GRENOBLE, France--(BUSINESS WIRE)--La société Movea (www.movea.com), un leader en technologies de traitement du mouvement et de fusion de données, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait sécurisé une nouvelle phase de financement de 6,5 millions d'euros menée par Intel Capital, et par les investisseurs existants, iSource et GIMV.
« Cette nouvelle phase de financement permettra à Movea d'obtenir les ressources nécessaires pour poursuivre sa croissance et développer une technologie de pointe », a déclaré Sam Guilaumé, PDG de Movea. « Le soutien de ces leaders du secteur valide notre vision de la convergence des appareils mobiles - tels que les tablettes, smartphones et Ultrabooks - aux boîtiers décodeurs, à la surveillance des activités et à l'infodivertissement automobile, etc. Nous sommes heureux d'accueillir Intel Capital comme investisseurs et apprécions le fait que Movea ait été reconnue comme une société de pointe dans le développement de la technologie de traitement du mouvement et de fusion de données pour valider cette convergence ».
Cette dynamique suit de peu le 5e anniversaire de Movea, qui a été célébré récemment avec le dépôt du 400e brevet de technologie de la société, la croissance impressionnante de son réseau de partenaires et la reconnaissance sectorielle de la firme d'analystes de premier plan, Gartner Inc. Movea compte focaliser cette phase de financement sur le développement de nouvelles technologies de détection du mouvement et de fusion des données pour optimiser les offres actuelles et la feuille de route passionante de la société qui continueront de révolutionner le secteur mobile, en particulier dans les catégories de l'électronique grand public, des sports et du fitness, et de la santé en ligne.
Marcos Battisti, directeur général d'Intel Capital pour l'Europe occidentale et Israël, a commenté en ces termes au sujet de la transaction : « Intel Capital se réjouit d'avoir mené la toute dernière phase de financement dans une société aussi dynamique que Movea. La solution de Movea est au tout premier plan des développements technologiques visant à enrichir l'expérience utilisateur, l'un des principaux facteurs de différenciation des appareils grand public. Nous sommes convaincus que nous pourrons soutenir la croissance de la société en ajoutant, outre du capital, un accès à l'expertise et au réseau extensif d'Intel Capital ».
« Nous nous réjouissons à l'idée de soutenir Movea et d'augmenter notre engagement dans l'espace MEMS et celui de la détection du mouvement en général », a déclaré Erik Jorgensen, directeur des placements d'Intel Capital. « À notre avis, le rôle que joue MEMS dans la technologie, notamment du côté mobile, va continuer à augmenter avec rapidité et Movea est bien placée pour être un acteur clé dans la validation et la facilitation de cette évolution importante ».
À propos de Movea
Movea (www.movea.com) est un fournisseur de premier plan de logiciel, matériel et PI de détection du mouvement et de fusion des données aux secteurs de l'électronique grand public, notamment les smartphones et tablettes, le sport et le fitness et la santé en ligne. La technologie SmartMotion™ exclusive de Movea - des capacités uniques de traitement du mouvement - permet à ses clients et à ses partenaires d'ajouter rapidement une intelligence du mouvement à leurs produits, réduisant ainsi le risque et offrant des avantages en termes de coûts et de délais de commercialisation pour livrer de nouvelles fonctionnalités percutantes basées sur le mouvement qui créent davantage de valeur et une expérience utilisateur plus passionnante pour le consommateur.
La société Movea est présente dans le monde entier avec son siège à Grenoble, en France, une filiale américaine dans la Silicon Valley, en Californie, ainsi que des distributeurs et des partenaires de fabrication et de technologie à l'échelle mondiale. La société a été récemment nommée « Cool Vendor for 2012 » par le cabinet d'analystes de premier plan Gartner Inc. Pour plus d'informations, visitez www.movea.com ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse @MoveaDataFusion.
À propos d'Intel
Intel Capital, l'organisation mondiale de placements et F&A d'Intel, fait des placements en action dans des sociétés et des jeunes entreprises de technologies innovantes du monde entier. Intel Capital investit dans une large gamme d'entreprises offrant du matériel, du logiciel et des services ciblant les entreprises, la mobilité, la santé, l'Internet grand public, les médias numériques, la fabrication de semi-conducteurs et les technologies propres. Depuis 1991, Intel Capital a investi plus de 10,6 milliards USD dans plus de 1 245 sociétés basées dans 52 pays. Pendant cette période, 200 sociétés portefeuilles sont devenues publiques sur diverses bourses du monde entier et 299 ont été acquises ou ont participé à une fusion. En 2011, Intel Capital a investi 526 millions USD dans 158 placements, environ 51 % des fonds étant investis en dehors des États-Unis et du Canada. Pour en savoir plus sur Intel Capital et ses avantages différenciés, visitez www.intelcapital.com ou suivez @Intelcapital.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.