ABU DHABI, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Le docteur en éducation sanitaire Jamal Sanad Al-Suwaidi, directeur général du centre des Émirats pour les études stratégiques et de la recherche a exprimé la volonté du centre d’élargir les capacités de l'institut pour soutenir l’institut BCS pour la technologie de l’information (The Chartered Institute for IT (BCS)), en permettant à la conférence internationale 2013 du BCS sur la technologie de l’information (BCS International IT Conference 2013) de remporter un grand succès. L'événement se tiendra sous le patronage de Son Altesse Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Lors d'une réunion tenue aujourd’hui avec le professeur Ian Ryder, chef exécutif adjoint dans BCS et l’ingénieur Adel Alkaff Al Hashmi, président de la conférence et du BCS Chapter-Moyen-Orient, le docteur Al-Suwaidi a déclaré, «Nous sommes déterminés à poursuivre tous les développements, en particulier ceux liés au secteur de la technologie de l’information. Les experts du centre des Émirats pour les études stratégiques et de la recherche ne ménageront aucun effort pour trouver des moyens efficaces afin d’user des développements et les employer dans les domaines de l'économie, de l'industrie, de l'agriculture, de l'eau, de l'énergie et des énergies renouvelables. Nous œuvrons aussi à accélérer le processus du développement durable dans les Émirats Arabes Unis». Il a ajouté : «Le centre est en cours de préparer les documents qui devraient être discutés lors de la conférence internationale sur la technologie d’information».
Pour sa part, l’ingénieur Al Hashmi a souligné l'importance de ce centre en tant qu'organisation scientifique de premier plan dans le développement durable, non seulement dans les Émirats Arabes et dans la région, mais également à l’échelle mondiale. Il a estimé, «Nous reconnaissons l'importance des capacités du centre des Émirats pour les études stratégiques et de la recherche et de son expérience dans l'organisation des conférences et des ateliers internationaux, en particulier dans le secteur de la technologie de l’information». Il s’est dit également satisfait à l’égard de la volonté du centre de soutenir la conférence internationale du BCS sur la technologie de l’information, qui se déroulera du 31 mars jusqu’au 1er avril 2013 sous le thème «Vers l'innovation du 21ème siècle».
Le centre des Émirats pour les études stratégiques et de la recherche et le BCS ont signé un accord de partenariat pour coopérer dans l'échange de l’expertise et de la recherche stratégique minutieuse en technologie de l’information. L'accord stipule également la volonté du centre de fournir des services consultatifs, de recherche et d’organisation relatifs à des projets communs dans le secteur de la technologie de l’information ou à tout autre projet commun dans l’avenir, ainsi que l’organisation d’une série de conférences et d'ateliers, notamment dans le domaine du développement des infrastructures lié à la technologie de l’information dans les Émirats Arabes, au conseil de coopération du Golfe (CCG), et dans la région.
Basé à Londres, le BCS a été créé en 1957 et possède 75.000 membres dans 100 pays.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
*Source: ME NewsWire