Kurion lance la Technologie d'élimination du tritium afin de limiter le rejet de radionucléides dans l'environnement

Le Système de détritiation modulaire (Modular Detritiation System™) en instance de brevet renforce la valeur propre et sure de l'énergie nucléaire

IRVINE, Californie.--()--Kurion, Inc., innovateur dans la gestion des déchets nucléaires et dangereux, a annoncé une découverte capitale dans le traitement de l'isotope historiquement difficile à capturer grâce à l'introduction de son Système de détritiation modulaire (Modular Detritiation System™ (MDS™)) pour la décontamination de l'eau tritiée. La capacité à effectuer une détritiation de l'eau légère (c.-à d. l'élimination du tritium de l'eau) permet le rejet sûr d'eau purifiée dans l'environnement ou le recyclage de l'eau de refroidissement du réacteur. Cette technologie trouve des applications dans le domaine des réacteurs à eau légère, qui sont les conceptions de centrales nucléaires dominantes à travers le monde.

La décontamination du tritium (T) est particulièrement problématique : c'est une forme spéciale d'hydrogène qui forme l'eau tritiée (HTO vs. H2O) qui ne se prête pas à l'élimination par des technologies conventionnelles. Ceci s'explique par le fait qu'au lieu que le contaminant soit transporté dans l'eau sous forme de suspension ou dissoute, c'est la molécule d'eau elle-même qui est modifiée. Il en résulte que l'eau tritiée est particulièrement difficile à traiter et peut se répandre facilement si elle s'échappe dans l'environnement.

« Empêcher le rejet de tritium dans l'environnement représente un des derniers défis environnementaux restants pour l'énergie nucléaire », a déclaré Bill Gallo, le président directeur général de Kurion. « La valeur-clé de la technologie de détritiation en instance de brevet de Kurion, c'est qu'elle offre une alternative économique au rejet de tritium dans l'environnement et soutient l'attrait de l'énergie nucléaire comme source d'énergie propre et sure. »

John Raymont, le fondateur et président des opérations internationales de Kurion, a ajouté : « Historiquement, les centrales nucléaires étaient obligées de rejeter du tritium dans l'environnement car il n'y avait aucune méthode pour l'éliminer de manière économique. Le nouveau système de détritiation de Kurion offre maintenant une alternative basée sur la technologie avec le bénéfice supplémentaire de répondre à la préoccupation du public au sujet des rejets dans l'environnement. »

Le processus industriel d'élimination du tritium de l'eau s'est historiquement concentré sur le nettoyage de « l'eau lourde » fortement contaminée pour la recycler dans les réacteurs nucléaires, comme pour le modèle CANDU. Cependant, l'utilisation de cette technologie pour des réacteurs à eau légère est excessivement chère. Le MDS™ de Kurion se base sur des solutions qui ont fait leurs preuves en ce qui concerne l'eau lourde et permet des avancées en matière de capacité de traitement et d'efficacité là où s'opère l'élimination du tritium. Kurion a mis au point une solution économique qui, pour la première fois, permettrait de recycler ou de nettoyer les rejets d'eau de refroidissement du réacteur pour des réacteurs à eau légère sous pression.

À PROPOS DE KURION

KURION PROPOSE DES TECHNOLOGIES INNOVANTES, FACILES À DÉPLOYER QUI ACCÉLÈRENT LA PERFORMANCE ET LA CONFORMITÉ DU PROJET ET RÉDUISENT SIGNIFICATIVEMENT LES COÛTS DU CYCLE DE VIE DE GESTION DES DÉCHETS RADIOACTIFS DU CLIENT. FONDÉE EN 2008, LA SOCIÉTÉ KURION BÉNÉFICIE DE L’APPUI DES PLUS GRANDS INVESTISSEURS DU SECTEUR DE L’ÉNERGIE COMME LUX CAPITAL, FIRELAKE CAPITAL MANAGEMENT ET ACADIA WOODS PARTNERS. BASÉE À IRVINE, EN CALIFORNIE, KURION EXPLOITE UN CENTRE DE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE DANS SON USINE AGRÉE DE MATÉRIAUX RADIOACTIFS À OAK RIDGE, DANS LE TENNESSEE, ET DEUX USINES À RICHLAND, DANS L'ÉTAT DE WASHINGTON POUR DES TESTS DE DÉMONSTRATION NON RADIO-ACTIVE, L'INGÉNIERIE ET LE STOCKAGE DE SYSTÈMES MOBILES. POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ CONSULTER WWW.KURION.COM.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kurion, Inc.
Katie Wood Znameroski
Téléphone : +1 (650) 801-7952
Fax : +1 (650) 508-8336
Katie.Wood@Zenogroup.com
www.kurion.com

Contacts

Kurion, Inc.
Katie Wood Znameroski
Téléphone : +1 (650) 801-7952
Fax : +1 (650) 508-8336
Katie.Wood@Zenogroup.com
www.kurion.com