume-Uni. La plateforme Alvetex de Reinnervate est basée sur la recherche menée par le professeur Stefan Przyborski. Le professeur Przyborski est considéré comme l’un des plus grands experts au monde dans le domaine de la culture cellulaire 3D. À ce titre, il est conseiller scientifique en chef de Reinnervate, en plus d’occuper la chaire d’enseignement de la technologie des cellules à l’École des sciences biologiques et biomédicales de l’Université de Durham. Reinnervate est un chef de file du marché en croissance rapide de la culture cellulaire 3D. La culture cellulaire 3D d’Alvetex permet aux scientifiques de développer des structures semblables à des tissus qui imitent mieux la biologie in vivo que les méthodes 2D monocouches actuelles. Le potentiel d’amélioration du caractère prédictif des tests cellulaires en combinant la culture 3D et les produits cellulaires dérivés des iPSC suscite un grand intérêt dans le secteur de la mise au point des médicaments.
Les produits de Reinnervate offrent un large éventail d’applications dans le dépistage des nouveaux médicaments et dans la recherche universitaire. Actuellement des chercheurs les utilisent dans plus de 300 universités et entreprises partout dans le monde.
URL : http://reinnervate.com/

Raison sociale de la société BioServe
BioServe a été créée en 1989 par des chercheurs dont le Dr Rama Modali, qui a travaillé pour le NIH (National Institute of Health) et l’Institut national du cancer en tant que biologiste moléculaire. Basée à Beltsville MD, aux États-Unis, BioServe conditionne des biomatériaux humains pour fabriquer plus de 600 000 échantillons, notamment de l’ADN humain et des échantillons d’organes et de sérum, qui sont fournis aux chercheurs dans les universités et les entreprises pharmaceutiques. BioServe compte plus de 500 clients, y compris de grandes entreprises pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie et de diagnostic, de grandes universités et des institutions médicales.
URL : http://www.bioserve.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ReproCELL, Inc.
Akinobu Sakai, +81-45-475-3887
info_en@reprocell.com

Contacts

ReproCELL, Inc.
Akinobu Sakai, +81-45-475-3887
info_en@reprocell.com