La discipline et la cohérence des fabricants génèrent des valeurs résiduelles élevées au Canada, selon J.D. Power

Toyota (grand public) et Lexus (haut de gamme) remportent respectivement les prix de la meilleure marque pour la sixième et la cinquième année consécutive

TORONTO--()--Les fabricants de véhicules dotés d'une stratégie plus équilibrée et cohérente lors de la mise sur le marché de leurs produits se sont révélés être les leaders lors de l'évaluation des valeurs résiduelles de l'année modèle 2025, selon les prix J.D. Power 2025 Canada ALG Residual Value Awards, annoncés aujourd'hui. Ces prix constituent la principale norme de l’industrie automobile, qui distingue les modèles de véhicules qui devraient détenir le pourcentage le plus élevé du prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) après quatre ans pour les véhicules grand public et après trois ans pour les véhicules haut de gamme.

« Des marques de premier plan telles que Toyota et Lexus ont montré qu’elles pouvaient apporter de manière stratégique certaines mises à jour ou refontes à leurs véhicules tout en conservant des éléments offrant une forte valeur résiduelle », déclare Danny Battaglia, directeur général, succès client ALG, J.D. Power. « En outre, la sensibilisation et l’approche tactique de ces grandes marques en matière de tarification des niveaux de finition et des groupes motopropulseurs contribuent également à augmenter les performances résiduelles et offrent une valeur à long terme aux acheteurs qui achètent sur un marché concurrentiel. »

Le programme J.D. Power Canada ALG Residual Value Awards est une considération essentielle pour les acheteurs de véhicules lorsqu'ils évaluent le coût total de possession d'un véhicule particulier, que le véhicule soit financé, loué ou acheté au comptant. Les lauréats de cette année ont montré une forte valeur prévue dans leurs segments concurrentiels sur le marché canadien.

Pour l'année modèle 2025, 16 marques différentes ont remporté des prix dans 32 segments. Le processus d'attribution consiste à évaluer 282 lignes de modèles en analysant les performances des véhicules d'occasion, les perspectives de la marque et la compétitivité des produits. L'admissibilité à un prix de marque exige qu'un fabricant ait des modèles dans au moins quatre segments différents. Pour tenir compte des différences entre les niveaux de finition, les moyennes du modèle sont pondérées en fonction de la part en pourcentage par rapport à l'ensemble de la ligne du modèle.

Prix de la valeur résiduelle

Lexus et Toyota sont les plus performants au niveau de la marque pour 2025. Toyota a le plus grand nombre (sept) de récompenses au niveau du modèle. Les lauréats du prix comprennent :

  • Toyota : Camry, RAV4, Grand Highlander, Sequoia, 4Runner, Tundra et Sienna
  • GMC : Hummer EV SUT, Hummer EV SUV, Canyon et Savana
  • Cadillac : CT4, CT5 et Escalade
  • Lexus : UX et NX
  • Subaru : WRX et Crosstrek
  • Acura : MDX
  • Audi : A3
  • Chevrolet : Silverado 3500 HD
  • Honda : Passport
  • Hyundai : Kona
  • Kia : Niro EV
  • Land Rover : Range Rover Sport
  • Mercedes-Benz : AMG GT
  • Nissan : Z
  • Porsche : Panamera
  • Tesla : Model 3
  • Volkswagen : GTI

Pour voir les tableaux de classement pour chaque segment, veuillez visiter : http://www.jdpower.com/pr-id/2025003.

De nombreuses variables influent sur la valeur résiduelle réelle d'un véhicule sur une période de location de plusieurs années, notamment le kilométrage, la qualité/fiabilité, les options et les ensembles de caractéristiques et l'environnement macroéconomique. Comme ces facteurs doivent être pris en compte pour prévoir avec précision les valeurs résiduelles, plus la granularité et la compréhension de l'effet de chaque variable sont grandes, les fabricants et les prêteurs mieux équipés peuvent maximiser la rentabilité. La combinaison des informations et des données de J.D. Power avec l'expérience approfondie d'ALG en matière de valeurs résiduelles permet des capacités de prévision de fin de location encore plus précises.

À propos de J.D. Power

J.D. Power est un chef de file mondial des données et des analyses automobiles et fournit des renseignements sur l'industrie, des informations sur les consommateurs et des solutions de conseil à l'industrie automobile et à certaines industries non automobiles. J.D. Power tire parti de ses vastes ensembles de données propriétaires et ses capacités logicielles combinées à des outils d'analyse avancée et d'intelligence artificielle pour aider ses clients à optimiser leurs performances commerciales.

J.D. Power a été créé en 1968 et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus sur les offres commerciales de l'entreprise, visitez JDPower.com/business.

À propos de J.D. Power et des règles publicitaires/promotionnelles : www.jdpower.com/business/about-us/press-release-info

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias
Gal Wilder, NATIONAL, relations publiques ; Toronto ; 647-259-3261, gwilder@national.ca
Geno Effler, J.D. Power ; côte ouest ; 714-621-6224 ; media.relations@jdpa.com

Contacts

Relations avec les médias
Gal Wilder, NATIONAL, relations publiques ; Toronto ; 647-259-3261, gwilder@national.ca
Geno Effler, J.D. Power ; côte ouest ; 714-621-6224 ; media.relations@jdpa.com