GOSSELIES, Belgique--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
EGEIRO Pharma (code ISIN : BE0974387194 - mnémonique : ALVET), société biopharmaceutique spécialisée dans le repositionnement et la reformulation de médicaments existants, notamment dans la Fibrose Pulmonaire Idiopathique, annonce ce jour que le Conseil d’Administration qui s’est tenu ce jour à 10h a décidé de faire aveu de faillite.
En effet, à la suite de la décision d’Euronext de requalifier l’opération d’apport partiel d’actif en acquisition inversée (Reverse take Over ou ‘RTO’) et à la suspension des actions EGEIRO, la direction a fait tous ses efforts depuis son arrivée fin octobre 2024 pour restructurer l’activité existante et alléger le poids de la dette héritée de la société alors dénommée Theravet jusqu’au 27 octobre 2024, et en même temps solliciter des investisseurs.
Après analyse de l’activité et de la situation de la société, et malgré toutes les négociations entreprises avec ses créanciers qui ont pu conduire à désendetter la société de plus 719.000 euros en janvier 2025 et formaliser un accord avec un investisseur pour parer à la situation, la requalification en acquisition inversée (RTO) et la suspension du cours des actions n’ont pas permis de conclure un protocole pour la faisaiblité d’une opération financière.
De fait, le Conseil d’Administration a acté que la société n’était plus en mesure d’assurer le démarrage d’un processus d’acquisition inversée qui nécessite 3 mois pour son exécution et correspond à une nouvelle opération d’introduction en bourse.
En dépit de toutes les actions menées dans l’intérêt des actionnaires pour la vie boursière d’EGEIRO Pharma et la pérennisation de leurs titres, la société a dû se résoudre à faire aveu de faillite. Le Conseil d’Administration tient à remercier l’ensemble des parties prenantes qui lui ont fait confiance dans un contexte délicat très compliqué depuis son arrivée en octobre dernier, notamment IRIS Capital Investissement qui a investi à ses côtés.