QUÉBEC--(BUSINESS WIRE)--H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer l'attribution de plusieurs projets d'équipement à sa ligne d'affaires Water Technologies & Services (WTS). Ceci est le résultat du travail acharné de notre équipe et de notre engagement à fournir des solutions de premier ordre à nos clients.
La société est heureuse d'annoncer qu'après avoir obtenu et réalisé la partie ingénierie du travail, elle est maintenant sous contrat pour la fabrication et la fourniture de sa plus grande installation de traitement des eaux usées au Canada. La Société fournira à la Ville d'Innisfil, en Ontario, une installation d'ultrafiltration à 6 trains de 67 000 m3/jour (17,7 MGJ) pour le traitement des effluents secondaires afin de minimiser les rejets de phosphore dans le lac Simcoe. H2O Innovation avait déjà fourni une installation d'eau potable de 38 000 m3/jour (10,04 MGJ) à la Ville d'Innisfil en 2017.
Un autre projet situé dans la province de Québec, au Canada, a récemment été confirmé. La Nation Naskapi de Kawawachikamach met en œuvre une importante modernisation de son installation d'eau potable. Dès 2007, H2O Innovation a réalisé la phase initiale de cette modernisation et fournit depuis la mise en service de l'usine, des services de maintenance et d'exploitation. La nouvelle phase comprend une expansion des installations via l’ajout d'un deuxième train de nanofiltration, ainsi que les opérations associées des unités de pré et post-traitement, afin de fournir une capacité totale de 1 100 m3/jour (0,29 MGJ).
Le sud-ouest de l'Ontario, au Canada, voit également l'ajout d'un projet. Une nouvelle installation de traitement des eaux usées municipales sera mise en place pour une communauté en pleine expansion. Le système sera un bioréacteur à membrane (MBR) à trois trains utilisant un processus d'élimination biologique améliorée du phosphore (EBPR) pour traiter jusqu'à 886 m3/jour (0,23 MDJ). Dans le cadre d'un modèle de livraison novateur, H2O Innovation fournira les réservoirs biologiques et membranaires ainsi que des bâtiments préfabriqués avec tous les équipements mécaniques industriels préinstallés, raccordés et câblés afin de minimiser l'installation sur site et le coût global du projet, ainsi que de raccourcir l'échéancier.
À Cheltenham, dans le Maryland, un système de traitement des eaux usées par bioréacteur à membrane (MBR) a été mis en place pour le Maryland Environmental Service (MES). Le système est conçu pour respecter des limites très strictes en matière de nutriments dans les effluents, tant pour l'azote que pour le phosphore. Une solution de membrane à base de céramique a été sélectionnée et sera mise en œuvre pour traiter le débit de la phase 1 de 11 500 m3/jour (3,04 MGJ)
Enfin, dans le cadre d'un nouveau projet aux États-Unis, la société fournira sa troisième installation à une entreprise de recyclage de batteries. Le nouveau projet d'osmose inverse (OI) à 3 trains, d'une capacité de 4 900 m3/jour (1,29 MGJ), viendra compléter les installations existantes et s'inscrit dans le cadre d'un partenariat plus large dans lequel la société loue également à ce même client l'une de ses unités mobiles FlexBox basées sur l'ultrafiltration.
« Je suis incroyablement fier de notre équipe pour sa recherche incessante de l'excellence. L'obtention de ces projets est une étape importante pour nous, qui reflète nos efforts collectifs en matière d'innovation et de leadership dans notre secteur. Ces nouveaux projets nous ouvrent des perspectives passionnantes pour améliorer nos offres et mieux servir nos clients. Nous sommes impatients de mettre à profit notre expertise pour assurer le succès de ces initiatives » a déclaré Frédéric Dugré, président-directeur général et cofondateur de H2O Innovation.
Au sujet de H2O Innovation
Notre nom l’indique, c’est l’innovation qui motive notre organisation. H2O Innovation est une entreprise de solutions liées à l’eau qui se concentre sur la fourniture de technologies et de services de premier plan à sa clientèle. Les activités de l’entreprise reposent sur cinq piliers : (i) les Services des technologies et services liés à l’eau se fondent sur des technologies membranaires et une expertise en ingénierie pour fournir de l’équipement et des services à la clientèle municipale et industrielle qui a des besoins liés à l’eau, aux eaux usées et à la réutilisation de l’eau, (ii) les Produits spécialisés sont un ensemble d’entreprises qui fabriquent et fournissent une gamme complète de produits chimiques spécialisés, de produits consommables et de produits d’ingénierie pour le secteur mondial du traitement de l’eau, (iii) l’Exploitation et l’entretien fournit des services contractuels et des services connexes pour les systèmes de traitement de l’eau et des eaux usées; iv) le Développement d’infrastructure en matière d’eau met en ce moment au point des systèmes de traitement WaterHub. Grâce au financement axé sur le rendement, nos projets clés en main peuvent être conçus, construits et exploités sans frais d’immobilisations initiaux pour notre clientèle et (v) Érable et agroalimentaire offre une gamme complète d’équipement consacré à la production de sirop d’érable et au secteur agroalimentaire. En faisant preuve d’innovation, nous nous efforçons de simplifier le traitement de l’eau. Pour en savoir plus, visitez www.h2oinnovation.com.
Source:
H2O Innovation Inc.
http://www.h2oinnovation.com