CHALFONT ST. GILES, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, GE Healthcare (NYSE: GE) vient de lancer un concours mondial sur Twitter pour accroître la sensibilisation du public à la prévention du cancer et à l'adoption d'un mode de vie sain. Au cours des deux prochains mois, la campagne « Get Fit (En forme) » incitera les personnes des quatre coins du globe à « gazouiller » sur Twitter à propos de leurs techniques de maintien en bonne santé et activités de mise en forme dont il est avéré qu'elles diminuent la probabilité de développer un cancer.
Les continents rivaliseront vers la bonne forme. C'est à la fin du concours que la Croix-Rouge ou le Croissant-Rouge d’un pays, sur le continent gagnant, recevra un don de 20 000 dollars après un vote public.
« GE Healthcare développe depuis longtemps des solutions médicales qui permettent aux médecins de découvrir, de diagnostiquer et de traiter le cancer », a déclaré John Dineen, directeur général de GE Healthcare. « Et bien que “Get Fit” soit un concours amical, il sous-tend ce sérieux message: en plus de toutes les initiatives lancées par l'entreprise, telles que healthymagination et Health Ahead, GE Healthcare s'engage à transformer grandement la lutte contre le cancer. Nous sommes convaincus que de conjuguer mode de vie sain et dépistage précoce du cancer grâce aux avancées technologiques aura un réel impact sur la probabilité qu’une personne développe un cancer. »
L’Organisation mondiale de la Santé rapporte que près de 30 pour cent de tous les décès dus au cancer peuvent être évités, et la recherche confirme qu’un régime sain et la pratique régulière de l'exercice peuvent contribuer à réduire le risque du cancer. Pour des informations à propos des activités que les personnes peuvent pratiquer en vue de diminuer potentiellement le risque d’être atteint du cancer, reportez-vous à cet article dans la salle de presse en ligne de GE Healthcare.
Règles du jeu
Les participants au concours ont seulement
besoin d’avoir accès à Internet et d’avoir un compte Twitter. Ils n’on
qu’à « gazouiller » sur Twitter sur leurs moyens de maintenir un mode de
vie plus sain, comme se rendre au travail à vélo, cesser de fumer ou
prendre des repas santé. Pour être accepté au concours « Get Fit »,
chaque gazouillis doit comprendre le hashtag (mot clé précédé de #)
GetFit, que l’on peut trouver sur la page Web de « Mettez-vous en forme
» à http://www.ge.com/getfit.
Du moment que le hashtag (mot clé précédé de #) est inclus dans le
gazouillis, peu importe la langue utilisée (ex. #GetFit_FRA pour la
France).
La page Web GetFit indiquera la progression du concours sur une carte du monde montrant quels continents génèrent le plus de « gazouillis santé ». À mesure que les participants gazouillent sur leurs activités pour un mode de vie sain, les cellules survolant chaque continent changeront progressivement de couleur, de « rouge risqué » à « vert plus sain ». La carte montre également combien de gazouillis ont été générés par chaque pays, et le classement de ce pays parmi ses voisins continentaux.
Le continent gagnant sera le premier à transformer ses cellules en vert ou bien le continent qui a le plus progressé dans le spectre chromatique inséré sur la carte. À la fin du concours, un vote public déterminera quel pays du continent gagnant permettra d'octroyer un don de 20 000 dollars à la Croix-Rouge ou au Croissant-Rouge.
Healthymagination à GE
Les produits certifiés
« healthymagination » ont touché les vies de plus de 234 millions de
personnes dans le cadre d’un engagement de GE à hauteur de 6 milliards
de dollars afin de favoriser une meilleure santé pour davantage de
personnes à moindre coût. En facilitant l’accès à des informations
précises et applicables, healthymagination aide les consommateurs à
jouer un rôle plus pleinement actif dans leur parcours santé. Ce
concours fait partie de ces initiatives, car il vise à mieux
sensibiliser le public aux risques du cancer liés aux choix quotidiens
en matière de mode de vie.
GE crée d’autre part des visualisations de données à partir de données tirées des initiatives de healthymagination ainsi que des partenaires des pouvoirs publics et des ONG. Ces graphiques interactifs présentent des informations d’une manière personnelle et motivante qui peut aider les gens à prendre des décisions et à avoir une vue d'ensemble des enjeux de leur santé.
La suite logicielle healthymagination d’applications mobiles de GE est personnalisée en prenant en compte les consommateurs de produits de soins de santé. Chaque application est axée sur des aspects spécifiques de la santé — tels que le régime, le sommeil et la grossesse — pour aider les personnes à s’informer et à gérer efficacement leur santé personnelle. Pour un complément d’informations, rendez-vous sur le site http://www.healthymagination.com/
À propos de GE Healthcare
GE Healthcare fournit des
technologies et des services médicaux révolutionnaires qui ouvrent une
nouvelle ère pour les soins aux patients. Notre riche expertise dans les
domaines de l’imagerie médicale, des technologies de l’information, des
diagnostics médicaux, des systèmes de suivi des patients, de la mise au
point de nouveaux médicaments, des technologies de fabrication de
produits biopharmaceutiques, de l’amélioration des performances et des
solutions de performances aide nos clients à faire bénéficier de soins
plus performants davantage de patients dans le monde à moindre coût. De
plus, en collaboration avec des grands noms du secteur de la santé, nous
mettons tout en œuvre pour contribuer au changement de la politique
mondiale, nécessaire pour assurer la mise en place de systèmes de santé
durables.
Dans le cadre de sa vision d’avenir « healthymagination », la société invite les acteurs du monde entier à appuyer ses initiatives qui visent à développer en permanence des innovations permettant de réduire les coûts, de faciliter l’accès aux soins et d’améliorer la qualité à travers le monde. GE Healthcare, établie au Royaume-Uni, est une filiale de General Electric Company (NYSE: GE). Au niveau mondial, les collaborateurs de GE Healthcare s’engagent à répondre aux besoins des professionnels de santé et de leurs patients dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations concernant GE Healthcare, consultez notre site Web à www.gehealthcare.com.
Pour connaître nos dernières actualités, veuillez visiter le site http://newsroom.gehealthcare.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.