RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord et PARIS--(BUSINESS WIRE)--Quintiles, le chef de file mondial des services biopharmaceutiques, et Kadrige, le leader du marché électronique du détail et des solutions de ventes multi-canaux destinées au secteur pharmaceutique et aux soins de santé, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture du premier bureau Kadrige aux États -Unis.
En établissant une présence au siège régional de Quintiles à Parsippany, dans le New Jersey, la société parisienne Kadrige accélère son plan de développement international pour la région Amérique du Nord. Aux États-Unis, en s'appuyant sur une équipe constituée de conseillers experts, de délégués professionnels, de gestionnaires de projets et d'ingénieurs informaticiens, Kadrige va commercialiser la gamme complète des services qui permettent au secteur biopharmaceutique de bénéficier des solutions de visite médicale de prochaine génération.
Vers la fin de 2010, Quintiles et Kadrige ont signé un accord de co-promotion couvrant l'Europe et les États-Unis et permettant aux clients du secteur biopharmaceutique de réduire leurs coûts fixes les plus importants en adoptant un modèle commercial « hybride ». Ce modèle offre la visite médicale en temps réel et à distance via le téléphone et Internet. Quintiles et Kadrige sont également en train d'installer des centres d'appel Web qui permettent aux délégués de former ou d'appeler des professionnels de santé via Internet.
« Pour l'alliance Kadrige / Quintiles, l'inauguration d'un bureau aux États-Unis est une évolution naturelle », a déclaré Hubert Catanese, Directeur Général de Kadrige. « L'Amérique du Nord est le premier marché pharmaceutique mondial et le triangle New Jersey, New York et Philadelphie héberge les sièges sociaux de nombreux laboratoires biopharmaceutiques de premier plan, dont certains sont déjà des clients importants de nos sociétés. Nous avons déjà remporté plusieurs contrats d’envergure auprès de groupes nord-américains de premier plan qui ont choisi de s’appuyer sur la visite médicale hybride de Kadrige pour consolider leurs parts de marché. »
La création d’une équipe locale aux États Unis va permettre à Kadrige de mener à bien les projets en cours, développer commercialement l’activité locale et assurer un support de qualité à ses partenaires américains.
« Dans le secteur en évolution de la biopharmacie, nous définissons les normes de la nouvelle santé et nous offrons à nos clients les solutions dont ils ont besoin grâce à l'innovation technologique et en déployant plus de 10 000 délégués sur le terrain », a déclaré Michael Ackermann, vice-président général de la commercialisation chez Quintiles. « L'objectif est d'établir la norme pour la médecine de détail, avec une offre de solution complète qui intègre la technologie et le contact face-à-face. Ensemble, Quintiles et Kadrige peuvent offrir aux médecins les informations les plus récentes et fiables sur les thérapies qui peuvent aider à améliorer la vie des patients. »
À propos de Quintiles
Quintiles est le seul fournisseur de services biopharmaceutiques entièrement intégrés à proposer des solutions cliniques, commerciales, de conseil et de gestion financière, partout dans le monde. Son réseau de plus de 20 000 spécialistes engagés dans 60 pays fait preuve d’un engagement sans faille envers les patients, l’innocuité des traitements et le respect de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à mieux gérer les risques et à saisir les opportunités qui se présentent dans un environnement en constante évolution. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.quintiles.com.
À propos de Kadrige
Kadrige est le leader européen de solutions de visite médicales à distance et de web conférences en mode SaaS (Software as a Service). Sa parfaite connaissance des attentes des professionnels de l’industrie pharmaceutique lui a permis de développer une gamme de solutions et de services performants et innovants. Kadrige propose des solutions logicielles destinées à équiper les forces de vente des industriels de la santé, ainsi qu’un programme d’accompagnement leur permettant de faire évoluer le modèle de visite médicale classique vers un modèle « hybride » plus efficace. L’approche « hybride » permet aux délégués de réaliser à la fois la promotion des médicaments en face à face auprès des professionnels de santé et à distance par Internet et par téléphone. Fondée en 2002, la société Kadrige emploie aujourd’hui plus de 50 collaborateurs et dessert de nombreux clients en France et à l’international, parmi les 20 plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.kadrige.com .
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », fondés sur les attentes actuelles d'événements futurs. Si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques inconnus ou des incertitudes se matérialisent, les résultats réels pourraient s'écarter fortement des attentes et des projections. Les risques et incertitudes comprennent, notamment, les conditions générales du secteur ; les progrès technologiques et les brevets obtenus par les concurrents ; les défis inhérents aux processus de recherche et développement et de réglementation ; les défis liés à la commercialisation des produits, tels que l'imprévisibilité de l'accueil réservé par le marché aux nouveaux produits ; l'incohérence des résultats des traitements parmi les patients ; le risque de défaillances des produits ; les difficultés potentielles en cours de fabrication ; les lois et réglementations gouvernementales affectant les opérations domestiques et étrangères et le succès continu de la collaboration. Les parties rejettent expressément toute intention ou obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs, sauf si la loi le requiert.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.