LE CAIRE--(BUSINESS WIRE)--Ce communiqué de presse est publié par la campagne égyptienne pour le poste de Directeur général de l'UNESCO.
Khaled El-Enany, égyptologue renommé et ancien ministre du Tourisme et des Antiquités, a dévoilé son slogan de campagne pour le poste de directeur général de l'UNESCO : « UNESCO for the People ». L'annonce a été faite lors d'un grand rassemblement tenu au Musée national de la civilisation égyptienne le 13 janvier, en présence d'ambassadeurs de plus de 100 pays, de représentants d'organisations internationales et de personnalités éminentes des sphères politique, académique et culturelle.
Cet événement a offert une plateforme unique pour exposer les piliers initiaux de la vision de Khaled El-Enany, qui vise à faire de l'UNESCO une véritable institution pour les peuples. Il a souligné l'urgence d'adapter l'organisation aux réalités du 21ᵉ siècle en s'attaquant aux défis mondiaux tels que les inégalités d'accès à l'éducation, la protection des patrimoines en danger, la transition écologique et les impacts sociétaux des technologies émergentes.
S'appuyant sur son énorme expérience et ses réalisations passées, El-Enany a insisté sur la nécessité d'une UNESCO proactive, capable d'anticiper les crises futures et de devenir un véritable moteur d'inclusion et de changement. Cet événement marque le début d'une campagne ambitieuse, cherchant à rallier la communauté internationale autour d'une vision tournée vers l'avenir, dans laquelle la paix, la diversité, le dialogue interculturel et l'innovation jouent un rôle central.
Khaled El-Enany, candidat au poste de directeur général de l'UNESCO, a déclaré : « Avec mon slogan ‘UNESCO for the People,’ je veux briser les barrières, donner une voix aux marginalisés et apporter des changements concrets et mesurables – des changements ressentis dans les villages, les salles de classe et au cœur même des communautés. »
La candidature de Khaled El-Enany est soutenue par de nombreux pays, dont la Turquie, le Brésil, la France, le Gabon et l'Espagne. Ce large soutien, combiné à l'appui unanime de l'Union africaine et de la Ligue des États arabes, souligne l'élan international notoire derrière cette campagne, qui cherche à unir les nations autour d'une vision commune pour l'UNESCO.
Pour plus d’informations sur la campagne et les mises à jour de la campagne, vous pouvez maintenant visiter le site officiel disponible en arabe, anglais et français : https://khaledelenany.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.